Philippe09 0 Posté(e) le 20 juin 2005 Salut, J'ai dans le passé eu des problèmes d'arrachage de plume chez des Harris au niveau du bas-ventre et des cuisses. Il semblerait que ces troubles soient d'orrigine psycologiques... on trouve le même genre de comportement chez les péroquets. Je pense que l'ennuie voir la dépression est souvent la cause, pourtant j'ai des exemples ou les oiseaux sont semble-t-il suffisemment divertis et régulièrement volés. Si quelqu'un en sait plus je suis preneur...merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 20 juin 2005 C'est la preuve qu'un oiseau est fait pour voler et non pour servir de décoration. D'autres choses peuvent provoquer l'arrachage de plumes: champignons, parasites, puces et autres...inflamations internes.... J'ai eu un épervier noir qui en était à sa 7eme génération de plumes dans le balais en un an! J'en ai pleuré.... Mais tout est redevenu normal après l'avoir vermifugé, pulvérisé, purgé....et fait chasser. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 20 juin 2005 Certains oiseaux, peuvent aussi faire ce genre de "bêtises", de stress !!!! mais pas le stress d'être au bloc, sans travailler, mais plutot d'impatience de prendre son envol !!! si l'oiseau est habitué à voler tout les jours vers 16 h00 par exemple, vers 15h 30, il va commencer à s'arracher les plumes !!! C'est cas sont en tout cas assez rare chez les rapaces, et aussi bizarre que cela puisse paraitre si on arrete totalement de le voler, et qu'on le place en volière (ce qui sous-entend aussi un nourrisage "à volonter") il arrete de se déplumer. mais un oiseau n'est pas l'autre, et chaque cas à lieu d'être étudié individuelement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe09 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 tu pense bien que les champignons, parasites, puces et autres...inflamations internes.... j'y avait penser et en plus je fait volée mes oiseau la reponse de cathartes me semble bien interessante sur tout que cette buse mue tres bien et arache ses plumes seulement en poidt de vole. merci a tous les deux. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ICARE11 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Salut Phil, tu a des problemes d'arrachage avec laquelle, Miss maggi se porte très bien dans l'Oise. @+ ICARE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe09 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 pas de probleme juste des renseignements et pour voir les experiences des autres fauconniers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites