auré11 0 Posté(e) le 24 mars 2005 voici quelque témoinage de colombophile au sujet des attaques de racape sur leur piegon http://pigeon.orientation.free.fr/rapina/courrier.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 24 mars 2005 Et bien je pense que l'on a tous nos problèmes Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Avant d'être fauconnier, j'ai été colombophile pendant 5 ou 6 années. Depuis, je n'ai jamais cessé d'avoir des pigeons, même si je ne participe plus aux concours. Il est vrai que les rapaces occasionnent des pertes, mais !!!! il est très rare qu'un bon pigeon se fasse prendre, ce sont en général toujours des crétins qui ne font pas attention, et si c'est pas un rapaces, quelques semaines plus tard il se serait pris un câble à haute tension !!! Régulièrement, un pélerin sauvage passe au dessus de mon jardin, je l'ai déjà vu plusieurs fois fondre sur mon groupe de pigeons, mais jamais il n'en avais eu jusqu'a il ya quelques semaines, mais comme par hazard, il a chopé un jeune mâle qui ne plaisait pas du tout et qui n'avait pas encore trouvé de femelle ! Hazard ou sélection ????, je penche plutot pour la sélection !!!!! Un rapace, n'a quasi aucune chance de choper un pigeon en pleine santé, et comme disait Sokol, même dans les championnat de fauconnerie, il est rare que le faucon fasse prise sur un pigeon !!!!! Ils ne choissisent toujours que les oiseaux affaiblis, ou stupides que les colombophiles aurais de toute façon liquidés ou perdus un moment ou l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 24 mars 2005 Et pour complèter, quand on connais le pourcentage de réusite en chasse d'un faucon, faudrait vraiment qu'i y aie autant de faucons que d'étournaux pour qu'il y aie un véritable danger. Ceci dit, j'ai une connaissance qui a vu un rapace fondre sur sa proie, en pleine ville et a la description du rapace, je penche pour un "autour", alors question, un autour en pleine ville ?????? Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 24 mars 2005 J'ai du mal a y croire !!!! mais on sait jamais. La ville, c'est plutot le territoire des faucons pélerins, en grands rapaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 24 mars 2005 Ben oui moi aussi j'ai du mal mais d'après la discription, (torse blanc baré de ligne noire) Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Torse blanc barré de lignes noires, difficile de faire la différence, surtout pour quelqu'un qui n'as pas d'expérience dans le domaine !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 24 mars 2005 ben oui c'est clair michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites