Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enrique

desvelar

Messages recommandés

DESVELAR: empecher de dormir .
j'ai lu que cela se pratique encore de nos jour ,sur des harris non impregnes,
en espagne ,pour les rendre docile plus rapidement .
avez-vous pratiquer cette facon de faire????
remarque!!!!
j'ai l'impression que les fauconniers francais en du mal a parler de leur passion, a devoiler quelque"SECRETS" sur cet art .
dans la chasse a l'arc : on se dit tout , sur la pratique sur le materiel
,differente approche, etc ... il ya moin de retenue
c'est en transmetant son savoir que l'on avance !!!!
en sachant que l'on n'a pas la science infuse , on en apprend tout les jours.

a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a encore recours à cette technique qui consiste à "casser" l'oiseau par un manque de sommeil....surtout chez les Kazaks avec leurs aigles passagers ou hagards.

Ils posent l'oiseau en équilibre sur une corde qui est balancée par un enfant.

C'est une technique assez barbare mais il est inutile de leur expliquer!

Pour les Harris, cette méthode de privation de sommeil n'est pas du tout utile!

La harris n'a pas peur de l'homme et quelques heures de poing devrait l'habituer à sa présence. Un bon tiroir la rassurera du bon choix.

Pour avoir volé et afaîté quelques Harris, civiles et militaires, je vous confirme que ce passage est inadapté, trop sévère et injustifiable!

La qualité de mes Harris n'est plus à étaler mais avec un afaîtage normal je terminait une saison avec une forme (WALLSTREET) sur 154 prises (lièvres, lapins, faisans...)dont 100 en un mois calendrier. Je n'ose pas vous souligner mon aversion pour les furets et le peu d'estime que j'ai pour cet auxiliaire; cette saison là, comme les autres, c'est déroulée avec l'aide de mes chiens (cocker et pointer).

Cet oiseau était tellement famillier qu'il a servi d'oiseau de débutant pour bon nombre de fauconniers qui se sont empressés de l'oublier.

Ne compliquons donc pas trop la vie de nos oiseaux. Le seul secret pour les avoir sympathiques et efficaces est de les faire voler. ILS SONT FAIT POUR CA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis 100% d'accord avec sokol. Je trouve cet manière absolument inhumain ce n'est pas ça de la fauconnerie mais de la cruauté!! pour avoir une bonne relation avec son oiseau il faut de la patience et gagner la confiance de son oiseau!!
cela me dégoute d'entendre des pratiques semblable Evil or Very Mad
bubo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sokol
enfin des reponses correcte pour des fauconniers debutants. je suis ton avis
et pas partisant de cette pratique barbare ,comme tu dit quelque heures
tout au plus suffisent conditionner une harris .
j'esperes que dans la foules d'autres fauconniers de ce forum apporteront
des reponses claire a des questions qui pour eux sont banales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Enrique, bonjour à tous,

La privation de sommeil peut se justifier lorsqu'il s'agit d'affaiter des oiseaux adultes sauvages (hagard ou passager) que se procuraient les anciens (et encore les fauconniers des pays ou celà est autorisé).

Celà dit, ce n'est pas de tout repos pour le fauconnier qui veille l'oiseau!!!

En tous cas, c'est absolument inutile avec une harris!!!

Eric

NB : désolé pour cette réponse tardice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
A ce sujet, j'ai eu l'occasion en son temps de voir un reportage sur une peuplade chinoise aux frontière de l'ancienne russie, ou chaque année en début de saison de chasse (selon leur traditions bien entendu) les fauconniers capturaient des oiseaux adultes pour une seule saison et le début de l'affaitage commencait par cette méthode et la moyenne est de 10 nuits pendant lesquelles ni le fauconnier ni l'oiseau ne dormaient.

Le reportage signalait également qu'il leur arrivait de recapturer un oiseau ayant déja subit cet affaitage mais que c'était a recommencer a chaque fois.

Les oiseaux étaient relachés a la fin de leur saison de chasse.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai vu un reportage ou un fauconnier atrapait un autour il restait 3jours et 3 nuits sans domir avec son oiseau pour le priver de someil.ensuite il pouvait se reposer,et d'apres ce qu'il on dit en 10 jours le fauconnier etait pret a chasser avec son oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le législateur, sous la pression des Khmers verts, nous interdit de voler des passagers et hagards.

Cette situation était justifiée par les populations de rapaces en liberté sans cesse en diminution.

La parade des fauconniers a été de développer l'élevage en captivité et d'utiliser des hybrides ou des espèces exotiques.

L'élevage en captivité a permis de relâcher un nombre impressionnant de faucons pèlerins aux USA, d'où la population d'Anatum (pèlerin local) aurait disparu.

Ce jour, les antis, souhaitent limiter le nombre de détenteurs de rapaces et de fauconniers (contre tous souhaits du législateur Européen!).

Une solution ,étonnante à priori, serait d'autoriser la chasse avec des oiseaux passagers et d'obliger à les relâcher en fin de saison (comme en Tunisie...);

Il y a fort à parier que beaucoup se décourageraient d'avance, que l'élevage diminuerait, que le nombre de fauconniers diminuerait considérablement.

Moi même, l'idée de changer chaque année d'oiseau et de devoir recommencer l'affaitage d'un sauvage me refroidirait! En effet, la manipulation d'oiseau sauvage et leur caractère sauvage me dégouterait rapidement.C'est dire...même avec la passion que l'on m'atribue!
Je ne me vois pas porter un oiseau jour et nuit en veillant à ce qu'il n'ai peur de rien, ne se casse pas une plume et s'habitue en douceur à mon vraiment très joli visage!


Paradoxe politique s'il en est:

Obliger à voler des oiseaux sauvages diminuerait le nombre de chasseurs au vol! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

Claude,reste modeste stp, la beauté du visage est toute subjective tu le c bien Wink

Mich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de mettre un petit bonhomme souriant mais il ne se mettait pas ou je voulais! Very Happy

On se sait pas les intégrer dans le texte une fois fini ou alors je ne suis pas au point!

En fait, en informatique, je suis passé du stade de "p'tit con" à "vieux con" assez rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur que c une methode babare surtout pour une harris.en se qui me conserne je n'ai pas eu besoin de cette methode la!!!

bon vol
maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette pratique n'est plus d'actualité avec les connaissances actuel sur le comportement animalier même sur des aigles
mais les tradition sont dur a faire évolué
quand aux buses de harris
je viens d'en avoir trois nouvelles (tiercelet) provenant de la cité des oiseaux à carcasonne ( merci pierre )
deux etaient inprégné dès le premier jours il mangé au poing et se laissé manipuler
le non imprégner il à fallu trois jour pour le faire manger au poing
il y à troi semaine qu'il sont a la maison
ils sont en libre sur chevaux ils passeront leur temps à "travailler avec les chevaux pour deux raisons
un : je suis oaraplegique et pour me balader avec mes oiseaux j'ai rien trouvé de mieux
deux : je prépare une démo avec de la fauconnerie monté non statique
l'oiseau doit donc etre capable de se posé au poing aprés une action de chasse sur le cavalier en mouvement
voila la buse de harris c'est trop facile?
pas besoin de les secher
ex poid a
leurs arrivé en moyenne 680 g poids actuel au vol 650 g
Very Happysalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...