Chris19 0 Posté(e) le 22 mai 2005 Tout est dans le titre !! Je voit pas a quoi cela est utile Alors si quelqu'un veut bien m'expliqué ce serait gentil Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 22 mai 2005 cela te permet de retrouver ton oiseau, si tu le perd quasi indispensable en haut-vol, et peut être très utile en bas vol, surtout avec des oiseaux tel que des autours etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie007 0 Posté(e) le 22 mai 2005 mais on n'en a pas forcement besoin, c'est pour les oiseaux de haut vol et de bas vol mais c'est surtout pour ne pas perdre un oiseaux de valeur! c'est clair que pour un gerfaut ou un vautout aura il faudra un appareil telemetrique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 22 mai 2005 Je dirai mëme pour ne pas perdre ses oiseaux. Ma chouete d'effraie qui a 4 ans ne vaut pas plus que 75 euros. Pour moi elle a un valeur beaucoup plus. Un système de 1000 euro's pour moi est vite acheté pour ne pas la perdre. Meme chose pour ne pas perdre mes autres oiseaux. Lee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris19 0 Posté(e) le 23 mai 2005 Donc ce n’est pas obligatoire mais c'est conseillé En fait je ne voyais pas l'utilité d'un tel matériel pour nos rapaces mais c'est vrai que ce n’est pas bête Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silverhawk74 0 Posté(e) le 23 mai 2005 Avoir un appareil de telemetrie n a rien a voir avec la valeur de l oiseau. C est de mon point de vu une preuve de responsabilité. On ne doit pas laisser un oiseau élevé en captivité divaguer dans la nature sous prétexte que la telemetrie est onéreuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred10 0 Posté(e) le 23 mai 2005 Silverhawk74 a écrit:Avoir un appareil de telemetrie n a rien a voir avec la valeur de l oiseau. C est de mon point de vu une preuve de responsabilité. On ne doit pas laisser un oiseau élevé en captivité divaguer dans la nature sous prétexte que la telemetrie est onéreuse. bien parler ont veut un oiseaux ont l'assume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique 0 Posté(e) le 24 mai 2005 se n'est pas tout le monde qui a les moyen de se payer un ensemble de telemetrie !!! il ya quelque annees a peine tout ceci n'exister pas ,on se debrouiller . .bon je suis d'accord ,sa rassure lors de l'introduction a la "chasse " (merci steph) , un bon affaittage (sur harris ) et il n'y a pas de raison de la perdre, tout au plus vous risquer de passer une nuit sous un arbre sur lequel elle se sera percher apres une petite frayeur. a+ enrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silverhawk74 0 Posté(e) le 24 mai 2005 David vous dira que pour celui qui est déterminé on peut acquérir de la télémétrie à moindre coût. Bien sur que c est un investissement mais l oiseau en est un autrement plus « sensible » et que l’on se doit de protéger même contre lui-même. Une voiture ne s'utilise pas sans assurance, meme si cette derniere est cher. Ok avec toi pour la Harris Enrique ; encore d’accord que cela n autorise pas à négliger la qualité de son affaitage. Mais tous les oiseaux perdus sans qu on est pris toutes les dispositions nécessaires (je ne parle pas des accident mais des négligences) ne sont pas une bonne image de notre passion. Demandez à nos camarade Anglais ce qu ils pensent des Harris échappées qui s’attaquent à des poulaillers et aux oiseaux à la perche et au bloc…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 0 Posté(e) le 22 juin 2005 Bonjour, Sans détailler certaines formules de calcul actuariel, la valeur d'acquisition de l'oiseau est une chose, l'affection qui lui est portée en est une autre. Cette dernière, il n'est à mon sens, pas possible de la quantifier. De plus, si on parle de télémétrie, c'est que, normalement, on pense faire voler son protégé... N'oubliez donc pas que son affaitage ne se fait heureusement pas en 5 minutes, ce ne serait pas marrant... Dès lors, compte tenu que nous avons passé pas mal de temps avec notre rapace pour arriver à un résultat positif, c'est à chacun de valoriser ce facteur temps en fonction de son taux horaire, variable d'un individu à l'autre, et, tout ceci, sans oublier que la télémétrie ne sert pas que pour un seul oiseau! En conclusion et, pour simplifier, tout dépend de sa valeur, de l'affection que vous lui portez et/ou du temps que vous lui avez consacré. Si on parle de chasse, elle est pour moi indispensable. Mais, c'est à vous de voir. Alban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie007 0 Posté(e) le 22 juin 2005 moi , quand je parlai de valeur , c'etai dans TOUT les sens du terme. Car comme l'a dit alban , l'affection qu'on lui porte est enfait , une grande et tres puissante valeur... Le cout de l'appareil peu jouer , mais c'est surtout pour la valeur moral des choses . Enfin moi je pense ca ... vla bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobereau 0 Posté(e) le 25 juin 2005 alban, il n'y absolument rien à ajouter!! Ceci est un sujet qui m'agasse un peu car trop de gens voient le prix des oiseaux et se disent oh c'est pas cher de tout. ils ont raison.. l'oiseaux n'est pas cher. MAIS il faut d'abord prendre en consideration l'éspace donc l'oiseau en a besoin (il y en a qui pense autrement que moi) mais tout oiseau a besoin d'un voilière. surtout les strigiformes. donc il y a la matière de construction de voilière télémetrie (et je pense que tout fauconnière doit en avoir) surtout pour buses et faucons un congélateur la nourriture le véto déjà rien que cela arrive à 1500 euros passés. en revenant sur la question de télémetrie..si vous ne savez pas vous procurrez un système de télémetrie ne prévoyez pas de prendre un oiseau de proie. mais c'est juste mon opinion personelle. bubo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 25 juin 2005 suis pas du tout d'acord avec ce que tu dit au sujet des nocturnes, mes 3 gands ducs sont très très bien sur filière mais c'est clair qu'ils volent tout les jours. Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubo 0 Posté(e) le 27 juin 2005 michel, ton message était la réponse au mien? si oui, j'ai une idée très stricte sur la façon de garder les strigiformes et mon idée personelle est qu'ils doivent etre gardé en voilière et pas question de les garder lié meme si ils sont volés tous les jours. MAIS C'EST JUSTE MON AVIS PERSONEL, je ne vous critique pas de tout ou vos oiseaux loin de là et je vous présent toutes mes excuses si vous avez lu mon message comme ça. bubo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites