fred10 0 Posté(e) le 11 avril 2005 bonjour est ce que quelqun a deja affaiter une harfang ? si oui comment ce comporte l'oiseau ? merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 11 avril 2005 J'en ai déjà affaiter 3. Ce sont de très beaux oiseaux, mais c'est tout. Ca ne se comporte pas du tout comme les autres nocturnes, c'est assez difficile à expliquer, car un harfang c'est un harfang !!!! et ça ne se rapproche d'aucun autre rapace. Ce que je peux rajouter aussi, c'est que ça GEULE !!!!! très très fort, un plaisir pour les voisin. On ne peux pas vraiment dire que ce soit difficile en général, mais certains peuvent être extrêmement compliqué. Personnellement, j'adore celle dont je m'occupe, mais je ne trouve pas que ce soit vraiment de bons oiseaux de vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 12 avril 2005 J'ai rarement vu un Harfang autre part qu'au sol en plus, c'est très fantasque comme oiseau de vol. Néanmoins j'en connais un qui vole très bien "Berhings" mais son fauconnier reconnais que c'est l'exception qui confirme la règle. Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 12 avril 2005 Bonjour, J'ai eu l'occasion de voler un harfang. Rien de particulier. Il doit être imprégné comme tous les nocturnes. Il a un très chouette coup d'aile, une force dans les doigts et est très souple sur l'aile. Seul problème: aspergillose! Il a beaucoup de chance d'y rester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicobubo 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Merci Michel pour Bering. Juste, une chouette harfang, soit ca deviens flipper, soit ca devien agressif. Et une femelle de harfang qui charge, c'est pas la fete!!! Ensuite, pour l'aspergillose; les harfang ne sont pas plus sucseptible que les autre, et c'est grave pour tous, harfang ou autre... Et non, je ne suis pas mort!!!!!! Justye la technologie a du mal a arrivé jusque dans la Somme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1 0 Posté(e) le 13 mai 2005 juste une remarque, l'aspergilose est surtout présente dans les substrats comme le sable, le foin la paille qui sont fréquentée par les rats. a+ vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubo 0 Posté(e) le 6 juin 2005 l'aspergillose est provoqué par la moisissure et pourrisement du bois, paille (c'est pour cette raison qu'écorce de bois est une mauvais idée pour une voilière) etc mais pas le sable. bubo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites