Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lemsto

Nutrition (Traduction)

Messages recommandés

La santé du rapace commence par sa nutrition. Le meilleur régime alimentaire pour n'importe quel rapace est un régime équilibré, basé sur ce que l'oiseau devrait consommer dans la nature. Par exemple, une buse à queue rousse (Buteo Jamaicensis) est bien entretenue avec un regime "chargé" en lapins, rats, pigeons et complété avec des cailles et du coeur de boeuf. Un épervier brun (Accipiter Striatus) sera plutôt nourri avec des moineaux, pigeons et autres petits oiseaux. Frank Beebe est connu comme partisan des pilons et cous de poulet que l'on trouve dans le commerce pour nourrir ses faucons gerfaut (Falco rusticolus). Ses oiseaux son en bonne santé et volent bien, cette alimentation fonctionne bien pour lui. Un faucon crécerelle (Falco Tinnunculus) commencera avec coeurs et foies de poulet, changeant ensuite pour des moineaux et autres petits oiseaux, et un ajout de souris et petits insectes.


La variété est une bonne chose, particulierement pour le regime, et ajouter caille, coeur de boeuf, cou ou ailes de poulet, pigeon et canards aidera l'oiseau à recevoir la variété de nutriments dont il a besoin et depuis une varété de sources. De manière générale essayer de savoir et comprendre ce que l'oiseau mange dans la nature pour le reproduire.



Voici un congelateur de fauconnier bien rempli! Un endroit pour garder le gibier attrapé par l'oiseau jusqu'à ce qu'il puisse le manger, et bien emballé dans de sac propres: des lapins entiers, des poussins d'un jour, des rats de toutes taille, souris jeunes et adultes, coeur de boeuf, blanc de dinde, blancs de poulet, cous de poulet, cailles adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un point trés important est de savoir avec quoi a été nourrit la nourriture. Dans beaucoup de production commerciales, la marge de profit est le plus important. Des études ont été faites pour remplacer certains produit de l'alimentation, et ainsi réduire les coûts d'alimentation. A cause de cela, une source de nourritue de confiance est appréciée, et particulièrement pour les rapaces. Les oiseaux ne feront pas d'oeufs viables s'il n'ont pas un régime optimal. Les grains donnés aux pigeons et auw cailles, l'age de l'animal et les suppléments qu'ils leurs sont donnés affectent ce que vous donnez à vos oiseaux. Le régime de la nourriture elle-même est important. S'il n'est pas équilibré alors votre oiseaux risque de faire des carrences. Bien que dans le passé on pouvait les nourrirs des rats et pigeons attrapés, aujourd'hui ils peuvent être source d'infections ou de maladies. Elever votre propre nourriture ou l'acheter à un vendeur de confiance pour nourrir votre rapace est le mieu.


Certains fauconniers suppriment totalement la graisse du régime de leur oiseau. Ceci dégrade l'état général de l'oiseau. Pour avoir un oiseau avec un joli plumage, une fleur saine et l'imperméabilité il faut de la graisse dans le menu. Un peu de graisse est nécessaire pour assurer de bonnes fonctions métaboliques, et une bonne santé... Enlever le surplus de graisse permet de mieu équilibrer le régime de l'oiseau, mais évitez de l'enlever complètement. Si vous enlevez toute la graisse, il peut être util d'en garder un morceau au congelateur que vous pourrez donner en petits morceaux juste avant une partie de chasse comme calories. Ceci peut-être utile en particulier pour les petits oiseaux.


A la difference de notre cuisine, le muscle n'est aps la seule partie dont l'oiseau doit être nourri. Les os doivent être donnés pour les minéraux. Ouvrir les gros os permet de sortir la moelle. La fourure et les plumes produisent des déchets. Piquer et frotter contre de plus grands os permet d'entretenir le bec. Dans la nature l'oiseau mangerait l'animal en entier, nous devons donc comprendre leur besoin de nutrition et y répondre.


Quelques points à retenir:
- Ne pas donner de nourriture congelé ou chaude
- Eviter la nourriture traité (boeuf haché etc...)
- Pas de nourriture cuisinée
- Essayer de décongeler la nourriture rapidement dans un bain d'eau chaude/tiède. Ceci permet d'éviter de laisser les bactéries se développer. Plonger la viande congelée directement dans l'eau permet aussi de la réhydrater.
- Eviter le micro-ondes! l'interieur des os peut-être assez chaud pour bruler l'oesophage et l'estomac de l'oiseau. Si vous utilisez le micro-ondes, laissez la viande pendant a peu pres une haure à température ambiante avant de la donner à l'oiseau.
- La plupart des fauconniers nourrissent avec de la nourriture congelée. Apres six mois de congélation, la viande tend à perdre sa valeur nutritionelle. Au lieu de stocker de la nourriture pour plus d'une année, essayez de l'utiliser dans les six mois après congélation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Rangle"
Un des composant du bon fonctionnement de l'apareil digestif est la réjection. "Rangle" (c'est le terme anglais...) désigne à la fois les pieres utilisées et l'action de les donner à loiseau. Dans la nature, les oiseaux ont été observés prenant et avalant des pierres par eux-mêmes. Souvent, la nourriture qu'ils mangent dans la nature a des gravillons ou du sable de collé dessus. En captivité nous devons le faire nous-même.



Trois pierres "Rangle". Celles-ci viennent juste d'être recrachées par un oiseau. Seulement quelques poils et plumes ont été remontés; pas de liquide gluant.


Les viandes plus grasses comme le pigeon ou le canard ont beaucoup de graisse. Ceci peu, basiquement, coller dans le gesier et l'oesophage de l'oiseau. les "Rangle" vont passer dedans et ressortir avec l'exces de graisse ainsi que les déchets indigestes. La fourrure, les plumes et les os sont souvent laissés de côté par les faucons. Ainsi les faucons n'ingèrent pas d'éléments pour se "nettoyer" et on plus souvent besoin de "rangle". Les oiseaux commencent généralement avec 3-4 pierres et peuvent en utiliser plus. Les "rangle" sont cachées dans des petits morceaux de viande et donnés de cette manière à l'oiseau. Les pierres doivent être rondes et lisses pour ne pas abimer les parois internes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sources de nourriture

Chaque nouriture apporte différentes valeurs nutritionelles. Généralement, plus la viande est foncée, plus riche elle est. Deux onces (une once = 28,35 grammes) de pigeon ou de canard sont bien plus riches que deux onces de lapin. Quand vous nourrissez et cherchez à obtenir un poids particulier, vous devez prendre en considération ces valeurs relatives pour ne pas sous/surdoser la nourriture. De manière générale, ne donnez pas de porc. De même pour les poissons crus sauf pour le balbuzard pêcheur(Pandion Haliaetus) ou le pygargue à tête blache (Haliaeetus leucocephalus). Il y beaucoup d'avis concernant l'utilisation de la viande conditionnée pour l'usage humain. Toutes les viandes contiennent un certain taux de bacéries, comme la samonelle, la listeria etc... Il y a eu des rappels sur les viandes qui sont produites pour la consommation humaine. Toutefois il n'y a aucun test sur les nourritures produites pour l'usage animal, donc on ne connaît pas les niveaux de "contamination". Certains disent que les antibiotiques et vaccins utilisés dans les nourritures pour la consomation humaine sont plus négatifs pour les rapaces que les concentrations naturelles en bactéries. D'autres notent que beaucoup de viandes naturelles sont contaminées par des maladies transmicibles. Les rapaces en bonne santé n'ont pas de problèmes avec les taux normaux de bactéries, comme il les rencontrent dans la nature à chaque repas. Les rapaces en convalescence ont besoin de plus d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pigeon

Le pigeon est l'une des nouritures les plus riches. La viande de pigeon est foncée et c'est souvent une chair compacte. Les point à surveiller avec les pigeons sont leurs probables maladies et le fort apport calorique. Faites attention en nourrissant l'oiseau avec des pigeons à la fois à cause de la trichomonase aviaire et de l'herpès. Cependant une aile de pigeon fait excellent "jouet" pour l'oiseau.
Pendant la mue, les longs vols, l'exercice répété, le froid, la maladie ou la reproduction les oiseaux ont besoin d'aliments additionnel et/ou de poids plus élevés. Les pigeons donnent beaucoup de nutriments et sont excellent pour ca. Quand le temps redevient chaud, l'oiseau doit revenir à un régime plus léger et ainsi éviter une prise de poids qui pourrait endomager ses pieds et jambes.
Protéines: 18,47g
Lipides (graisses): 23,8g
Energie: 294kcal


Le canard

Le canard est aisément disponible pour beaucoup, toutefois le taux de graisse peut laisser beaucoup d'oiseaux léthargiques après une semaine de ce régime et nécessitant le "rangle" (voir plus haut...), (en particulier les faucons qui tendent à être plus pointilleux au sujet de la quantité de déchets qu'ils mangent).
Protéines: 17,42g
Lipides (graisses): 15,2g
Energie: 211kcal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caille

Depuis peu, les cailles sont largement disponibles, et facilement achetées chez les différents producteurs. Des recherches ont dévoilé que la caille a une relativement faible valeur nutritive, cependant ceci n'est pas toujours vrai, dépendant de la nourriture donnée par le producteur. Certains fauconniers pensent aussi que la caille est trop grasse pour le long-terme, ou la saison chaude. Ceci peut être atténué par le retrait des plumes et de la peau.
La caille devrait-être achetée aussi agée que possible, 6-8 semaines dans l'idéal. Cela permet de laisser le temps aux os de se solidifier et d'apporter du calcium dans le régime de l'oiseau. Les oiseaux robustes comme la buse à queue rousse, peuvent survivre pendant plusieurs années avec ce seul régime, bien qu'il ne soit pas optimal. Des oiseaux plus sensibles comme les autours ne supportent pas bien le régime exclusivement constitué de cailles. Certains pointes ce régime comme origine de pattes fragiles.
Comme avec d'autres petits animaux, la digestion des petits os peut être un problème. Soyez certains que l'oiseau ne mange pas des os cassés en fines aiguilles et que les os ne sont pas trop larges pour être avalés proprement. Certain oiseaux ont le gesier ou l'oesophage percé par un petit os, et l'infection qui est invisible par le fauconnier ne devient visible qu'à l'autopsie...
Beaucoup de fauconniers aiment donner l'appareil gastro-intestinal des cailles à leur oiseau pour les bonnes choses qu'il contient. Certains oiseaux ne le mangeront pas, mais il n'y a pas de contre-indication. Dautres fauconniers enlèvent les pieds et ailes, car peu nutritifs, et pour éviter les blessures avec les griffes.


Une caille de 4,25 onces.

Protéines: 21,76g
Lipides (graisses): 4,53g
Energie: 134kcal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cous de poulet et dinde

Charles Knight, un fauconnier anglais des années vingt, et frank Beebe ne jurent que par les têtes de poulet et les cous de dinde.
Comme pour la majorité des viandes commercialisées, on va rechercher dans le poulet les faibles valeur nutritives de manière générale. Cependant les rapaces ayant une part substancielle de leur régime composées d'oiseaux s'en accomodent très bien... (Cous et ailes de poulet font des très bon leurres pour le dressage). Un cou de poulet qui a été coupé en long, ouvert jusqu'à la moelle de l'os offre plus de qualités nutritives. Les cous de poulet et de dinde avec les os écrasés rendent plus de calcium disponible pour l'oiseau et l'amène plus facilement à l'état de satiété sans pour autant utiliser trop de graisses. Faites très attention quand vous coupez et broyez les cous afin qu'il n'y ai pas de morceaux d'os pointus ou tranchants en les passant dans vos doigts. Quelques oiseaux "goinfres" peuvent avaler le cou d'une seule piece les rendant ainsi dangereux. ils peuvent avoir des problemes de digestion et avoir mal dans le "preventriculus", donc coupez les cous en long pour atteindre la moëlle et ensuite en plus petits morceaux pour qu'il ne se bloquent pas dans la gorge. Si vous ne pouvez pas les couper en morceaux de taille appropriée, vous pouvez nourrir l'oiseau à la main en tenant bien le cou; cependant sans os cassé/coupés l'oiseau absorbe moins de calcium. De plus les cous glissent dans le gant, vous pouvez les attacher avec une lanniere pour vous aider à les tenir.
Les cous de dinde font une excellente nourriture en ceci que vous pouvez enlever toute la viande avant de les donner à l'oiseau. La graisse qui reste nourrit son bec et les os frottent dessus. C'est aussi un bon exercice pour ses muscles. Comme pour le poulet vous pouvez l'écraser ou le couper pour en faire une bonne source de calcium. Les os sont généralement assez mûres et offrent beucoup de minéraux.
Les cous de poulet peuvent se trouver en vente dans les grandes surfaces (penser à regarder le rayon surgelés). Si vous avez des difficultés à en trouver, pensez aussi aux venderus de nourriture pour chien. Certains fauconniers sont réticent à l'idées de donner des cous à leur oiseau à cause des antibiotiques injectés aux volailles, mais il n'y a pas de contre indications... Notez que même dans le cas de nourriture approuvée pour consomation humaine, on peut parfoit être en présence de salmonelles. Certainnes personnes prefèrent donc les tremper dans une solution desinfectante mais il faut ensuite bien les rincer et les laisser plusieurs heures au frigo. Ceci est inutile sauf dans le cas d'un oiseau faible ou malade.


deux cous de poulet.



un cou de dinde.


une queue rousse avec un cou de dinde.

Cous de poulet:
Protéines: 17,55g
Lipides (graisses): 8,78g
Energie: 154kcal

Cous de dinde:
Protéines: 20,14g
Lipides (graisses): 5,42g
Energie: 135kcal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...