Invité michel v Posté(e) le 20 avril 2005 Voila je suis en mesure d'obtenir du cuir de kangourou, les épaisseurs varient entre 0.8 mm et 1.7mm Malheureusement le prix est assez élevé, à savoir 12,50 € le dm², ceux qui seraient intéressé, peuvent me contacter par MP et je regrouperais les commandes, les pièces font environ 20x30cm Michel Velter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemsto 0 Posté(e) le 10 mai 2005 alors la grande question qui me vient: pourquoi de kangourou? quelles propriétes particulieres possede-t-il? et avec du cuir de vachette/cheval/autres ca ne ferai pas l'affaire? (c'est pour l'elevage?? c aphrodisiaque? ok dsl...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 10 mai 2005 ce cuir est bcp plus souple, plus solide et beaucoup moins putrécible de plus en sa version "chrome" point n'est besoin de le traiter Si c'est un aphrodisiaque, je poserais la question a mes zozio Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique 0 Posté(e) le 11 mai 2005 salut a titre personnel j'utillise du cuir de buffle ( de mon canape , qui a subit l'innodation en 2002) , je ne sais pas si cela vient du sort qu'il a eu ,ou de la qualites du buffle !!! mais dans tout les cas il tres resistant .il ne se deforme pas ,se lave tres bien et reste tres propre,ma harris ,ne sens plein pas de plus il est vert olive se qui ne gache rein ,un peut de couleur pour ses dames. enfin voila ,tout cela pour dire "ne jeter plus vos canape en cuir ca peut servir" a+ enrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 11 mai 2005 puis y'a la peau de zébu aussi, "quand z'ai bu z'ai plus soif" michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 12 mai 2005 Le cuir de kangourou est extrèmement solide, il est presque impossible de le déchirer. Cependant, éviter de choisir le "chromé", il chauffera le tarse de vos oiseaux. Prenez donc, à mon humble avis, du cuir naturel que vous graisserez de temps en temps. Ma graisse favorite pour l'instant est la "effax, baume pour cuir" (pot brun). Attention, le cuir de kangourou, une fois sec devient cassant! Il faut le temps mais sachez le! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 0 Posté(e) le 12 mai 2005 Il est vrai que le cuir de kangourou est le plus résistant. Comme le plus simple est souvent le meilleur, un cuir naturel est préferable à un cuir traité. Cependant, pour l'entretenir, evitez l'huile de pied ou de sabot de boeuf. Rien de tel qu'une vraie bonne graisse pénétrante. Personnellement, j'utilise la "Coxy" ou la "Le Phoque" mais, si quelqu'un a, par rapport à ces deux produits, des points de comparaisons... Amicalement, Alban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 12 mai 2005 sans blaguer ici, mon père qui a connu la joyeuse entrée de nos libérateurs, les a rejoins en irlande, là, comme on manquait de tou en belgique, il est revenu avec de la bonne graisse pour groll de bidasse, et bien étonnez vous, il en a encore et régulièrement je l'utilise. Non plus prosaïquement, j'utilise la graisse "rapide"un produit de nos voisins batave que l'on trouve ds toute les grandes surface de bricolage, tout simplement Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anton De Posté(e) le 13 mai 2005 30 x 30 cm pour 12 € www.kunstdervalkerij.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 28 mai 2005 propriété du cuir de kangoroo : il est très résistant au cisaillement, je l'utilise pour les harnais et muselières de furets, meme dun 0.5mm résiste. Par contre non imprégné d'huile ou graissé, il se déseche plus rapidement que nos cuirs indigènes, de plus il est très difficile meme en australie d'obtenir des peaux entières (+/-50dm²) avec des épaisseurs de plus de 1.6mm. entretien de cuir personellement pour tous les objets en cuir (cousus ou non) j'utilise l'huile de lin crue qui a la propriété de ne pas abimer les coutures et la cire blanche naturelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J2L 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Kangaroo !! Salut Michel, Je viens d'avoir de tes nouvelles par Popov... Je traine mon temps un peu plus en ce moment sur le forum. Je cherche et nous avons trouvé du cuir de kangourou mais il est chromé. Et comme le dit Sokol, il blesse si pas bien graissé... Est ce que le tiens est du nzaturel ? Peux tu m'en envoyer un petit bout pour essayer ? Merci d'avance, et pezut être à cette année... J2L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J2L 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Humour, OPour ceux qui cherchent un Kangoo roux, téléphoner chez RENAULT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 25 mars 2006 Lol oui surement que je ferais un ptit pélérinage en vendée, on y est si bien reçu je viens de voir Popov, il m'a remis tes civilités, je te renvoie les miennes. Lundi je vais avec lui rendre visite a Joseph , grand moment pour moi Je t'en ferais parvenir du cuir sautillant mais le miens c'est du spécial "gants de boxe" Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J2L 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Joseph ? Tu parle de Joseph HIEBELER ? notre ami autrichien qui lui aussi se bat comme un forcené pour rendre le marché des oiseaux plus humains. Si tu vas chez lui, pense que tu sera à "la mecque" de la fauconnerie. Tu y verra ce qu'il y a de mieux en matière de matériel, installations, vol, travail etc... Je te souhaite un bon voyage avec Popov. J2L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 25 mars 2006 Malheureusement on ne va pas chez lui on se retrouve a mi-chemin mais sache que rien que rencontrer le bonhomme et parler en "petit nègre" avec lui, traduit par Popov est déja une grande rencontre pour moi, oui je suis bien concients de ton annalyse du Monsieur et de ses installations, que je verrais un jour. Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Bon defence de rire,... Moi j'utilise aussi la vaseline,...,défence de rire j'ai dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Sans vouloir pousser le bouchon, je ne la trouve pas assez pénétrante! Après avoir essayé beaucoup, je me suis dirigé vers un baume pour cuir en vente chez Décathlon, le pot brun de chez EFFAX. Je n'ai pas encore trouvé plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sky11 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Dites un gant impermeabilisé est il nocif pour l oiseau? Je suppose que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Aprés avoir essayer plusieurs produits , cela fait des années que j'utilise de l'huile d'olive tout simplement et c'est naturel , pas cher et ne moisi pas comme l'huile de pied de boeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sky11 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Merci Pascal!Haaa l'huile d'olive...! quelle vertue! et donc l'imperméabilisant vous n'en mettez pas...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Absolument pas , je chasse , je ne pêche pas .....Je passe l'huile au pinceau sur tout mes cuirs et pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites