Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Carole

J'ai super peur que Charlie se blesse en "volant"!

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà déjà ma première question!!!!!Je suis un peu angoissée, même si tout se passe bien : est-il normal que Charlie ne sache pas s'arrêter et "atterrir" en douceur, et qu'il se "cogne"systématiquement contre un mur, une fenêtre, un obstacle quelconque?C'est très impressionnant, j'appréhende la prochaine sortie de Charlie dans le salon. Pourtant, il est sorti de lui-même de sa cage, a exploré gentiment les alentours, on en était tous babas jocolor Mais peu après son envol , boum, c'est la chute, et nous, on panique!Est-ce normal? Nous avons vraiment peur qu'il se blesse... Merci d'avance de tous vos bons conseils Razz

Anne-Carole et son Charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il apprenne à prendre ses marques, à voler et atterrir en douceur
Au début quand Tsuki volait, elle se heurtait au mur, se cognait, se vautrait lamentablement et puis en peu de temps c'est devenue une pro du vol Very Happy
Fais très attention aux fenêtres , tires les rideaux s'il y en a ou ferme les volets , qu'il ne soit pas attiré vers l'extérieur et ne se fasse pas très mal en se heurtant à la fenêtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,ces les vols d'éssais et comme dit Isa à force il va se muscler ,éviter les obstacles et tu verras le vol devenir de plus en plus précis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis cheers
Mais j'ai quand même vachement peur de recommencer les essais de vol... J'ai l'impression que Charlie s'est fait mal, du coup, je me sens coupable... pale Je me trouve nulle! J'ai peur qu'il m'en veuille. J'essaierai de nouveau demain, pour l'instant je vais le laisser un peu tranquille...Ca me rassure un peu de constater que les débuts sont difficiles pour tout le monde, mais quelle panique, avec mes enfants, quand il tombe dans un grand frou-froutement d'ailes! On n'ose presque pas regarder Shocked
Je vous donne des nouvelles rapidement, merci encore
drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bébé il est en apprentissage de "comment faire pour voler comme un grand", apres quelques chute il apprendra comment bien atterir et eviter les obstacles
c'est un peu comme nous quand on a a appris a faire du vélo, il a fallu quelques gamelles avant de maitriser la technique sans tomber.
comme dit fais tres attention aux fenetres et miroirs, l'oiseau ne sait pas que derriere la vitre il n'y a pas de suite, la solution de rideaux comme disait isa est un bon moyen.
pourquoi ne pas faire visiter la piece de vol a charly en le tenant sur ta main et lui montrer que les murs, les vitres... c'est dur en faisant "toc toc" dessus avec ta main ou en le faisant toucher du bout du bec pour lui aider a comprendre que c'est du solide et qu'il le peut pas voler a travers.
sans vouloir te faire peur, surveille quand meme les comportement de ton petit apres qu'il s'est cogné pour etre sure qu'il n'ait pas de petit traumatisme cranien (s'il est plus somnolent, s'il ne mange pas, s'il ne marche plus droit) on n'est jamais trop prudent avec nos loulous.
tu verrais dans quelques temps charlie sera un pro du vol, saura finter les obstacles, prendre les virages....et atterir sans bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Merci!

Demain, je mettrai des tentures sur les vitres, je me dis qu'il faudra de nombreuses tentatives pour qu'il y arrive sans se faire mal. Les chutes sont drôlement impressionnantes, ça nous tétanise, on a mal pour lui Neutral
Dites-donc!Il est super dynamique, ce forum!!! cheers (Je ne connaissais rien à la chose! Heureusement, ma grande fille est à mes côtés, et m'évite d'être totalement à côté de la plaque geek )
A bientôt pour d'autres nouvelles et sûrement d'autres questions^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C EST TOUS PAREIL LES PREMIERS VOLES SONT LAMENTABLE ET TRES ANGOISSANT POUR NOUS
QUAND HARRY VOLAIT AU DEBUT JE LUI COURRER APRES PARCE QUE JE SAVAIT QU IL ALLAIT ATTERIR AVEC UN GROS BOUM AU SOL DONC JE LE RATTRAPPER AVANT ET MAINTENANT HARRY ET LISA SONT DES PROS DU VOL DANS LE SALON lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut surtout pas montrer ta peur avant de le laisser sortir

nous avons tous passer par là avec nos plumeaux ,aprés ils sont devenus des pro ,

aprés une chute toujours bien l'observé

allez courage demain cela ira deja mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour milo ca ne fait qu'un mois qu'il vit avec mois il a 4 mois et au début j'ai eu des vrais trouilles il se poqué a chaque fois sur les vitres malgrés les rideaux (trop petit j'en ai mit des très grands Wink ) il loupé sa cage , il se scratché sur les murs et après moulte loupage ilest devenu un vrai pro il vole dans tout l'appart a fond passe entre les portes sans les touchés et attéri meme sur les rebords des chaises sans vasillé et en plus du bonheur de le voir volé qu'est ce que je me marre lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Vos réponses me donnent du courage: les chutes, c'est donc "normal"!!!Charlie est actuellement perché sur sa cage, il n'a pas encore déployé ses ailes, peut-être n'en a-t il pas envie aujourd'hui... Je lui ai fait un cadeau ce matin: un perchoir , avec plateau et mangeoires, pour l'inciter à se percher...mais il ne daigne pas s'y poser pour l'instant! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t inquiète pas laisse lui le temps de s'y habituer Wink milo a mit 3 semaines a monté sur sa balancoir Rolling Eyes et maintenant il y est toujours fourré sa va venir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il faut attendre ,vous verrez votre meilleur alliée est la patience !
La patience d'attendre le premier vol ,tout en surveillant ,et il deviendra un as !
La patience d'attendre le premier mot ,sifflement ,abréviation
qui vous fera beaucoup rire !
La patience quand vous mettrez un nouveau jouet pour que votre coco daigne jouer avec !
Bref il faut se rappeller que notre coco est un bébé qui grandit à nos cotés et avec nous et grâce à nous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est comme les bébés quand ils apprennent a marcher !!
ils essaient de courrir alors qu ils ne savent pas marcher !! mdr et badaboum on souffle sur les mains et les genoux !! et c est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans quelques semaines ou quelques jour le vol sera pour lui normal, quand au nouveaux jouets ou tout autre objet qu'il n'a jamais vu il faut lui montrer tout en douceur car en générale ils sont assez craintif au vu de nouveauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonjour !
Oui, Nastasia, ça va déjà mieux!!! On n'angoisse plus trop lorsque CHARLIE s'envole! Mais maintenant, il n'a plus envie de voler, il reste des heures entières perché sur le perchoir extérieur de sa cage, à explorer, il grimpe, il descend, se met à l'envers....Il a l'air tout à fait à son aise,il baragouine de plus en plus, c'est trop marrant! Aujourd'hui, il n'a pas volé du tout: il était pourtant à l'extérieur plus de 5 heures!!! Il a tout ce qu'il faut (eau, graines, légumes, fruits...) Pour rentrer, on n'a rien trouvé de mieux que.......la grille du four (si,si!!!), il monte dessus lorsqu'on la lui présente, et hop! , on le dirige vers sa cage, et il entre... Je n'arrive pas encore à le toucher, je n'insiste pas, j'espère que ça viendra. Mais quel bonheur! cheers
A bientôt pour d'autres nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette ça progresse pour charlie, il apprend vite et bien
mdr la grille du four, original, mais si cela marche sans stresser charlie et si cela vous permet de le remettre en cage sans chichi et sans lutte pourquoi pas, une fois qu'il sera plus a l'aise remplace tout doucement la grille par un perchoir (genre manche a balais) et reduit la distance entre ta main et lui progressivement pour qu'il finisse par monter sur votre main pour les transferts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verifie quand meme qu il est bien dans sa cage et non dans le four apres !! mdrmdrmdr

c est genial !! on voit qu il y a de l amour par ici !! ça fait du bien !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu n'en loupe pas une nath mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial comme quoi ,il ne faut pas grand chose pour que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes ,un peu de jugeotte et beaucoup ,beaucoup d'amour ,tu verras tu seras récompensée au centuple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Mince! C'est vrai, j'y avais pas pensé!!!! En plus, j'ai fait un clafoutis tout à l'heure!!!!Ouf, Charlie l'a encore échappé belle!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

échappé belle ... échappée belle !! Charlie l aurai bien gouté le clafouti dans le four !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nat6277 a écrit:
échappé belle ... échappée belle !! Charlie l aurai bien gouté le clafouti dans le four !!! mdr



mdrmdrmdr

Vu comme ça, tu n'as pas tord mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...