Tom01 0 Posté(e) le 25 juin 2005 A l'aide!!! qui connait un fauconnier de l'Ain? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 25 juin 2005 Avant touite chôse, il faudrait savoir ce que tu cherche, si c'est la chasse chez vous il n'y a que l'ANFA si c'est de la volerie que tu veux faire, là il te faut trouver une volerie qui t'accepterais comme stagiaire. Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ICARE11 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 il n'est pas forcé de trouver un maitre en s'adressant à L'anfa car pour les reponse il ne sont pas tres rapide. il y a des independants mais la il faut les trouvés. voir avec la DDAf de l'ain service chasse si il edite des DUT pour des fauconnier. @ ICARE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom01 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 J'ai contacter l' ANFA mais ils veulent que je passe le permis de chasse avant toue chose! ils ne m'ont dons pas donner de fauconnier. Est ce obligatoire pour dresser un rapace d'avoir le permise de chasse? Je pense que ta solution est bonne il faut que je me renseigne a la DDA de mon département. Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pied crow1 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Salut Tom je croix que dans ce cas si tu ne veux pas passer le permis de chasse tout de suite ce qui peut tout à fait se comprendre, Icare a raison un fauconnier "indépendant" est la meillleure solution, à l'anfa ils doivent (je penses) filtrer pour ne pas se retrouver avec des personnes qui ne serait pas si motivées qu'elles le disent (ça peut aussi se comprendre), c'est malheureux mais c'est comme ça que j'interprètes la chose, alors ils te demandent le permis pour être sûr que se soit pour la chasse. Et la DDAF est effectivement le meilleure moyen de pouvoir contacter les fauconniers indépendants . Bon courage à toi. et oui il est maintenant obligatoire de posseder un permis de chasse pour faire voler un rapace au vu de la nouvelle législation, très fortement inspirée de l'anfa d'ailleur (comme quoi, tout se rejoints). Esperant que tes recherches aboutissent, et ça viendrat, a+ olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 salut Tom il faut effectivement , le permis de chasse pour pouvoir pratiquer notre passion . se n'est qu'une formalite et un timbre a payer , rien de bien mechant aller courage et vient rejoindre le clan des chasseurs un peu particulier. a+ enrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites