Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enrique

fauconnerie

Messages recommandés

ilest vrai que l'art de la fauconnerie ne s'apprend pas avec un livre ,mais je pense que cela aide beaucoup surtout pour connaitres certaines petites astuces. je viend de lire quelques passage du livres de rodriguez de la fuente edition1986 et je suis surpris des differentes facons de faire muer nos oiseaux, sans chasser , en chassant et autre .
j'ai eglalement le livre sur l'aguila de harris ecrit par un espagnol qui a etait le premier a l'introduire en espagne 1979 tres interessant egalement:
- saviez-vous qu'il existe trois variante de harris????
tout ceci pour dire que les livres RECENT sont tres instructif et les livres du 15 siecles pour les collectionneur
quelqu'un a une facon pour faire traduire des livres de l'anglais???
a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, les livres nous apporte beaucoup. Quant à la traduction des livres, la meilleur moyen et d'apprendre l'anglais Razz
bubo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur je peux faire traduire un livre par un ami traducteur pro mais cela risque de couter cher ... il se fait payer au mot !!!! enfin c est quand meme possible mais reservé si on veut reediter ce livre en langue francaise car la facture risque d etre salée
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut enrique ,
Je sais que ce n'est pas évident , mais pourrais-tu (dans les grandes lignes biensûre ) nous dire (trucs et astuces ) ce que raconte le livre que tu as lu en espagnol au sujet des harris ?? Et quelles sont les trois variantes de harris ??
J'ai également reçu d'une amie qui est allée en espagne il y a 10 ans, trois k7 video de Rodrigez de la fuente concernant l'autour des palombes , la buse variable et sur les faucons .Elles sont très bien faites.
J'ai également acheté un livre chez Martin Jones .www.falconryonline.com .On y trouve également des oiseaux à vendre, des livres et k7 videos ainsi que des fournitures .Il s'agit de falconry and hawking de Phillip GLASIER. ll est très bien et surtout complet pour débuter en fauconnerie . ll reprend les espèçes de rapaces utilisées , ce qu'il faut faire dès qu'on reçoit le rapace , etc... Bref il est très bien , mais il est en anglais.J'avais des notions d'anglais mais de là à lire un livre en anglais ... Alors j'ai pis un bon dictionnaire et j'ai traduit phrase par phrase et j'ai compris en gros ce que racontait le livre J'ai également commandé le livre de baudoin van den abeele La fauconnerie au moyen-âge. Je ne sais pas ce que ça vaut mais je n'ai eu que de bons échos. As-tu d'autre livres ,en français , interessant concernant la fauconnerie ,quels sont les titres et d'où viennent-ils ???
A+ Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
le livres de l'aguila de harris je suis entrain de le lire ,mais volontier pour ta demande je vais essayer.
pour les livres francais j'ai le traite de fauconnerie de boyer et planiol
j'ai eu aussi celui de charle d'arcussia((dur dur ecrit en vieux francais)bon pour les collectionneur
a+ enrique'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulez de bons livres en anglais alors je peux vous en conseiller. bien sur celui de philip glasier mais également de sa fille Jemima parry-jones 'understanding owls', training birds of prey. il y en a un autre qui est très complet par adrian hallgarth. après avoir lu le dernier vous pouvez facilement commencer à chasser avec vos oiseaux!!! pour le dernier je sais les avoir pour un bon prix.

bubo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...