Accipiter_fr 0 Posté(e) le 2 juillet 2005 Juste pour vos yeux, en ce qui me concerne c'est la première fois que je vois une harpie au poing. Gérald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 2 juillet 2005 voila differentes fotos de l harpie (harpia harpia)que j ai prise du forum espagnol cetreria , il y en a une ou l on peut voir un jeune harpie sur un chevereuil. Le probleme avec l harpie pour la fauconnerie c est son caractere sauvage (il y a tres peut d elevage en captivitée) et je pense que gerer une agressivité pareil est tres difficile surtout lors de la chasse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 2 juillet 2005 vraiment impressionant cet oiseau, le diamètre des tarses est vraiment incroyable. Je pense que la harpie doit etre encore plus puissante que l'aigle royal, en tous cas chapeau à ceux qui ont reussi son affaitage, car effectivement bonjour le caractère. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnome la Harpie feroce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime09 0 Posté(e) le 2 juillet 2005 ms quel superbe oiseaux c'est la premiere fois que je voit et surtout que j'entend parler de cette oiseaux ms vu la distance a la qu'elle la femme tiens sa tete de l'oiseaux je peu comprendre sont nom lol. SUPERBE OISEAUX maxime bon vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 3 juillet 2005 En fait la harpie c est comme un autour de 9 kilos (son envergure varie de 1.80 à 2.10 m et a une taille d environ 1 m ): elle a la meme technique de chasse . La griffe du doigt postérieur atteint 6 cm de long ( chez laigle royal cette griffe fait entre 5 et 7 cm) .La harpie féroce fréquente les zones de forêt non perturbées. Son aire de répartition occupe le plateau des Guyanes, le Venezuela, la Colombie, l'Amérique centrale, le Brésil et le Nord-Ouest de l'Argentine. Ses effectifs sont faibles, conséquence de l'étendue considérable de leurs territoires de chasse qui atteignent une superficie de 10 000 ha. La harpie chasse à l'affût en s'approchant par progression vers les proies repérées. Malgré ses dimensions impressionnantes elle vole habilement entre les cimes des arbres. voila des suplements d informations bon vol anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites