Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enrique

mue

Messages recommandés

salut
j'aimerai connaitre la façon dont vous aborder cette periode de mue.
-donnez-vous des vitamines
_continez-vous a chasser ou a faire travailler les oiseaux en spectacle
- ou vous nouez la longe jusqu'a l'ouverture de la chasse
-avez-vous vos oiseau en liberte en voliere?????
merci a tous
[img][/img]

Salut Enrique
Il n'y a pas une seule façon d'aborder la période de mue. Certains nouent la longe pour de bon d'autres continuent à voler.
Dans la nature, la vie ne s'arrête pas pour cause de mue. Mais les oiseaux n'ont pas non plus les mêmes contraintes et stress.
On peut donc considérer que nouer la longe ne se justifie que par le fait que l'on ne chasse plus ou peu.
Le fait d'augmenter la nourriture favorise la mue et implique que l'on ne peut plus faire travailler l'oiseau.
Ne pas nouer la longe évite la perte musculaire et le ré-affaitage de début de saison.
Pour moi les deux solutions sont valables et je pratique les deux suivant mes oiseaux.

Pour ma part, je trouve qu'un oiseau a besoin d'une période de repos, la mue en l'occurence est la meilleur période; un oiseau a besoin de plein d'élements indispensables à une bonne mue.

Donc, il est bien mieux de le nourrir à volonté pendant cette période.
Un oiseau en poids de vol, (sauf exception d'oiseau qui vole quasi plein) mettra plus de temps pour muer.

L'oiseau est beaucoup mieux en volière et plus calme et la mue se passe en général vite et bien.
(encore une fois, sauf exception d'oiseau qui sont parfois plus nerveux en volière qu'au bloc)

Invité
Cessons l'hypocrisie avec la mue : cela permet simplement au fauconnier de se reposer quelques temps hors période de chasse pour prendre de bonnes cuites et faire du ski !!!

Etienne, tu es certain de ne pas avoir du sang russe de qualité dans ton corps chétif de montagnard aigri?

Je sens une lueur d'espoir dasn tes textes. Bravo et merci d'humilier les fauconniers skieurs!

Pour le fauconnier que je suis, la montagne est mono tone. Heureusement qu'il y a les craves pour y mettre un peu de couleur! Mais nous avons tous notre chemin de croix à faire chaque annnée, encore et encore...

merci pour vos avis sur la question ,CATHARTES et SILVERHAWK
a+

C est vrai que lorsque les oiseaux sont aux repos on boit tous un bon coup ... excellente la reflexion d etienne !!! lol

Les gas, me ditent pas que vous attendais les vacances de vos oiseaux pour entré ds vos coma hetilique

oui c bien vrai ca moi je n'attend pas sa hehehe.il fo gresser l'estomac une fois de temp en temp qd mm .lol.

bon vol
maxime

• Créer...