nico17 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 Bonjour ne trouvant pas de fauconnier dans mon département , il faut que je m'hexile dans un autre département. J'ai vu que le club harris audois organise des stages. Etant assez cher pourriez vous me dire: 1) est ce que ça vaut le coup? 2) que pensez vous de ses stages pour débuter? 3) si vous avez d'autre idée je suis à l'écoute merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 meme reponse que pour voyageuse( vero) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe09 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 pass sur se post ici[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pied crow1 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 t'es tu renseigné auprès de l'anfa et de la DDAF comme le suggerait Icare dans des posts pour la recherche de fauconnier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico17 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 bonjour merci pour la réponse, j'ai envoyé un mail à l'anfa il y a plus de 15 jours et je n'ai pas eu de réponse, je vais tenter le deuxième organisme et on verra bien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jan1 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Hello, J'ai suivi un cours d'une semaine en Angleterre il y a 3 ans, au National Bird of Prey Center, à Newent, dans le Gloucestershire: http://www.nbpc.co.uk. C'est un des 3 ou 4 cours qui sont conseillés par le British Falconers Club (équivalent british de l'ANFA). Comme là-bas il n'y a besoin ni de permis de chasser ni de DUT, les fauconniers sont légion... et les voleries qui dispensent des cours aussi. Donc d'être dans la sélection du BFC est un gage de qualité. D'expérience, l'enseignement est de grande qualité, donné par des fauconniers expérimentés (ils ont des dizaines d'espèces en repro, en présentent de nombreuses en vol, en plus d'avoir l'expérience de la chasse) et sont patients et pédagogues... Le programme est très complet (y compris une sortie chasse et l'apprentissage du leurre). Seul bémol (mais qui peut s'avérer de taille ), tout est en anglais (ne compte pas sur eux pour faire un effort en français...). Note qu'en même temps ça fait stage linguistique . Je ne sais pas ce que valent les stages en France (il y en a sûrement de très bien ) en comparaison... A ta dispo pour plus d'info. A+, Jan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites