bubo 0 Posté(e) le 28 juin 2005 Bonjour tout le monde, Je me suis posée une question il y a quelques mois d'ici. Est -ce qu'il existe des oiseaux droitiers et gauchers? cela fait maintenant trois mois que j'étudie kadabra et je constate qu'en effet il est gaucher. J'ai surveillé la façon dont il se repose, attrape ses proies, attérit sur mon poing, prend sa nourriture, se gratte et quand il joue avec des objets. Malheureusement le mois passé kadabra à eu un pépin au niveau de sa patte gauche et il était au repos pendant trois semaines. j'ai constaté en fait qu'il savait utilisé la droite mais cherchait à utiliser la gauche. Si jamais vous avez le temps, pouvez vous observez vos oiseaux et me communiquer vos résultats? Si vous etes intessés préréz vous que je prépare un formulaire ou un tableau ou quelque chose comme ça. Ceci est valable pour tous les rapaces pas rien que les chouettes. jusqu'à maintenant j'ai remarqué que la plupart des rapaces sont gauchers (kadabra et des buses en angleterre). un grand merci pour tous ceux qui m'aideront. bubo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 28 juin 2005 patte de droite pour attrapper la nourriture sur ma buse de harris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 28 juin 2005 droite aussi pour mon GD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pèlerin 0 Posté(e) le 28 juin 2005 Patte droite pour mon crécerelle a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime09 0 Posté(e) le 28 juin 2005 droite pour mon harris egalement maxime bon vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubo 0 Posté(e) le 28 juin 2005 salut, merci pour vos réponses, est ce que vos oiseaux prennent la nourriture avec leur patte droite que vous offrez la nourriture ou quand il le prend de lui mème dans la voilière. Pour ceux qui chasse avec leurs oiseaux, savez vous me dire où se place les pattes (quel patte va vers la tete?) Est -ce que vos oiseaux font cela systematiquement chaque fois ou seulement la fois où vous l'avez vu avant de poster vos réponses? je sais que je pose énormement de questions mais c'est important de savoir si c'est l'oiseau le fait à chaque fois et n'alterne pas. un grand merci pour votre patience. bubo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 28 juin 2005 lorsque je lui lance un poussin et je viens de le faire quatre fois aujourd hui en observant , elle prend de la patte droite systematiquement david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubo 0 Posté(e) le 30 juin 2005 un grand merci david!! c'ést noté! super, c'est vraiment interessant car les rapaces que j'étudie en angleterre sont des gauchers!! et je ne plaisante pas. bubo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 5 août 2005 depuis la fin de la mue ( enfin je me doute bien que celan a rien a voir ) et que je lui jette sa nourriture elle attrape systematiquement de la patte gauche !!! lorsquelle jour pour attraper sa balle de tennis c est pareil ... toujours la patte gauche qui part en premier meme sur le tapis de moquette pour jouer david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubo 0 Posté(e) le 5 août 2005 c'est noté merci. c'est assez amusant car kadabra (ma chouette effraie) dormait toujours sur sa patte gauche maintenant il utilise sa droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie007 0 Posté(e) le 5 août 2005 moi c'est "space" , Isis (ma chouette effraie) se gratte avec la patte droite mais ce nourri avec la gauche Ca existe des gauchers ou droitiers visiuel chez les rapaces aussi ??! Sur ce , bonne soirée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites