marie007 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Bonjour a tous d'abord ... Voila je me posais une question , une connaissance m'a dit que les effraies ont tendance , à maturité de fuguer . Es-ce vrai ? Ou es-ce seulement pour les non-imprégénée?? enfin voila ... bonne journée a vous ... [/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 25 mai 2005 Non marie, je pense que si elle est bien imprégnée ben elle fuguera pas mais bon un oiseau n'est pas l'autre mème dans la mème espèce Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1 0 Posté(e) le 25 mai 2005 salut, moi, je dis dit tj "chassé le naturel, il revient au gallot !" je pense que l'on risque tj de perdre son oiseaux ! mais je suis pas un expert . a+ vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Marie, Le risque zéro n'existe pas. Quand un oiseau est en l'air, il peut décider de partir, de continuer tout droit. A ce moment, aucun moyen n'est en notre possession pour le contraindre à revenir. Cependant, il existe un lien ténu et invisible entre le fauconnier et son oiseau. C'est extraordinaire et, il consiste en un lien d'amitié réel et sincère entre eux. Partant de ce fait et, avec un oiseau bien imprégné sur toi, les risques sont considérablements limités, tant que les consignes de base sont respectées. Amicalement, Alban Smeets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites