Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goshawk

PODAGRE

Messages recommandés

hello,

Je recherche un site qui traite du sujet, et également des photos des differents stades de la maladie

Merci d'avance
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut FTZ,
Je ne connais pas de site qui parle de cette maladie mais ma forme harris en a eu à un moment donné. Je ne suis pas allé voir un véto . J'ai demandé à mon maître fauconnier ce que je devais faire et il m'a dit de changer les perches de l'oiseaux , de mettre sur ces nouvelles perches le tapis "paillasson" vert avec les petites pointes (désolé , j'ai oublié le nom de ce tapis) et de gratter la croûte des podagres avec mes ongles , de lui faire de bain de pattes avec de l'isobétadine 3 à 4 fois semaines. Elle en avait aux deux pattes et après un gros mois , les podagres avaient disparus.
Voilà , je n'en sais pas plus sur cette maladie , si ce n'est que le poblème viendrait des perches non protégé par le tapis "paillasson" vert
A + Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bj ..
Pour répondre à FTZ les podagres ont parfois besoin d'un coup de bistouri d'un véto (compétent en rapaces Rolling Eyes c'est aussi rare que les gypaètes barbus, mais ils y en a) et selon l'importance .IL enlève le "clou "et met un pansement epai (un coussinais), pour protéger l'appui et laisser molir la peau pour ne pas redurcir et assainir. Le "dermaflon crème" permet de cicatriser la plaie , mais continuer à desinfecter tous les deux trois jours dans un bain chlorhéxidine. Mais certes le problème vient peut être des perchoirs . Le nom (de se paillasson vert qui pique Smile ) est l'astroturff. J'avais eut ce problème sur un corbeau pie. J'éspère que cela t'aideras
Bon rétablissement à ton oiseau, et bon vol.
A+ Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet serge Marin a raison , j ai lu dans un livre sur l autour que le podagre viendrait des perches non nettoyées et du fait que le rapace ne soit pas sortit cotidiennement.
bon vol
anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
il ya un site en espagne qui parle des maladies ,je vait essayer de le recuperer (anthony si tu peut m'aider merci beaucoup)
a+ enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas d'inquietude ma Harris n'a pas de podagre et fait sa mue tranquillement en attendant sa 2ème saison de chasse Very Happy

il (car c'est un tiercelet) semble d'ailleurs bien moins impatient que son fauconnier Mr. Green
normal direz vous, avec 200g de plus que son poids de chasse.

En tous les cas merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
En ce qui concerne les HARRIS, au vu de leur biotope d'origine, les forêts de cactus et les buissons d'épineux, cette espèce doit être nettement moins sensible au podagre que d'autre.

Mais ici c'est purement spéculatif et personnel comme réflexion.

Pour ma part, tout mes perchoirs sont recouvert de ce tapis imitation gazon qui est vendu dans les boutique d'ameublemlent, les brins font environs 3 à 4 m/m de hauteur en matériaux de type nylon et très souples. C'est en fait un tapi d'extérieur imitation gazon, contrairement aux paillason plastique vert avec des brins comme des clous ou là je pense que les oiseaux doivent avoir quelques douleurs.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai trouver un site avec se qu,il faut pour le traitement ,j'ai retrouver egalement tout un article sur cette "maladie "publier dans la seule revue sur la fauconnerie francaise : quelque truc pour evite cela (maladie qui touche surtout les oiseaux qui reste au bloc toute l'annee).
-regime alimentaire equilibre
-perches adequates,surface inegales , legerement abrasive et propre
-perches de different diametre
-pour les aigles ,buses et nocturnes ,perche entouree de corde
-ne pas maintenir le poid trop haut,voir le mettre en poid de vol
-augmenter l' exercise .meme 3 vols par jour au bout d'une filiere ,le vol libre est encore plus benefique.
- garder l'oiseau a l' abri du beton ou de toute autre surfaces pouvant le blesser
-que l'on se rassure pour les harrisero ,cette maladie esttres rare,si vous avez vos oiseaux en voliere
a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai preté un faucon à un professeur de fauconnerie qui me l'a rendu avec deux podagres!

Il a été opéré 7 fois, 6 fois par Kiel en Allemagne et une fois par Pierre Mathieu. Pierre l'a vidé, gratté....il va beaucoup mieux!

Il est bandé et soigné .....en pleine forme!
J'espère que tout continuera dans le sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sympa ce professeur de fauconnerie !!!
Je pense qu'a l'avenir tu t'abstiendras de lui prêter un oiseau.

Suis curieux de savoir combien peux couter une telle intervention

@+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas ici pour faire le procès de ce professeur mais c'est typique....

On est vite savant en fauconnerie! Beaucoup s'annonce "maître" sans avoir fait prise parfois même sans avoir introduit leur oiseau.

Le niveau n'évolue pas vite dans ce cas....

C'est à la qualité des élèves que l'on juge le maître!

Je "récupère" ses élèves qui parfois ne savent même pas faire un noeud de fauconnier et qui sont demandeurs de découvrir la chasse. Il faut dire que lui même ne chasse plus depuis très longtemps!

Je suis triste pour l'oiseau.

Quant à ses élèves, ils ne m'intéressent pas du tout sauf ceux qui considèrent que la fauconnerie est un mode de chasse. Et dans ce cas, je regrette la qualité de sa formation: ils ne connaissent vraiment pas grand chose si ce n'est la couleur des euros qu'ils lui ont laissé.

La fauconnerie ne s'apprend pas dans un fauteuil mais avec des bottes aux pieds! Le reste c'est du blabla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout en fait en phase avec toi.

Moi j'ai découvert la fauconnerie (la vraie) en regardant une emission TV qui présentait Jacques RENAULT, ca m'a marqué à vie, je n' avais qu'une dizaine d'années à l'époque.
Vous pensez bien que voir un royal prendre un loup, une forme d'autour sur du lièvre et divers faucons sur perdrix et faisans , ne laisse pas indifférent.

Aujourd'hui je n'imagine même pas une seconde priver mon oiseau de ce qu'il sait si bien faire d'instinct : CHASSER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...