Invité Kâ Posté(e) le 2 mars 2005 Quelqu'un pourrait-il me dire de quelle espèce est cet oiseau? De plus, pour ceux qui connaisent, quelles sont ses performances pour la chasse au vol? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Salut Kâ, Je pense (presque sûr) qu'il s'agit d'un épervier bicolore ( accipiter bicolor) pour les performance de chasse ???? je n'en sait rien, vu que je n'ai encore jamais vu cet oiseau, mais comme tout les accipiter, ce sont certainement d'excellents chasseurs d'oiseaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Merci pour le coup de main Kâ !!! bons vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kâ Posté(e) le 2 mars 2005 Pas de quoi FTZ :d C'était avec plaisir Merci pour ta réponse Cathartes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albanimal 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Pour moi s'en est un http://www.albanimal.net/sections.php?op=viewarticle&artid=60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 3 mars 2005 C'est assez difficile à déterminer comme oiseau, surtout quand on ne connais pas son origine géographique. Mais, Albanimal, il ya un petit problème, je me demande si la photo e ta fiche est correct ????, je me demande si il ne s'agirait pas d'un épervier de Cuba (accipiter gundlachi), la différence est dans la couleur de l'iris. la photo de kâ, l'iris est jaune, la tienne, il est rouge; je sais bien que de l'immature à l'adulte la couleur change, mais c'est une des diffrérence les plus marquante entre c'est deux espèces. je ne suis déjà pas sûr a 100% que le premier est un bicolore, mais encore moins que ta photo en soit un !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albanimal 0 Posté(e) le 3 mars 2005 Je pense que la photo de ma fiche est bonne c'est la sous-espece "bicolor bicolor" http://www.albanimal.net/sections.php?op=viewarticle&artid=84 qui a justement les yeux orangés, par contre c'est vrai pour ces yeux jaunes je n'avais pas fait attention ; pourtant ca ressemble bien a un accipiter bicolor, ca doit etre une des autres sous-espèces. Au pire un coup de photoshop et voila ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 3 mars 2005 Oui c'est sûr !!! de toute façon c'est quelque chose de très proche, et sans l'origine géographique exacte, difficile de savoir de quelle sous-espèce il s'agit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites