Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris19

Site sur les furets

Messages recommandés

voui voui

je les connais, de charmantes jeunots qui ont des fufus depuis deux à trois mois et qui donnent des conseils...
je leur en ai donné plein et des conseils, et ils ont même reçus certains de mes furets, histoire qu'ils puissent voir des vrais furets et pas des dégénérés d'annimalerie.

Mais c'est un groupe de furets peluches, de furets d'intérieur jouette, de furets croquettes et patées en boîte, pas des furets prédateurs sélectionnés pour l'extérieur et la chasse.

si tu veux des infos sérieuses sur le furet regardes plutôt ici :

http://reference.furet.free.fr/
5 thèses de medecine vétérinaire (chasse, alimentation, reproduction, médecine véto, + liste médoc et posologie)
des textes écrits par des furetteurs
la liste des refuges
les lois sur les fufus
etc

et pour savoir si tu veux être inféodé au furet lis ici :

http://refufuge.free.fr/modeemploifuret.html

francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie de voir que certain connnaissent Manu, c'est sur que si vous voulez un bon furet faut pas hesiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

j'aimerai connaitre le prix approximative d'un faucon gerfaut et d'un faucon pelerin ainsi qu'une buse de harris

merci de me répondre au plus
urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier Boulet eske quelqu'un a déja vu un circaete jean le blanc en voliere ou si quelqu'un a des renseignement sur son affaitage son agrésivité et son prix merci de votre réponce a l'avance

urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croi que tu ne poste pas au bon endroit, le message la parle de furet... Mais étant moi aussi nouvelle je ne peu te conseillé ou tes messages devrai etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout de même dommage de devoir apprendre le furetage par sites interposés.

Depuis toujours, cette chasse bourrée d'astuces se transmet par démonstration d'un vieux garde, d'un ancien chasseur expérimenté.

La sciences du furet ne se découvre pas dans les livres mais bien dans des chemins creux, des taillis et des ravins.

Quel dommage que l'on soit obligé de se la transmettre ainsi de nos jours!

Idem pour la fauconnerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous!par contre pour les furets j'ai assez d'expérience pour la chase donc si vous voulez des conseils il y a pas de problemes....salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sokol,
les "lieux communs" sont fatiguants à la longue...
si rien ne remplace l'expérience sur le terrain, les livres et internet sont des outils complémentaires loin d'être inutiles
mais avec + de 450 msg sur le forum je pense que tu le savais déjà... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'écris beaucoup!

Un jour, j'espère,j'aurai un vrai travail; je ne viendrai plus sur ces forums et je ne chasserai plus non plus. Je serai normal en fait et enfin! Very Happy

En attendant la saison, je me lasse de découvrir les moralisateurs théoriques qui à force de références livresques assoment les plus praticiens et les plus généreux professeurs qu'on été nos gardes et nos vieux complices de terrain.

Je suis un homme des plaines et des bois de nos régions. Sans la prétention de connaître d'autres milieux que le mien. Pourtant, j'ai eu la chance cet hiver de découvrir la fauconnerie en altitude. Un monde à part que tous les sites internet de la toile et tous les livres ne parviendraient pas à faire vibrer comme il m'a été expliqué!

Nous vivons une époque ou la référence remplace l'expérience. C'est encore un lieu commun mais notre rôle est de souligner l'indispensable simplicité des choses.

Nous découvrons chaque jours des nouveaux qui demandent par écrit au lieu de venir voir, de découvrir, de sentir pour partager en construire!

Alors même si c'est un lieu commun, il est préférable de raconter ses expériences et ses déboires que de souligner l'étendue de sa bibliothèque et les articles de loi qui justifieraient telle ou telle activité.

Un forum devrait aussi être un lieu de rencontre des expériences....je n'en lis que peu sur celui-çi!

Est-ce par honte de l'erreur, par crainte d'avouer des échecs, par peur de reconnaître son inactivité réelle ou par modestie lors des succès?

C'est une question de base....le choix d'un mode de vie, un approche de l'action et une véritable envie de partager sa passion! Embarassed

A toi de choisir....c'est sans doute l'occasion de nous parler de ton expérience!

Je pourrais étaler l'inventaire des manuscripts qui ornent mes étagères. Les livres prennent plus de place que le vin! C'est souvent dommange! Cool

Mais force est de constater qu'il est dommage d'expliquer comment utiliser un tuyau d'arrosage en pleine campagne pour faire sortir un furet paresseux! c'est tellement plus amusant de le découvrir de fait!

C'est un peu tout celà que mes lieux communs soulignent. Désolé donc de t'avoir fatigué avec ceux-çi, j'espérait que tu en aurait compris le sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops j'ai l'impression que monsieur a été vexé...

autant pour moi, j'ai oublié un mot dans mon post précédent..."lieux communs.... mesquins"

parce que certains proposent simplement un site, ils se voient donner pour type de commentaire "c'est dommage", ça insinue simplement qu'ils ont vraiment été les derniers des demeurés d'avoir fait ça...

très agréable et constructif !

pour le reste je te reprend en mp, inutile de polluer le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On entend plus ceux qui ont peut-être quelque chose à apprendre sur ces sujets que ceux qui ont quelque chose à dire.

Sur le fond, la formule est parfaite : la référence remplace l'expérience, c'est bien dommage.

Ceux qui n'ont jamais vu la queue d'un furet ailleurs que sur un écran, ont sans doute du mal à comprendre le sens général du message de Sokol, au dela des furets.

Lorsque Jasonx nous dit qu'il connait le furetage et propose des conseils, ça n'intéresse visiblement personne, on préfère allez visiter un site...

Une référence inutile de plus, mais on se sera fait une expérience virtuelle des plus constructive.

Désolé mais pour fureter, il faut un furet et une garennière. Pas besoin d'une bibliothèque pour apprendre à rentrer un furet dans un trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>>"Désolé mais pour fureter, il faut un furet et une garennière. Pas besoin d'une bibliothèque pour apprendre à rentrer un furet dans un trou."

merci étienne, nous avons tous appris quelque chose aujourd'hui

pour faire de la fauconnerie il faut quoi ???

>>>"Lorsque Jasonx nous dit qu'il connait le furetage et propose des conseils, ça n'intéresse visiblement personne, on préfère allez visiter un site..."

exact, eh ben posons une question : comment fabrique t- on une bourse à lapins soi-même et rapidement si on n' a pas envie de débourser 5 € à l'armurier du coin...?

allez etienne, une réponse amusante avec jeu de mots sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis quand même allé voir ton site de furets déguisés...Des furets père-noels, ramoneurs, la gay pride des furets ..... j'ai beaucoup appris... Laughing

Pour répondre à ta question, pour faire de la fauconnerie, il faut rencontrer des fauconniers.

Pour les furets c'est la même chose, en beaucoup plus simple.

Mais pourquoi vouloir fabriquer des bourses ? c'est déjà assez compliqué d'entrainer un oiseau !

Si une bourse à 5 €uros te semble trop cher va voir "un vieux garde ", il t'en prêtera, te montrera comment les poser ou t'expliquera en 5 mn comment en faire une, avec un sac à patate, une ficelle de botte de paille et un piquet en bois, voir mieux te piègera lui-même des lapins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous!pour faire ses poches sois meme,a mon avis ca te reviendra plus chere je pense si tu achete le filet etc....donc si c'est 5 euros c'est pas très cher encore....et pour le furetage ca ne se resume pas a mettre un furet dans un trou,un furet ca se dresse aussi,bon pas au meme niveau qu'un chien et qu'un rapace par exemple.fin bon c'est comme dire la fauconnerie faut juste avoir un oiseau et hop t'es un crak...mon expériance est modeste en la matiere mais si tu mets juste ton furet dans le trou,t'auras pas beaucoups de résultat!Par exemple,on rencontre des chasseurs la saison derniere,ils avaient deux furet,ils les ont mis dans le trou et résultat 2 garrenes!et les furets collés et pas pres de resortir,donc sur ce je leur dit que j'en ai un et je suis allé le cherché,résultat mon furet tout seul en a fait 17(au fusils)donc plus avec des poches,grace a mon furet j'ai meme pu sortir leurs furets qui étaient collés donc,je pense que c'est un peu plus difficle que tu ne le pense...C'est comme un rapace,tu te renseigne sur sa maniere de vitre,ses coutumes,comment il faonctionne,tu lui apprend tout en jouant et quand tu entend un pout pout quand tu chasse,tu sais que ton furet est heureux et qu'il va te donner tout ce qu'il peut!mais si vous le désirez,je vous fait un message sur comment j'ai "dress" "le mien pas de problemes".amicalement Jason x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coté dressage m'interesse beaucoup! J'ai commencer a entrainer le mien au click training, ca marche pas mal! Quelle est ta methode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous!alors je vais essayer de mettre un peu pres tout!déjà on prend son furet plutot chez un particulier,car comme ca on connait la provenance et les parents(s'ils chassent ,consanginité etc),on le choisit vraiment par ces gouts,moi j'ai pris celui qui avait la plus belle tete,mais on peut prendre celui qui est le plus vigoureu par exemple.prendre un furet qui a deux moi c'est le mieu a faire(car déjà seuvré et c'est vous qui lui apprendrez les bases,et on sait pas ce qu'a pu faire le proprio d avant donc prendre un jeune!pour la couleur,un putoisé sera tres bon a la chasse mais plus facilement perdable qu'un albinos qui se voit de tres loin!prendre plutot un male,la femelle est certe plus petite mais le male est beaucoup plus vif et va fouiller vraiment partout.au début votre furet va vous mordre,mais c'est pour jouer,pour arreter les morsures,mettez du vinaigre sur les mains et manipulez le le plus souvent possibleet des que votre furet ne mord plus arretez...jouez avec,passez un maximum de temps avec au début car vous connaitrez ce qu'il aime,ses limites et il vous fera confiance.trouvez un jeu commen,pour le mien,j'ai un vieu drap ,je le tend,il saute dedans et je le fais tourner,il adore,plus votre furet jouera et plus il sera vif une fois la sieste terminée,par contre laissez le dormir énormement ou alors sortez le toujours a la meme heure par exemple,qu'il en ait l'habitude quoi.pour la chasse,mettez le a 2moi directement dans un terrier,des qu'il est sevré car il va s'intéresser d'instincaux lapinspour azller les manger,(au premier trou mon furet en a fait 4)et sil ne marche pas trop mettez le avec un plus expérimenté mais qu'il connait car sinon ils vont se battre dans le terrier,meme avaec un furet qu'il connait c'est possible),il est préferable de l'emmener assez souvent au début,car il apprendra tres vite et il gardera ses expériences toute sa vie.apres vous pouvez apprendre a votre furet à resortir le lapin,mon furet le fait a chaques foi et c'est bcp plus apréciable que ceux qui restent collés au fond!on peut leur apprendre a lacher le lapins aussi quand on dit un certain mot par exemple,c'est pas mal aussi car comme tout mustellidé,des qu'il mord il se raidit et ne lache plus.ca demande bcp de patience,c'est un animal intelligent mais il est difficle de le maintenir a l'écoute...

je sais plus quoi dire ...donc si vous avez des questions...(je remettrais d'autres messages des que j'ai un plus a apporter!)a et aavant tout,le furet doit avoir sa boite réservée pour le transport pour aller a la chasse,qet elle ne doit etre consacrée exclusivement pour la chasse,j'ai deux boites,une pour aller chez le véto et ailleurs et une pour aller a la chasse,je les mets l'une a coté de l'autre et qquand je le lache,il va dans celle de chasse,le furet doit prenre ceci pour un auitre jeu entre vous et lui,il doit avvant tout aller chasser parce qu'il aime ca et pas pour faire un tableau record)s'il fait des pouts pouts quand vous le mettez dans sa boite de chasse,c'est que c'est gagné!

salutation a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a et pour la premiere chasse,emmenez le a l'heure ou vous jouez avec d'habitude,laissez le faire ses besoins et mettez le dans la boite,il aura donc toute son énergie pour la chasse,sera vraiment exité et il se défoulera en chassant!pour les besoins,le furet est relativement propre mais s'il est dans un cage,si vous le r&veillz atendez qu'il ait fait ses besoins pour le sortit,ca évite qu'il fasse n'importe ou!de plus,il va vite comprendre que quand il fait ses besoins vite,et plus vite il sortira...je met d'autre infos des que je m'en rapel!salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci jasonx,

Au moins une réponse qui a le mérite de sentir le vécu et n'épilogue pas sur le tissage des bourses ou la gay-pride des putois Laughing

Pour le reste, selon moi, pour les furets, l'essentiel est surtout de jouer sur le nombre, d'éliminer les mauvais et de conserver ceux qui ont naturellement les aptitudes que tu décris. ( il y avait déjà eu un précedent post à ce sujet )

Sur les furets, cela va relativement vite, ils sont assez prolifiques et les "charognes", sont vites repérées.

Pour le click training, on ne doit pas parler du même click !

A chacun sa méthode, celle-ci à au moins à le mérite de ne pas conserver les mauvais sujets et de ne pas y consacrer trop de temps, mais je ne doute pas que tu obtiennes aussi de bons résultats en t'occupant aussi soigneusement de ton animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Merci Jasonx !

RAS par rapport à tes commentaires et chapeau bas

Plus besoin d'aller le site en question quand on a les infos en français...


* etienne, si t'étais un peu moins c.., mais je doute de ton anglais, tu aurais vu qu'il y avait un mag pdf à demander par mail...qui reprend tout ce qu'a dit Jasonx, qui explique comment fabriquer la boite de chasse évoquée dans les posts de Jasonx fort bien expliqués et ... également les bourses....(pour ceux qui sont trop pauvres et n'ont pas de copains)

>>>"Pour répondre à ta question, pour faire de la fauconnerie, il faut rencontrer des fauconniers. "
certains sont à éviter....

>>>"Mais pourquoi vouloir fabriquer des bourses ? c'est déjà assez compliqué d'entrainer un oiseau !"
1) quel est le rapport ?
2) qu'est-ce que ça peut te foutre....?


Merci encore pour tes infos Jasonx

cordiales salutations à etienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu cherches un vermifuge, je te conseille PANACUR ou IVOMEC, ça marche aussi très bien sur les furets, même déguisés en père-noel ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les expliquation, par contre je suis pas d'accord pour le faite que le male soit plus vif... En general les femelles sont beaucoup plus speed ( que ce soit en compagnie ou en chasse) et les fauconnier que je connaissait chassai avec une femelle!

Etienne qu'elle est le probleme avec le click training, c'est tres efficace sur les furets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rassure toi, aucun pb.

Il est clair que ces méthodes doivent sont efficaces aussi.
Avoir une bonne souche me parait être le plus indispensable, car les furets ont sensiblement naturellement les mêmes qualités que celles décrites par Jasonx.

Pour tout dire, à partir du moment ou un furet se laisse bien manipuler, le reste s'apprend tout seul à la chasse.

Pour les femelles, je partage entièrement ton avis.
Mais là encore, d'autres préfèrent les mâles, autres choix, autres méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours détesté les furets et ils me l'ont toujours bien rendu!

Cependant, les seuls qui soient resté (un peu, c'est vrai!) chez moi étaient des mâles uniquement pour éviter les problèmes de portées obligatoires.

Je ne sais pas si on en a parlé, j'ai décroché un peu sur le sujet qui ne ma passionne pas assez, mais la femelle doit impérativement être couverte sous peine de graves séquelles pouvant entraîner la mort.

Il s'agit d'un changement hormonal qui provoque une altération de la moêëlle épiniaire.

Alors,quand on n'en est pas passionné, le choix du mâle est le moindre mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous!de rien.pour le femelle en faite je trouve que dans ses premieres années elle marche tres bien mais elle se calme par la suite...et par exemple,prendre un male en période de ruth pour aller a la chasse,ca va etre bien marcher car il aura plein d'énergie et pour si on fait du furetage au bourses,vu qu'il sent a 20 metre lol(ceux qui ont un male entier doivent me comprendre)les lapins le sentent de plus loin donc moins de chance de l'attraper....pour les femelles,il y a risque d'hyper oestrogénéisation,en faite c'est une augmeentation du taux d'oestrogenes dans le sang qui continue d'augmenter jusqua la mort parfois....mais si la femelle se fait couvrir par un male castré,cet effet s'arrete(il parrait,je l'ai lu mais je ne l'ait jamais vu!)sinon pour le dressage,si vous devez le punir,vous le remettez dans sa cage 5 min,puis s'il recommance 10 min et s'il recommance vous le laissez définitivement(vous allez voir dans peu de temps il va comprendre)pour le dressage aux mots,il est préférable d'instorer des mots des le début pendant les jeux et d'utiliser toujours les meme...par exemple moi j'utilise non quand il fait des betises et il s'arrete et je dit lache pour qu'il arrete de mordre(particulierement dure a faire quand il tiend un lapin mais une fois que c'est aquis c'est facil!au début pour le faire lacher,le prendre par la peau du coup,doucement et dites lache par exemple,ca va étirer ses muscles et il va bailler...donc il lachera et vous le félicitez et faites ou donnez lui un truc qu'il aime.pour le faire ramener,il faut faire un jeu ou il tire quelque chose(toujours le drap de jeu pour moi)il prendra l'habitude de tirer quelque chose qui lui résiste et donc de reculer et s'il recule,il sort!mon demi frer avait un furet et il lui avait apris a ramasser et a raporter,un jour j'ai fait tombé un paquet de mouchoir et j'étais surpris quelle me le raporte,donc tant que ca resemble a un jeu il y a pas de problemes pour vos furets et pour vous...salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re! par contre je ne connais pas trop la technique du click training....ca consiste en quoi en gros?merci d'avance!(par contre pour ma technique,c'est une faite maison grace au temps que j'ai passé avec mon furet,donc je ne sais pas sil elle est meilleure ou pas que celle ci....salutation(si votre furet colle un jour,mettez un bout de meche de la taille du pus et il sortira mais utilisez la des que vous avez des doutes car sinon vous etes bon pour attendre ,la meche n'est pas cher,7euros le mettre et c'est vraiment indispensable!)(je viens de lire un dees sites,il y en a un tout simplement de fou!!!laver son furet dans les toilettes ,fermer le couvercle et tirer la chasse d'eau c'est honteux!c'est de la cruauté sur animaux!de plus si on fait ca on traumatise le furet et c'est sur qu'il va pas aimer l'eau apres,le mieu c'est une grande bassine,assez profonde,on le moille,lui met du produit et on le met dans l'eau doucement et on le retrempe jusqu'au moment ou il est rincé....et apres on prend un serviette et on le saiche,il va prendre ca pour un jeu la encore ....a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
sans trop y connaitre en furet, je tiens quand mème a signaler que j'ai actuellement une femelle de 5 ans non opérée et qui n'a jamais connu les joies de l'amour.

Mais c'est un furet d'animalerie, c'est peut-être la raison??

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re!pas forcement,en faite c'est pas sistématique,c'est juste si le taux d 'oestrogene qui est anormalement fort qui fait que ca peut aboutir a la mort de l'animal....dc ca peut arriver a sa premiere année comme que dans 10 ans par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je vient de lire ce que vous ecrit sur les furets , il y a des choses sympas . Pour ma part , je préfère les petites femelles(putoisé) car elles colles moins. Par expérience je trouve les putoisés sont moin fragile que les albinos , pour ce qui est des périodes de chaleur ,si vous vouler être tranquile et ne pas faire prendre votre furette il vous suffit de lui faire injecté une piqure d'ormone par votre véto , cela stopra ces chaleurs pour la saison . Mais on ne peut faire cela que quelques années après il faut faire un choix ou la faire reproduire ou la faire oppérée, si on laisse une femelle en chaleur pendant plusieurs cycles sans s'en occupé elle risque de faire une aplasie médullaire (écxès d'ormones) et en mourire.
Pour ce qui est du dressage pour la chasse ,il n'y a pas grand chose a faire car pour les furets c'est inné , je n'ai jamais vus de furet sympatisé avec un lapin. Le plus important est de bien sociabilisé sont compagnon et ne pas le laissé croupir au font d'un clapier .Pour ce qui est de la nouriture je donne a mes furets des croquettes pour chat et des oeufs battus et cela n'altère en rien leurs qualitées de chasseur au contrère un furet qui mange de la viande aura plus tendance a mordre .Surtout ne pas leur donné du lait comme le font certain car sa leur donne la diarrée ,et enfin jamais de sel car sa les tues . Pour ce qui est du bain , l'été je mets un bac dans la cabanne des furets et il se baigne tous seul volontiés .

A+ L.BRUC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>>"Par expérience je trouve les putoisés sont moin fragile que les albinos"
comme pour la plupart des animaux d'ailleurs

à propos des 'putoisés', une question à titre purement curiosité :
je sais qu'on parle des putoisés par rapport à la couleur néanmoins hybride-t-on des furets avec leurs "homologues sauvages" les putois ?

à mon avis ces hybrides doivent être un peu moins facile à manipuler mais plus efficace à la chasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re!pas si sur que les putoisés soit plus résistants car a la naissance,les putoisés ont un plus grand taux de mortalité que les albinos mais ton affirmation est bonne car ceux qui survivent au cap de la naissance sont vraiment résistants car ont survécus!
salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la femelle non couverte c'est sans doute qu'elle est stérilisé (ca se fait beaucoup en animalerie). Sinon on a qq exemple de furette vivant 6/7ans sans saillie et n'en mourrant qu'apres! Pour eviter le probleme le mieu est la stérilisation, car l'arret des chaleures par un male vasectomisé est assé alléatoire...

Pour les couleur Alobi et putoisé se vallent par contre les furets a couleur originale sont ateind de plusieur syndrome (wardensbourg, et l'antigene kit) qui ecourte serieusement leur vie...

Sinonoui le furet s'hybride tres bien avec le putois le "futois" obtenu est mêem fertile. Par contre niveau puissance de machoire c'est un autre niveau du coup je pense qu'il collerai vite... Et puis il aurai trop d'instinct!

Et une derniere precision, les croquettes ou le pains/lait traditionnel tu les furets, la seule chose qui vaille c'est les proies, si ca vous interesse j'ai des doc la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>>"Sinon oui le furet s'hybride tres bien avec le putois le "futois" obtenu est même fertile. "

toujours à titre curiosité pour comparaison avec d'autres espèces...:
le futois est-il fertile quelque soit son sexe ?
en général, les mâles hybridés 1ères générations sont souvent stériles pour d'autres espèces
j'aurais pensé que seules les "futoises" étaient fertiles

>>>"Par contre niveau puissance de machoire c'est un autre niveau du coup je pense qu'il collerai vite... Et puis il aurai trop d'instinct!"

je pense qu'en hybridant une furette avec un putois, les petits doivent pouvoir se sociabiliser assez 'facilement' car la mère les laissera se faire manipuler ( ce qui ne serait probablement pas le cas avec une putoise )

sinon, il n'y a qu'à hybrider à nouveau ces hybrides 50/50 avec un furet, on finira bien par avoir des animaux à la fois "dociles" à travailler et puissants en force comme en santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca se fait beaucoup de descendre les pourcentage pour ratrapper les lignées pourries par les animeleries, notament au niveau couleur (kit et warden...)

les petits sont ok, il faut passé un peu plus de temps mais il se sociabilisent tres bien, quel que soit le parent putois... Et sont effectivement a tout les coup fertile pusiqu'en faite le furet et un putois domestique, donc c'est 100% du patrimoine genetique en commun!

Mais reste le soucis de la puissance de machoire, un hybride premiere ou deuxieme G reste plus puissant et vif, et je suis pas sur que ca soit un avantage pour la chasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A se sujet si qqun souhaite une explication plus detailler sur les tares liées a la couleur suffit de demander, et pareil pour les couleures touchées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
A se sujet si qqun souhaite une explication plus detailler sur les tares liées a la couleur suffit de demander, et pareil pour les couleures touchées!


Je demande...pour faire des parallèles avec d'autres espèces

Encore une autre question à titre curiosité : les putois et hybridés (même s'ils ne sont pas si utilisables pour chasser ) sont-ils autorisés pour la chasse dîte au furet ....?
Théoriquement je dirais non, mais je peux me tromper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est spectaculaire comme d'un sujet aussi banal que la chasse au furet on arrive à faire 3 pages de questions allant jusqu'à analyser les résultats de chasse d'hybides de putois.....

A l'origine, ce forum est un forum destiné à la fauconnerie et à l'élevage des rapaces.

Le furet est utilisé par les autoursiers pour sortir les lapins des garennes, occasionellement!

Si certains souhaitent poser des questions techniques concernant le "comment exploiter au maximum" un furet ou simplement comment commencer, sa place est içi. Mais si l'on envisage de compliquer les sujets au point d'analyser les croisements sur plusieurs générations avec les putois.... on coupe les cheveux en quatre!

Beaucoup de membres du forum ne chassent pas. C'est dommage.
Encore plus n'ont même jamais eu de furet en main!
Alors, évitons, pour le plaisir de poser des questions, de compliquer des sujets aussi simplissimes que la chasse au furet.

Comme a dit un chasseur avant moi: pour chasser au furet, il faut un furet, une garenne et des lapins. Pas plus!

Mais la tendresse et le besoin de reconnaissance qui poussent les abrutis à choisir de nouveax animaux de compagnie et à disserter des pages durant sur l'utilisation compliquée de choses simples nous montre le gouffre qui sépare de la réalité rurale de notre chasse de beaucoup de "passionnés du moment"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve spectaculaire le nombre de lignes qu'un con écrit alors qu'1 seule suffirait pour signaler qq chose qui n'a aucun intérêt si ce n'est faire chier le monde

nous sommes dans le rubrique "furet" et tout ce qui s'y rapporte directement ou non et que je peux extrapoler dans d'autres domaines que je connais mieux m'intéresse, et je ne dois pas être le seul dans ce cas

alors monsieur le cul-terreux peut retourner dans ses champs avec son tuyau d'arrosage et se le foutre là où je pense

sacré rigo-lo va Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Pour ce qui est du dressage pour la chasse ,il n'y a pas grand chose a faire car pour les furets c'est inné

Je partage assez cet avis de Bruc, qui rejoint nos précédents posts. En une phrase tout est dit.

Extrapoler sur le reste n'a en effet guère d'intérêt si l'on considère que le but de la possession d'un furet, c'est l'utilisation comme auxiliaire - bottes aux pieds - du chasseur au vol ; comme il sied aux cul-terreux qui estiment que la pratique prime sur la théorie à propos de sujets aussi plats.

Si certains s'intéressent au tissage des bourses pendant les longues soirées d'hiver, la légalité de l'utilisation d'un furet moitié furet moitié putois, et autres drag-queeneries animalières Very HappyVery HappyVery Happy , libre à eux ...

, mais il faut bien reconnaitre que cela ne représente pas de grand intérêt pour les chasseurs au vol, et cela tend à compliquer inutilement selon moi, un acte simple, inné et naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne le retour...!!!!

stp, tu m'as déjà fait sauté un amusomètre, le dernier modèle que j'ai acheté n'a pas l'air si solide...

pour le reste ne te fatigue pas à comprendre, c'est pas la peine quand on n'a pas plus de 30% de neurones qu'un furet

>>>"autres drag-queeneries animalières "
oh ! quand on voit les petits "chapeaux à plumettes" utilisés par les imminents fauconniers....c'est une insulte à ton grade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour reprendre la citation de devos :
"Toi, lorsque tu n'as rien à dire, tu veux qu'on le sache"!
En fauconnerie on ne dit pas un "petit chapeau" et des "plumettes".

Le chaperon et la cornette ont surtout une utilité pratique, comme le furet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne de tant d'agressivité sur un forum consacré à une passion partagée par de nombreux pratiquants.

Certains ont l'outrecuidance d'insulter notre mode de chasse en ridiculisant le matériel indispensable utilisé depuis plus de 5000 ans.

Que font les modérateurs face à cette méchanceté gratuite et déplacée?

Il serait bon de rendre la tête froide à de prétendus "intéressés sans expérience aucune" et de laisser la parole à des chasseurs reconnus....

L'objectif d'un tel forum doit être l'échange et non la grossièreté.

PS:A choisir, je souhaite rigoler dans une gondole au lieu de gondoler dans la rigole de la médiocrité camouflée. (pour info, le Maire de Venise est un Rigo et la contre-pèterie l'amuse beaucoup! Very Happy )

M'enfin, il est tellement difficile d'expliquer la différence entre l'élevage et l'éducation, je ne rentrerai pas dans ce débat, ce n'est pas sa place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crack ! bom mon amusomètre à laché de nouveau.....

c'est bien tu as fait au moins un effort pédagogique
- un sur le plan culturel... je te voyais + style Djamel 2bouses que Devos
- un sur le plan fauconnerie : mais tu aurais pu au moins expliquer à quoi sert le chaperon et la signification des .... "plumettes" Laughing (à nettoyer les plafonds c'est ça ?....)

à toi ton utilité pratique c'est quoi ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un peu d'humilité pour un débutant qui ne souhaite pas débuter!

C'est un début avec retard mais il n'y en a qui ne se remettent jamais en question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas, chers amis et confrères niais, de bien lire et parcourir tout ce forum avant de poser vos questions... Ceci vous est demandé afin de vous rendre compte que la détention .... (voir première page du forum pour texte complet ...)

Ca va devenir compliqué, à ce rythme... C'est ou qu'on parle chasse?? ha oui , entre les posts " je suis mal élevé et je n'ai aucune grammaire" et "je règle mes comptes ici, en toute vulgarité...."

Bienvenue sur Squales.com, le site qui vous apprendra d'abord à évoluer parmis les requins... (finalement les stages payants, c'est pas si bête que çà... )

A la lecture de certains, c'est deux mille ans de civilisation qui s'effondrent...

Titan, tu as l'air jeune, ça ne te gêne pas de parler comme ça à des ainés??

Tu dois être un virtuose de la patience ....

Tu fais du tort à tous les gens moins expérimentés, j'espère au moins que tu t'en rends compte...

Benoit




Ad Augusta, Per Angusta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...