Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulounepower

eu...c koi la difference entre fauconnerie et voliere?

Messages recommandés

Invité michel v
Ben simplement que la fauconnerie pure ne concerne que les personnes se livrant a la chasse et ce uniquement avec des faucons, ceux qui chassent avec des buses sont appelés autoursiers quant a ceux qui chassent avec des aigles ils sont appelé aigliers

pour la volerie ben il sagit de faire voler et de détenir , affaiter(dresser) et maintenir en état de vol toutes les espèces de rapaces, aussi bien les faucons, les buses, les nocturnes, les vautour et autre serpentaires, afin de livrer au public les explications pédagogiques sur ces différents rapaces.

Il est aussi clair que les premiers ne considèrent pas les seconds commes des fauconniers mais bien pour des joyeux clowns montreur d'oiseaux. ( ceci est valable dans l'esprit des irréductibles pur et intégristes, heureusement il y en a de moins en moins dans le monde de la chasse)

Michel

merci pour ta reponse michelje voudrai savoir est il possible de posseder un oiseauet de le laisser chasser la nuit et eskil reviendra?

Autant qu'il est possible d'abandonner une montre en or à la table d'une auberge et esperer la retrouver le lendemain!

L'oiseau revient pour la nourriture qu'il lui est donnée, si tu le laisses chasser seul, et surtout chaque nuit pour un nocturne, il dérobera ses sonnettes : c'est à dire il deviendra autonome et fera sa vie seul ayant appris lui même à subvenir à ses besoins.

pourquoi heureusement qu'il y en a de moin en moin dans le monde de la chasse?la + grande dificultée qu'il y a en fauconnerie c'est justement d'arriver a capturer du gibier sauvage a l'aide de son oiseau

Ben pour la fauconnerie non vu que la fauconnerie est la chasse avec le faucon seulement.Elle est plutot faite pour la volerie. Car on ne chasse pas avec une effraie...

Invité michel v
Lance6,

J'ai poutant bien mis les virgules et le parenthèses dans mon post, je disais simplement qu'il y avait de moins en moins d'IRREDUCTIBLES quant-a la plus grande difficulté, je ne pense pas qu'elle soit uniquement dans la chasse, elle se trouve partout dans tous les dommaines de la fauconnerie.

Et la toute toute grande difficulté, c'est le fauconnier qui la porte en lui-mème, c'est de rester HUMBLE

Michel

je relance le débat,mais je penses que la question initial parlait des installations"volière ou fauconnerie"?et non pas "volerie et fauconnerie".

• Créer...