Invité michel v Posté(e) le 10 mars 2005 Voila je viens d'avoir la visite de mon courtier qui me signale que: Vos oiseaux sont en principe assuré par votre assurance familiale, en tant que "animal domesticable et domestiqué" Néanmoins il est bon de prévenir sa compagnie d'assurance, si cette dernière refuse ou bien augmente la prime, et bien il faut aller voir dans une autre compagnie d'assurance. Ceci est valable en belgique et uniquement en dehors d'activité de chasse, l'assurance chasse se charge de couvrir en activité de chasse. Pour ce qui est d'assurer certaine activités plus ou moins organisées tel que démonstrations en public, marché médiéval, etc..., là mon courtier est plus dubitatif. La solution serait d'assurer ce genre d'activité par l'ASBL, bien entendu l'ASBL devra fournir le nombre de personnes et l'assurance sera calculée en fonction. J'ai demandé une proposition pour 50 membres et une dizaine de prestations par membres, je c c'est beaucoup mais vaut mieux prévoir large. Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred10 0 Posté(e) le 10 mars 2005 je vient d'en faire l'experience sur 6 assurance 2 ne savait meme pas ce qu'etait un fauconnier 3 disent que c'est l'assurance familliale mais apres verification me disent que les rapaces ne sont pas repris dans cette rubrique d'assurance d'autre refuse carrement doit en rappelez 2 demain suite au prochain episode ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred10 0 Posté(e) le 10 mars 2005 une perle ......... vient de contacter un assureur enfin ca secretaire une question m'a ete posee je cite en francais dans le texte " votre animal est neuf monsieur ?" lol .... pfffff enfin lui ai quand mem repondu qu'il sentait la voiture neuve ......... enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites