Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité michel v

petite réflexion livrée a votre sagacité

Messages recommandés

Invité michel v
Voila, je suis inscrit sur le forum flamand de fauconnerie, depuis plusieurs semaines, il ne se passe pas un jour sans que l'on annonce une disparition d'oiseau; c'est soit des crecerelles soit des effraies, tous ses oiseaux sont selon les annonces bagués.

question que se passe-t-il ?

- les nouveaux moyens de communication permettent-ils d'informer plus de monde ca c'est clair mais es-ce la vraie raison
- La multiplication des possesseurs d'oiseaux ?ca c'est clair mais es-ce la vraie raison
- l'emportement de certains a se procurer de tels oiseaux sans être épaulés et formé par "un mentor" et sans très bien savoir on ils vont avec leur rapace personellement, je pense que ca pourrait être une des causes
**********************************************
Voila si vous avez d'autres explications, ou bien si celles qui précèdent, qui me sont toutes personelles bien sur, vous inspire des commentaires, je pense que ce sujet ferait une bonne discution sur ce forum.

Michel VELTER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peu arriver a tout le monde de perdre un oiseau.meme un fauconnier expérimenté peu perdre un oiseau avec de la mal chance.le nombre de fauconnier augmente sans doute mais grace a internet c'est facil de signaler un oiseau perdu pour augmenter les chances de le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conséquence est claire....ces propriétaires,malgré leur légalité, vont causer du tort aux fauconniers chevronnés.

Les rapaces ne sont pas des animaux de compagnie et les céder au premier venu, même si c'est légal, n'encourage pas les rapports avec le législateur.

Une formation est indispensable et une sélection s'impose.

Les gens qui achètent une chouette sur un coup de tête ne s'imaginent pas ce qu'ils en feront dans un an!

Ceux qui vendent des oiseaux inutilisables pour la chasse (nocturnes, buses variables...) à des gens qui ne savent pas ce qu'est chasser, comment on s'occupe d'un rapace... sont les sabordeurs de la fauconnerie.

Les écoles de fauconnerie dont l'objectif, à peine avoué, est de vendre des oiseaux après une semaine de manipulation approximative devraient se remettre en question.

Un programme de formation intelligent devrait être mis au point et une période probatoire fixée.

J'ai les yeaux qui saignent quand je lis qu'un enfant souhaite acheter un nocturne et que des éleveurs lui en vendent.

Un peu de déonthologie s'impose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- La multiplication des possesseurs d'oiseaux ?

Oui d'accord avec toi il y en a de plus en plus et je trouve ça un peu dommage est que les rapaces vont devenir des NAC c'est nouveaux animaux de compagne comme serpent, furet, ..... j'espère que non????

Ne devient 'il pas trop facile de ce procurer un rapace ??? moi je dis oui on en trouve même dans certaine animalerie certaine éleveur aussi ne devrai pas vendre a n'importe qui. Qu'il se renseignent un minimum sur l'acheteur

mais comme dit aussi lancea6 ca peu arriver a tout le monde de perdre un oiseau.meme un fauconnier expérimenté peu perdre un oiseau avec de la mal chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...