pied crow1 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 voilà je recherche des renseignements sur la buse à queue rousse, différences d'affaitage, comportement au vol, à la chasse,"agressivité" (tiercelet forme) car il se trouve que très peu de personne en font voler et donc on en parle peu. et ce peu que j'ai pu voir et entendre sur le forum me fait penser qu'il sagit là d'un oiseau parfois un peu trop indépendant qui dérobe ses sonnettes et qui se trouve par ailleur particulièrement agressif, sachant biensur qu'il ne faut pas faire de quelques cas une généralité j'ai besoin qu'on m'éclaires un peu à se sujet car je n'y vois pas grand chose... et si des livres pertinants traitent de cet oiseau (car en grande bretagne elle parait plus utilisé que par chez nous) j'ai vu quelques ouvrages en vente sur le net en anglais, mais tout les conseils sont le bienvenue aussi pour ce choix. en vous remerciant par avance de vos suggestions. olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 Pour les diffirences d'affaitage, rien de particuliers à la queue rousse. EN GENERAL, la queue rousse n'a pas un super appel au poing , à ce qu'on dit, car la mienne en avait un super ! mais une fois au poing, la chose se complique un peu, ....... A la chasse ils se montrent assez agressif envers le gibier, et ne lâchent pas facilement prise. Pas comme les harris qui glisse souvent, ou lâche quand ça se tortille un peu trop. Ils sont plus adaptés aux terrains ouverts que à voler en sous-bois; surtout les formes, et pour mon expérience, un rien plus stupide que la harris, quand il foncent derrière un lapin il ne voit plus ce qui se passe autour de lui et fonce à travers tous !!!! ronce, grillage, etc.... alors que la harris en général passe et dessus. Le mien est rester coincé dans un grillage à mouton , il y a laissé quelque plumes !!!! Il est vrai que ce sont des oiseaux assez indépendant et que une fois la maturité, ils ont tendance à prendre la poudre d'escampette; mais tous ça dépend encore du caractère propre de l'oiseau. j'en suis pas trop convaincu !!! Ce qu'ils ont par contre fréquement, c'est tendance à vouloir chasser seul de leur côté. Je m'explique, tu fait un vol sur un lapin..... manqué !!!! Tu tente de rappeler ton oiseau au poing et là.... il commence à progresser d'arbre en arbre , et cherche n'importe quoi à choper, et c'est là quand général arrive les problèmes, ..... poules, chats, petits chiens..... Pour ça j'ai donné !!!! mais autrement, j'adore ces oiseaux, "peu" de rapaces, donne cette impression de puissance en arrivant au poing comme un boulet de canon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pied crow1 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 merci pour tes réponses c'est sympa, et ça me confirme la réputation de la queue rousse, un oiseau très particulier de caractère et très difficile à gérer. olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites