sokol 0 Posté(e) le 4 mars 2005 Chaque année, en Espagne se déroule quelques sky trials. Cette fête de la fauconnerie regroupe autoursier et fauconniers de nombreux pays. En décembre 2005 aura lieu un concours en Espagne. Pourquoi ne pas organiser un groupe pour y représenter la BELGIQUE? On y refait le monde autour d'un verre de Manzanilla, des fabricants de matériel sont présents, de nombreuses espèces d'oiseaux volent devant un public nombreux et passionné. C'est une excellente excuse de promenade! Avis aux amateurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubo 0 Posté(e) le 5 mars 2005 C'est une bonne idée mais j'aurai seuelement une buse l'année prochaine. j'espère qu'il y en a qui pourront aller!! génial comme idée. bubo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge Marin 0 Posté(e) le 5 mars 2005 Cher Claude , quelle excellente idée tu as eu là... Ce serait également une bonne excuse pour nous rencontrer physiquement et discuter ouvertement de notre passion. Tu peux me compter parmis les partants !!! Y a t-il des particularités concernant l'inscription à ce concours ? Très Amicalement Serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 5 mars 2005 oui serge faut savoir danser le flamenco Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge Marin 0 Posté(e) le 5 mars 2005 Y me reste 9 mois pour apprendre... Ca devrait aller je pense!! Serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 5 mars 2005 toi tu n'a que ca a préparer avec ta tronche d'hidalgo, moi c'est une autre paire de manche MV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 5 mars 2005 Bon, on n'y va pas en touriste...il y a du boulot, donc du pin sur la planche! On pourrait faire une rencontre informelle chez moi pour en parler. On serait déjà plusieurs à relever le défi! En fait, c'est hyper simple: avoir les meilleurs oiseaux et les entrainer au mieux! Faut peut-être pas se voir.... . Bon ma maison est à le disposition des ambitieux! Ils peuvent me contacter pour savoir qui est intéressé. Mes coordonnées sont sur www.faucons.com Impatient de refaire le monde et de projeter un succès sportif! C'est un peu ça aussi la fauconnerie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 5 mars 2005 En quoi consiste le concour ? cerf-volant, chasse de haut vol, chasse de bas vol,.... faut-il absolument combiné cerf-volant et chasse ??? ou peut-on se concentrer uniquement sur la chasse par exemple ? quels sont les gibiers le plus courant en Espagne ? Toutes les espèces sont acceptées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 5 mars 2005 Un concours de fauconnerie: deux possibilités: 1. vol sur des énormes territoires avec des juges à tes côtés et cotation de ton oiseau sur gibier sauvage (perdrix rouges). Un aléas: le gibier. J'ai volé à la coupe du monde en 2000; mon chien, après 4 jours de voyage, a un peu joué et m'a fait passer à côté du podium! 4eme place mais très amusant! 2. vol sur escap de pigeon. Le plus technique et le plus organisé. Des gradins de spectateurs, un fauconnier et son oiseau au centre accompagné d'un juge et du lanceur de pigeon. 3 autres juges observent. On a 10 minutes maximum! Le vol, les attaques; le contact.... tout est comptabilisé. Là, lors du championnat du Monde, j'ai eu plus de chance. Il y a très peu de pigeons pris: ils sont sélectionnés spécialement pour les concours! C'est spectaculaire, en une journée l'on peut observer une 50 aine d'oiseaux en vol et de près (les gradins sont à 150 mètres du lieu de lancé). Les faucons qui volent sur pigeons (en concours) sont toujours meilleurs en chasse que les autres et en générale, le podium est à peu près pareil! Les espèces sont généralement des pèlerins ou des hybrides. Quelques exceptions. Idem bas vol; mais dans ce cas je n'ai aucune expérience. Pour le haut-vol, je touche ma bille. A ta disposition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 6 mars 2005 pour en savoir un peut plus sur les concours de fauconnerie en espagne il faut aller sur le site suivant : www.cetreria.com , il y a tout les classement des concours precedents et les differents oiseaux qui sont utilisés . bon vol a tous anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 6 mars 2005 merci anthony, mais pourrais-tu un peu nous éclairer plus précisement sur les pages importantes, car je ne comprend pas un mot d'espagnol, et le site ne propose aucune autre langue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 6 mars 2005 bien en fait les concours ne sont pas les meme celon les regions ou se situe le concour tu veut aller ? voila quelques concours selon les regions d espagne : http://www.cetrero.com/lua.htm http://www.cetrero.com/murcia/cmurcia.htm http://www.cetrero.com/cebajovuelo/cebajovuelo.htm esperant avoir repondu a ta question je reste a ta disposition si tu te pose d autres questions bon vol a + anthony ps : si tu veut voir les autres concours des regions d espagne tu clique sur EVENTOS a gauche de la page . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique 0 Posté(e) le 7 mars 2005 salut a tous et toutes il est vrai qu'il existe beaucoup de manif (eventos) depuis le debut de l'annee 5ou 6 et durand toute l'annee a diverses dates . -concour haut vol -bas vol il y a deja un francais en course . pourquoi ne pas essayer de faire la meme chose de notre cote????? comme nos amis chasseurs a l'arc. je fait partie du forum cetreria .com beaucoup de monde quelque reglement de compte comme chez -nous .mais des personnages tres interessant .on y apprend beaucoup de trucs et astuce ,sur les harris notamment a+ enrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubo 0 Posté(e) le 7 mars 2005 mais c'est vraiment génial tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 7 mars 2005 ce serais sympa de nous traduire quelques trucs et astuces interressantes, qu'on puisse en profiter aussi !!! car je crois qu'il n'y pas grand monde qui comprenne l'espagnole ici. (enfin pas moi en tout cas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 8 mars 2005 si tu veut cartathes je peut te traduire les quelques eventos que je t est mis ci dessus ? bon vol anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Super le site Cetreria, je le parcours depuis 1 ans ... Par contre il faut maitriser l'espagnol, et ce n'est pas mon cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silverhawk74 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Il exsiste des traducteurs de site en ligne : http://www.services.lycos.fr/traducteur/ Certain traduise page par page (comme celui ci) d'autre tout le site comme celui d'Aol. Donc en cherchant un peu sur la toile on doit pouvoir s'en sortir. Bonne recherche et bonne lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat21 0 Posté(e) le 17 février 2006 je reviens sur c'est anciens post ,pour savoir s'il y a deja eu en france des concours de fauconnerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique 0 Posté(e) le 20 février 2006 que je sache , il n'y en a jamais eu , trop peu de pratiquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites