Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alban

Merci Monsieur Claude RIGO GAVRILOFF!!!

Messages recommandés

Très cher Claude,

Bien que ce message ne se veuille pas dithyrambique, je ne peux que te remercier mille fois pour cette proposition, aussi aimable que fabuleuse et généreuse, à laquelle j'espère, beaucoup répondront présent.

Bien qu'il me paraisse sincèrement qu'il serait une abération incommensurable de croire que tout le monde puisse s'entendre, un consensus de bonne volonté est, j'en suis convaincu, non seulement possible mais, plus que nécessaire pour faire avancer notre passion dans le "bon sens".

L' "etho" qui caractérise les politiciens, les fonctionnaires et, plus particulièrement ceux de l'appareil judiciaire, c'est la similitude des uns et des autres, vis-à-vis de tout ce qui n'est pas "public", tout le monde le sait.

Dès lors, quand tu parles, je cite "d'avoir les meilleurs oiseaux et de les entrainer au mieux", je ne peux que t'approuver car, surtout en Fauconnerie, ce n'est pas en "chipotant avec des oiseaux" et, en nous déchirant mutuellement que nous arriverons à un résultat positif, significatif, nous distinguerons et nous ferons respecter par qui de droit. Nous ne devons pas perdre de vue qu'en Belgique, nous ne sommes pas nombreux et, que chacun paie pour les erreurs volontaires ou non de l'autre.

A tous et toutes, je conjure de profiter des généreuses propositions de rencontres et d'échanges. N'oublions pas de faire preuve d'un esprit en adéquation avec ce noble art millénaire, soyons positif, ouvert et ne perdons jamais de vue que, si être hautain est une qualité pour un faucon, l'humilité, le savoir-vivre et le perpétuel désir d'apprendre sont celles du fauconnier.

En Saint Bavon,

Alban Smeets

Invité michel v
Et bien voila qui mériterait de figurer en bonne place sur ce forum et sur bien d'autres.

Michel VELTER

Bien le bonjour monsieur alban,

c'est la première fois que l'on à le plaisir de vous lire sur le forum !!!!
Après un texte pareil, vous pourriez-vous présenter ??? ce serais sympa !

a bientot , j'espère

Bonjour à tous et toutes,

Je me nomme Alban Smeets. Passionné de chasse et de rapaces, j'ai décidé il y a quelque temps de concrétiser un vieux rêve, chasser de manière beaucoup plus éclectique. Comment dès lors ne pas s'orienter vers la fauconnerie et, plus particulièrement, le haut-vol.

Ayant la chance de ne pas travailler, sans pour autant être assez riche que pour pouvoir me permettre du bon marché, il m'est donc possible de passer avec mes oiseaux le temps qu'ils méritent.

Comme chacun et chacune l'aura compris, j'aime faire les choses le mieux possible, pour ne pas dire dans les règles de l'art. Plus qu'une éducation ou une façon de vivre c'est, selon moi, la seule voie qui mène, à terme, à un résultat valable.

Je dis donc bienvenue, à tous et toutes, partageant cet état d'esprit si sommairement pré-décrit, qui souhaiteraient une rencontre ou, tout simplement, des renseignements.

Alban Smeets

Invité michel v

Et pour la petite et grande histoire, Alban avec sa signature nous fait découvrir le saint patron des fauconniers "Saint Bavon"

Saint qui dans le contexte actuel redrait bien des points a certains extrémistes du nord et du sud du pays:

En fait, Saint bavon était un seigneur du pays de liège qui se retira dans un hermitage qui deviendra la belle ville de Gand.

Ne croyez pas que je savais tout ca, je l'ai pèché sur le net Wink

Michel VELTER

PS Alban; de quelle région es-tu stp

...Tout à fait Michel, c'est le patron des fauconniers. La légende veut que ce noble flamand, menant une vie dissolue, fût un jour accusé d'avoir volé un faucon blanc.

Condamné à mort, il fut sauvé par l'apparition soudaine de l'oiseau, prouvant ainsi son innocence. Il se converti et devint ermite...

En ce qui concerne ma région, je suis aux alentours de Nivelles.

Alban SMEETS

Invité michel v

oui surement une personne du nord de la principauté de liège faudrait ptèt creuser, je pense que je vais chercher ca m'intéresse Wink

Modestement j'avais le souvenir qu'il était de Beauvechain et qu'il avait épousé Sainte Wivinne. Et puis on parle de Brugges et Gand, comme dans la chanson!

Un couple de saints ( dans ce cas présent il serait dommage de les annoncer comme paire!) , ça devait pas rigoler tous les jours!

• Créer...