Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom01

Le haut vol est-il si compliquer?

Messages recommandés

Bonjour a tous!
Voila j'aimerais vraiment savoir si pour commencer le haut vol est-il beucoup plus dure que le bas vol? J'espère que vou serez nombreux a donner votre avis pour me renseigner un maximum. Merci.
Tom

Pas plus compliqué!

Une autre approche:

le bas-vol c'est la prise et l'oiseau le plus proche de l'homme
le haut-vol c'est le vol et l'oiseau le plus épanoui.

J'ai formé plusieurs fauconniers directement en haut-vol et les résultats ont été fantastiques. Les "moins doués" l'on aussi été en bas-vol.

La condition est de sentir. Pour paraphraser Francis le mahatma te dira
"pense très fort et l'oiseau le fera!"

Commence par te chercher un territoire et en fonction du gibier et de son abondance, fais le choix!

Bienvenu pour en discuter "live"

Bonjour Tom,

Juste un petit message pour te confirmer que j'ai directement commencé par le haut-vol. Ce n'est pas irréalisable du tout. Evidemment, je me suis fait et, continue d'être aidé. C'est essentiel.

Le premier conseil que je te donnerai est de faire les choses le mieux possible et ce, directement. Ne chipote pas et, fais le à fond.

Bonne continuation,

Alban

Salut Alban.

Tu a commencer avec quoi comme faucon? Moi je pense commencer avec un sacre, qu'en pense tu?
Thao
Tom

Tom,

La question du premier oiseau à déjà fait l'objet de nombreux post sur ce forum. Le choix de cet oiseau ne peut-être déterminé que par le(s) territoires sur le(s)quel(s) tu le feras voler et, par l'affectation que tu lui réserve.

En ce qui me concerne, mon premier faucon fut un tiercelet Crécerelle. Depuis, tu t'en doutes, il y en a eu d'autres! Pour le Sacre, je ne suis pas fan de cet oiseau. Je le trouve mou et caractériel. En plus, comme un bon oiseau de désert qu'il est, moins il en fait, mieux il se porte. Sans oublier qu'il est aussi étanche qu'une éponge, parce qu'il pleut de temps en temps chez nous, cela limite considérablement les occasions de vols...

Dès lors, si tu pouvais m'en dire plus sur tes territoires et du type de gibier que tu comptes chasser...

Alban

il est certain que le sacre n'est pas le meilleur oiseau pour commencer
pour sommencer a tu deja eu un oiseau
si oui ne commence peut etre pas par un cerecerelle .
si non un crecerelle c bien mais pour le haut vole c pas facile avec un crecerelle Alban quant dit tu Question mois j'ai volée que des crecerelles en volerie pas en chasse alors tu doit t'y connaitre mieu que mois

Le crécerelle est un petit faucon remarquable. On peut en tirer beaucoup de choses, extraordinaire en volerie où il peut tourner au leurre, comme revenir chez toute personne levant un gant. En chasse, créancé sur moineaux ou cailles par exemple, il peut offrir des vols extraordinaires.

De plus, sa petite taille apprend la gestion précise d'un poids, sans la difficulté de celle d'un tiercelet d'épervier.

Cependant, si lui inculquer un affaitage de base n'est pas très compliqué, en tirer sa quintessence est une autre paire de manche...

Maintenant, reste a savoir de quel(s) territoire(s) Tom dispose, du niveau de son bagage et du type d'affectation vers laquelle il souhaite s'orienter...

Alban

Le crécerelle n'est pas un faucon qui monte aussi haut que ses congénères...il dépasse rarement la hauteur des oiseaux de bas-vol. Sa technique de chasse en "Saint-Esprit", elle aussi, lui est particulière.

Partant de ce fait, il est difficile de le classifier. Il demeure néanmoins un fabuleux oiseau.

Alban

• Créer...