Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auré11

produit contre poux puce ......

Messages recommandés

Comme les beaux jours arrivent on va bientôt avoir toute une série de petite bête ( poux, puce et tous les autres parasites indésirables) j'aurais voulu savoir ce que vous utilisé comme produit pour ça ???


Pour mettre sur l'oiseau ??

Et pour les installations ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs produits anti-parasitaire pour animaux, c'est "Frontline".

Pour les installations, un spray antiparastaire pour pigeons, du ti-tox total, ou bio-kill marchent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
le frontline , tu l'utilise comme sur les chien ,(car il faut frotter apres les avoir pluverise) et il faut faire attention au yeux .comment fait tu?
MERCI
j' ai lu qu'au mexique et en espagne ils l'utilisent aussi .
a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j aimerais savoir si quelqun a eu des problemes de parasites avec vos rapaces ( tiques , puce ou poux ) ?
Et comment remedier a ces problemes .

d avance merci
bon vol

anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!
de court passage sur le net, je viens faire un coucou.
pour les parasites externes des oiseaux,moi j'utilise du Carbyl,c'est une poudre très efficace et non toxique(utilisée sur canari et jeunes chiens ou chat) pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ce qui est du Frontline, il a plutot tendance a attaqué l'epiderme!!! Comme pour les chiens et chats d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carbyl c est pas mal. ici j utilise du POUTIC en remplacement du TACTIC que l on trouve chez les vendeurs de produits agricoles et chez certains veto.
il s agit d une solution liquide a mettre en pulverisateur
je traite les volieres ainsi que tous les batiments avec .
il faut veiller a ce que cela soit bien ventilé car cela sent fort et c est desagreable mais avec un traitement annuel je n ai plus de soucis
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , la tique est un parsite nuisible aussi bien a l homme qu a l animal qui peut transmetre pas mal de maladies et il est souvent tres dur a la repérer , j ai trouvé quelques sites qui parles des preventions et de la description de la tique .
http://alfosse.ifrance.com/lyme/lyme.html
http://www.tiquatac.org/1_1.htm

sur ce
bon vol
anthony

ps : il parait que les collier anti tiques pour chats sont assez efficacent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lutter efficacement contre la tique, l'huile essentielle de Melaleuca alternifolia est souveraine.

Active aussi contre les parasites, en traitement mais aussi préventivement

Je l'utilise sur mes chiens bien sur, mais aussi sur mes oiseaux et mes perroquets.

Aucun danger pour la santé de l'oiseau, à condition de respecter les doses en fonction de la taille de l'oiseau.

Cette HE ( Huile Essentielle) est aussi appelée Tea Tree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, le frontline peut être mortel chez les rapaces (expérience vécue) mon conseil et il n'engage que moi, === A Proscrire tout à fait!!!
Les tiques sont plutôt rares chez les rapaces de captivité, sutout en bonne santé, je n'en ai vu que sur des sujets très malades ou déjà morts et tous etaient issus du milieu naturel.
Nous utilisons des poudres à base de pyretre, il y a plusiers marques, selon le pays où vous êtes, mais c'est l'ingrédient actif et en France, ça se vent chez le véto.
Cela est très actif sur les "mouches plates" un parasite externe qui, comme l'acarien, se nourrit de plume. Ce parasite vient surtout sur des oiseaux dont la mue n'a pas été faite (ça arrive parfois en volerie) et dont le plumage fragilisé par l'usure est plus facile à consommer...
Il faut de toutes façon, protéger les yeux et voies respiratoires de l'oiseau durant le traitement qui devra être appliqué quotidiennement
pendant plusieurs jours
Bons soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
concernant les problèmes de parasites externes, je pense aussi qu'il est tres dangereux d'utiliser le Frontline sur les oiseaux,produit très agréssif pour l'épiderme,et les yeux.
En traitement curratif, on peut utiliser des poudres a base de Carbaryl,
qui sont efficaces.
J'utilise en traitement préventif, de l'Ivomec D,qui est un antiparasite externe (contre poux, réduves, tiques molles) et interne ( vers de toutes sorte ).En application sur la peau de l'oiseau, a un endroit ou celle ci est assez vascularisée, une a deux gouttes suffisent deux fois l'an.
Ce produit ayant un haut pouvoir pénétrant est tés efficace et n'est dangereux qu'a partit de 200 fois la dose..
Je n'utilise aucun autre vermifuge pour mes oiseaux, et ce produit se trouve chez le vétérinaire.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...