Invité michel v Posté(e) le 7 mai 2005 Voila Vendredi 29, je me suis rendu a la réunion du comité de l'ASBL aviornis international; je vous transcrit ici un compte rendu de cette réunion en ce qui nous concerne. - J'ai présenté la fauconnerie actuelle au diverse personnes présente, je dois ici vous signaler que en raison d'un imprévu, Serge MARIN qui devait m'accompagner n'a pu le faire, je n'ai donc pas eu le temps de demander une autre personne de m'accompagner. J'ai bien sur demandé que Serge soit excusé. - Il ressort de cette réunion que parmis les membres d'aviornis international, on retrouve aussi bien des français, des espagnols, des italiens, et un canadien. -je leur ai fait part aussi de la manière dont fonctionnait notre forum (comme un réseau d'entraide) - Ce qu'ils peuvent nous apporter; -tout d'abord leur service de baguage pour les éleveurs, -ensuite la possibilité quand le moment sera venu de pouvoir utiliser le nom "d'aviornis international section rapaces" pour utiliser un droit de réponse, droit qui, sera tout d'abord noin agressif et ensuite avalisé par un ou deux membres du comité d'aviornis, il seront quand mème partie prenante. -il faut également prendre en compte qu'ils nous proposent de participer à leurs différentes manifestations, ce qui nous permettra de faire passer vers le public le message que nous désiront. -ce que nous pouvons leur apporter: - tout d'abord par notre participation a leurs manifestations, la présence de quelques-uns de nos oiseaux, ce qui bien entendu attirera beaucoup plus de visiteur, et nous comme je le dis plus haut, de faire passer notre message au public. - Certains d'entre eux ont des problèmes avec les corvidés, il est envisageable que ceux d'entre nous qui ont des oiseaux affaité à l'effarouchement, leurs apportent leurs aides. -ce qu'ils nous demandent: -ils nous demandent de leur envoyer des articles, des textes, sur les rapaces pour leur revue. - Ils demandent également dans la mesure des possibilités, la présence de rapaces lors de leurs manifestations, (sur leur stand, ils vendent des livres et organisent généralement une tombola, l'argent étant le nerf de la guerre), la présence de rapaces étant assez "spéciale" participera a une fréquentation du stand plus importante donc plus de sou-sou. Bien entendu, je leur ai signalé également que je ne saurais préjugé du nombre de personnes qui rejoindraient la section rapace ainsi que de la présence de rapaces lors de leurs manifestations. J'ai également signalé que je n'étais absolument pas " administrateur" de la section rapace, simplement que j'en était le rapporteur, et que nous allions attendre quelque temps, que le maximum d'entre vous rejoignent la section et qu'a ce moment nous ferons une "élection" pour designer qui représentera les rapace au sein du comité d'Aviornis, qui se réunis tous les 2 mois. Voila, j'espère ne rien avoir oublié et je vous demande d'être indulgent pour la longueur de ce post. Michel VELTER PS: certain d'entre nous ont déjà payés leurs cotisation (20€), j'espère que beaucoup d'entre vous nous rejoindront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites