Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris19

Site sur les furets

Messages recommandés

Invité

Parler pratique avec un couseur de bourse à lapin ... j'avoue que j'ai un peu de mal ! Very Happy

Pour l'utilité du chaperon et de la cornette, il existe de très bon sites, ainsi que de nombreux ouvrages décrits au scriptorium qui te permettrons de développer le sujet pendant des heures, de coudre toi même tes chaperons et de réfléchir longuement à la qualité nécessaire des plumes de la cornette ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benoit, stp ne joue pas les lèches-c..., possédant le même prénom bénédictin ça me vexe.... Laughing

en tout cas merci de me considérer jeune...ça fait plaisir

allez essayez d'atteindre la 5ème page sans mon aide....je déclare forfait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu savais, cher ami, combien je joue les "lèche-culs"...

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, c'est clair...

C'est seulement ton sens de la correction et du savoir-vivre qui sont déroutants...

C'est pas comme ça qu'on avance...

Mon père était instituteur, j'ai eu la chance de l'apprendre assez tôt, voilà tout.


Benoit


Ad Augusta Per Angusta ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez le sujet compliqué outrance??? Shocked Pour moi (certe novice en rapace mais renseignée en furet) vos postes a la mord moi le noeud sur la fauconnerie sont bien plus a dechiffrer!

Et si celui ci ne vous interesse pas, ce que je peu entendre, en quoi ca vous pose probleme qu'on en parle? Si on aqquerit un furet pour la chasse on a pas le droit de souhaiter qu'il depasse les 10 sans aller chez le veto? C'est ce que je propose en parlant couleur et tares! C'est pas compliqué juste parce que c'est de la genet ou juste parce que "le furet" c'est un truc con qui vous fait chier...

Bref de l'agressiviter sur se forum j'en ai deja vu ailleur et ici je ne vois pas en quoi cela peut vous gener qu'on parle furet, puisque nous somme tout de même dans le poste furet.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui Gaïa, un post furet n'est pas mal mais ma remarque soulignait que le forum de fauconnerie mérite, tu me l'accorderas, de parler un peu plus des oiseaux de chasse que des furets.

Ma maigre expérience avec ces animaux ne m'a jamais montré tellement de difficultés à chasser avec ces mustelidés. Mon aversion pour ces bestioles m'a certainement fait perdre une grosse partie du plaisir qu'ils pouvaient me procurer. Je te l'accorde!

Quand on en avait qui allaient, on les gardait; quand ils n'allaient pas, on ne les gardait pas très longtemps et une sélection aussi violente que pratique nous permettait de ne pas perdre du temps avec les mordeurs et les "jouettes".

Quant aux postes difficiles à saisir en fauconnerie, tu as bien choisi le forum pour poser tes questions. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien compris que les furest c'est pas ton trucs et je suis aussi pour le methode soit il sais soit il ne sais pas!Ayant un furet je sais qu'on ne leur apprendra pas grand chose et je comprend qu'on se prenne pas la tête avec un furet qui marche pas!

Par contre je trouve quand même bien de pouvoir le choisir sur sa santer et ses genes, parce qu'on furet bariolé sera taré, donc aura le sang putois bien perdu dans ses veines et chassera sans doute mal!

Quand au pourcentage de mes postes parlant fauconnerie et ceux parlant furet j'avoue que je parle plus volontier furet! Je lis tout les postes sur les oiseaux mais je me sent pas encore l'aplomb d'y participer, pas plus que je pense pouvoir apporter qqch sur la fauconnerie, alors de ce coté je profite et je donne ce que je peu de mes connaissance furet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente réponse qui mérite une invitation à découvrir les oiseaux en vol....mais sans furet dans mon cas.

Passe quand tu veux, des bottes aux pieds! On recommence sérieusement vers le 15 juillet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous!j'avous que j'ai du mal a comprendre certains points de vue.....si vous consacrez du tps a votre furet au début,sa facon de chasser sera bonne et vous aurez plus rien a apporter!ne serait il pas préferable d'avoir un furet qui marche tres bien grace a un peu de temps pour former un bon tandeme avec un rapace?par exemple le mien je l'ai dressé pour qu'il revienne qd je siffle(son bizzare que vous devez trouver et qui l'attirer),admettons qu"un jour je chasse avec un rapace,je serais bien content qu'il revienne tout seul et que je n'ai pas a aller crapa uter quelque part pour aller le rechercher tandis que mon oiseau appercoit quelque chose et l'attaque(je dis peut etre des conneries,je n'y connais pratiquement rien en fauconneire mais je lis vos post....ce que je veux dire ,c'est qu'un minimum de dressage n'est pas a négliger sinon on v pourrir les bon furet comme on peut améliorer un mauvais furet en le dressant(cependdant ca a des limites pour ce cas ci!)fin mon idée n'est peut etre pas bien exprimée mais bon ....voila quoi...salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
excellente réponse qui mérite une invitation à découvrir les oiseaux en vol....mais sans furet dans mon cas.

Passe quand tu veux, des bottes aux pieds! On recommence sérieusement vers le 15 juillet!


Je suis touchée... C'est pas ce que j'attendai mais ca me va deja tres bien dans un premier temps! Reste plus qu'a brancher mon homme (qui fait office de chauffeur soit dit en passant...) mais ca me semble pas insurmontable, quand aux bottes je prefere de loin mes bonne vielles chaussures de marche!

On vois ca en MP alors, mais merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un peu ^plus haut, un individu qui cherche un circaete ; il n'y a aucune reproduction jusqu'à il y a quelques semlaines de cet oiseau au monde. Le premier qui est né sort de BEAUCENS. Ca n'est pas un oiseau de fauconnerie encore moins de vol à voile. Quand verra t on chercher un vautour fauve pour suivre une mobylette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...