Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité michel v

"Jardin extraordinaire"

Messages recommandés

Invité michel v
Suite a l'émission de ce soir sur notre chère RTBF j'ai encore eu une poussée de bouton, donc j'ai pris mon clavier et voila ce que je leur écrit.

Il serait peut-être intéressant que quelques-un d'entre nous leur écrive aussi

Citation :
2005/05/01 21:08:08
nom velter
prenom michel



from mvelter@hotmail.com
telephone
type champs 03.txt Madame, Monsieur,

Je viens de quitter la diffusion de l'émission du jardin extraordinaire de ce 1er mai 2005.
En effèt, que votre invité parle des "pseudo fauconnier" qui seraient la cause d'un trafic illicite d'oiseaux de proie je peux encore l'admettre mais que votre journaliste non seulement embraye dans le sens de son invité,mais lui demande d'en parler faisant fi des règlementations existantes, règlementations qui bien entendu ne sont pas du gout de ces asbl, mais je pen,se que nous sommes dans un état de droit et que nos règlementations priment sur celles immaginées par ces organisations, ce genre de situation ressemble vraiment à de l'intolérance, voir de l'intégrisme.
Je ne pense pas que de pareilles prises de positions, de lma part de votre employée soient compatible avec le côté service public de votre ma! ison.
Pour rappel, je me permets de vous dire que les oiseaux détenus par les "pseudo fauconniers" le sont de manière tout à fait légale. Nous savons qu'il est primordiale de préserver notre nature et nous avons nous aussi notre code de conduite.
En conclusion, j'ai bien peur que votre émission, complètement orientée et quelque peu subversive ( en omettant sciement de faire part à vos téléspectateurs l'existance d'une règlementation, draconnienne, et nous le demandons, en ce qui concerne la Région Wallone, et des règlementations européenne et internationalles (CITES) qui ont été élaborée par des scientifique de haut rang.
Il a été dfit dans l'émission que les "pseudo-fauconniers" allaient dénicher dans les nids placés par ces associations. Moi je ferais la réflexion suivante; ne serai-ce pas certaines personnes participants aux "nuit de la chouette", qui auraient repéré au cours de ces balades des nids aidé en cela par les organisateurs.Ici je vous signale que la r! épression en cas de dénichage ( répression que nous connaissont ! très bien)nous intéresse? pour faire de la reproduction direz-vous et bien cela n'est également pas possible, qui dit reproduction, dit vente, et qui dit vente dit bagues officielles et pour obtenir ces bagues, il faut avoir une agréation des aiutorités et passer par un club ornithologique. Vous vous rendez bien compte des difficultés qu'il y aurait avec des oiseaux "naturels".
Merci de me tenir au caurant de la suite que vous réserverez à la présente.
Michel VELTER
type champs 05.txt jardin extraordinaire 1/05/05
type champs 07.txt J'accorde une interview
sendto gme@rtbf.be, sol@rtbf.be, mediation@rtbf.be
accuse de reception oui
subject Réagissez



Voila je pense qu'il est temps que nous sortions du bois

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le Michel l'est pas content, mais alors pas content du tout !!!
Et je ne peux qu'etre d'accord avec toi sur le fond, d'une manière générale car je n'ai pas vu la dite émission.
C'est un fait que l'information rime aujourd'hui souvent avec désinformation, subvertion, et surtout audiance donc scandale....
Je dirais que ce n'est pas du reportage mais de la soupe et que ceux qui y participent n'ont aucune fierté a en retirer.

Merci pour ta vigilence qui nous sert tous Wink
J'en profite pour te remercier personnelement pour le mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
D'autant plus que cette émission est le pendant de votre "30.000.000 d'amis", tu t'imagine les retombées de cette "désinformation"

Allé a bientot

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...