Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tefouille

Les vacances

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je dois partir trois semaines en Aout et je ne peux emmener mon p'tit Gris avec moi, la compagnie aérienne refusant les oiseaux en cabine (si si ...) je me vois contrainte de laisser mon bébé à la maison avec mon ami pour nounou.
Il est avec nous depuis mi juin, a donc bien trouvé sa place et s'y sent à l'aise.Depuis le début, ne travaillant pas actuellement, je passe mes journées avec lui, à le sortir, le trimballer chez des amis, le nourrissant, jouant et commençant à lui inculquer des bases du comment vivre dans la maisonnée...
Il s'est beaucoup attaché à moi comme moi à lui....avec mon ami, c'est différent, il le voit moins et leurs rapports ne sont pas les mêmes mais ils s'apprécient néamoins...
Bref, mon souci est le suivant: va t il m'oublier?
Du fait de son jeune age et de cette longue séparation?
Je dis "m'oublier" mais ça n'inclue pas que ma petite personne mais tout le travail fait ensemble allant de l'alimentation et l'éducation, des sorties et j'en passe.
Une amie m'a conseillée d'enregistrer ma voix pour que mon mai puisse lui passer ponctuellement...
Je suis melee et ne sais pas quoi faire....(jusqu'à ne pas partir tout court).
Avez vous deja vécu cela?
Qu'en pensez vous?
Que feriez vous?
Merci pour tou!

quand même trois semaines ce n'est pas si long! et si ton chéri t'aime il prendra grand soin de ce témoignage de confiance que tu lui a laissé
et puis il y a les portables !

si ton ami est prêt à s'en occuper, il faut lui faire confiance, tu peux éventuellement lui faire entendre ta voix tout simplement tous les jours au téléphone, j'ai vécu une expérience il y a environ un moi, j'ai été la nounou d'un gris pendant 10 jours et je ne le connaissais pas du tout, j'ai connu ses gens au moyen de mon site qui m'a demandé ce petit services bien sur je n'est pas hésité.

tout c'est passé à la perfection le contact avec Coco était impeccable, et tous les soirs Odette la maitresse a eu son Coco au téléphone, il n'a pas été perturbé du tout durant ses 10 jours, et maintenant nous avons des amis supplémentaire formidable car en septembre c'est eux qui viennent quelques jours chez nous et s'occuper de nos ptis monstres.

SI S EST TON AMI QUI S EN OCCUPE C EST BIEN C EST UNE PERSONNE QU IL VOIT TOUT LES JOURS
JE SUIS PARTI L ANNE PASSEE EN VACANCE J AI LAISSER HARRY ET MON BEAU FRERE S EN EST OCCUPER TOUT C EST BIEN PASSEE

Bonjour
Je vis cette situation regulierement car mon conjoint fait beaucoup de deplacement!!Mon gris est plus attaché a mon conjoint qu'a moi!!Mais rien ne change, il va adopté un comportement adapté à la situation, j'entend par la qu'il adoptera une relation avec ton compagnon qui sera propre a cette situation!!
Pendant l'absence de mon conjoint je ne chnage rien aux habitudes je le solicite un peu plus et tout se passe très bien, une fois le retour de mon conjoint il reprend sa relation a l'identique!!!Quand mon conjoint téléphone je met le haut parleur et discute a coté de lui!!et comme sa il ne s'ennui pas de l'absence de mon conjoint!!

lorsque nous partons en vacance miko va en "vacance" chez mes parents. mes parents lorsque miko les voit (lorsqu'ils viennent nous rendre visite) il n'est pas franchement sympathique avec eux, et attaque souvent en sournois mon papa pour lui croquer l'oreille ou lui pincer la joue.
mais quand notre perroquet est la bas, il se lie d'amitié et une complicité s'installe entre mon papa et mon perroquet miko, et la moment meme ou je reviens de vacance miko vole directement sur moi pour bisous et mamours et c'est reparti pour pincer et embetter mon papa.

je pense que pendant les vacance le perroquet trouve un humain qu'il tolere de substitution et lors de notre retour son coeur revient bien sure a son vrai humain chouchou.

voici notre experience on est parti une fois presque 10jours, une fois 4jours et cela s'est produit les 2fois de la meme facon, nous partons en aout a nouveau 1semaine envacance en esperant ue cela se repasse aussi bien

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses!
Ca me rassure et j'espere par la même passer de bonnes vacances...loin de ma p'tite famille!
Mon ami est plus qu'au courant aux soins à lui apporter chaque jour, ce que je fais il le copiera à sa façon, et puis mon p'tit Gris n'a pas la même attitude avec nous deux; il s'y fera, c'est ce que je me dis et puis ça va aussi l'habituer et le changer dans son train-train quotidien avec moi.
Et j'aimerais que ça se passe comme pour vous et qu'il vole tel Miko vers moi à mon retour!!

Je reviens de 15 jours de vacances , Yuki est resté a la maison avec mon oncle ....Il le connait bien mais n avais jamais pu le toucher ...

Mon oncle me voyais m occuper de Yuki , il a reproduit la meme chose , j ai laisser les consignes ecrites et j appelais 2 fois par jour ( si si )

Lorsque mon oncle s est retrouvé seul avec Yuki , les choses ont changées , Yuki semblait se rapprocher tout doucement de lui et au fil des jours et des sorties , il s est retrouvé le soir avec Yuki sur l epaule a faire des calins cheerscheers

Depuis mon retour c est un peu different Yuki se laisse moins toucher mais ne rechigne pas quelquefois a une petite gratouille de son tonton kiki Wink

Invité

je pars également une dizaine de jours en aout et je laisse dilane et bob chez moi sans eau et sans nourriture...
JE PLAISANTE lol! bon bin si on ne peut plus rigoler hein !!!
donc, je disais : ils restent en garde à la maison et c'est ma fille Marion qui s'en occupera. Elle sera encore en vacances et donc présente la journée, elle a l'habitude des animaux (lien direct avec son métier), même si dilane ne lui fait pas de cadeau... elle la sortira de temps en temps et galèrera pour la rentrer dans sa cage (torchon obligatoire sur dilane) mais je lui fais entièrement confiance et ne crains pas que dilane soit déboussolée.

Ce qui m'inquiétait un peu (beaucoup) c'est qu'il soit encore tres jeune ( 4 mois) et je ne veux pas dejà le chambouler dans son quotidien même si c'est finalement un mal pour un bien; il va devoir me descotcher et apprendre à caliner mon ami...qui lui en est ravi!

Invité
tefouille a écrit:
Ce qui m'inquiétait un peu (beaucoup) c'est qu'il soit encore tres jeune ( 4 mois)

C'est mieux que s'il avait été plus âgé et par conséquent plus ancré dans ses habitudes et attaché à une seule personne Wink

j'espere que ca se passera pas aussi mal que pour moi actuellement SadSadSad , et que ton bébé s'adapte bien a ton conjoint Sad

Et bien Crista, que se passe t il?
Un souci de "touche pas a MON humain"?
Pour ma part, je pense qu'il n'a pas de préférence entre nous deux, il est juste différent dans son attitude avec chacun d'entre nous, il s'est adapté à nos caracteres.
Les calinous et autres papouilles pour moi et le lissage de barbe et nettoyage d'oreilles pour mon ami, bien planté sur son épaule...
A y avoir bien réfléchi, c'est vrai que son jeune age peut permettre plus de choses et de changements sans qu'il en soit perturbé.
C'est sa môman qui l'est!!

si il prend cette habitude jeune, je pense que cela devrait bien se passer et par la suite il ne sera pas dépayser, enfin c'est mon avis

et oui en plein ds le mille !! c exactement ca , mon départ la beaucoup perturbé et sans est arraché les plumes de la queue ... c super que ton grisou n'est pas de préfférence ca évitera qu'il sois perturbée comme mon pepsy Wink