Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulounepower

recherche fauconier ds l'est de la france..

Messages recommandés

Invité michel v
Ecoute Loulou, prend ton sac et dirige toi vers KINSHEIM va voir la volerie et essaye de te faire embaucher comme stagiaire, si tu y arrive ouvre grand tes oreilles et tes yeux, pose des questions a ceux qui voudront bien te recevoir, soit convinquant, et si ils ont une p^lace, ils se ferront je n'en doute pas un plaisir de te former.

Michel

Commence toujour par cette voie en suite tu aurat déja une meilleur idée de ce que tu cherche. bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose Michel que tu fais référence à ceci :

Citation :

La Volerie des Aigles de Kintzheim


Tout près du Haut-Koenigsbourg, à quelques kilomètres de Sélestat, s’élèvent les ruines du château médiéval de Kintzheim.
....

Le spectacle est terminé. Il n’a mis en scène que quelques espèces d’oiseaux diurnes mais la visite du château te permettra de découvrir d’autres seigneurs. . . Aigle de Bonelli, impérial ou vocifer, condor des Andes, chouette chevêche, harfang des neiges, autour des Palombes, milans royaux et gypaète barbu. . . quelques soixante-dix rapaces t’ouvriront les portes de leur royaume.

Contact :
tel :03 88 92 11 09
fax : 03 88 82 90 02

Ouverture :
Du 1er avril au 31 octobre :
-de 10h à 11h15 uniquement du 14 juillet au 20 aout
-de 14h à 16h (ou 17h de juin à fin aout)
Du 1er au 11 novembre :
-de 14h à 16h, les mercredis, samedis et dimanches.

Démonstrations :
-à 15h (ou, en mai et juin 14h30) et 16h en semaine
-à 15h, 16h t 17h, samedi, dimanche et jours fériés
-à 11h15, 14h30, 15h45 et 17h tous les jours du 14 juillet au 20 aout

Accès :
En provenance de Strasbourg ou de Mulhouse : RN 83, Autoroute A35 sortie N°11 Chatenois-Kintzheim D35, D159 Direction Haut-Koenigsbourg

http://www.sdv.fr/pages/alainh/specta.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
oui michel a tout a fait raison de recommander cet endroit
il y a de tout a voir depuis la repro jusqu au spectacle en passant on peu aussi rencontrer des chasseurs qui savent de quoi ils parlent
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai ba snt ptetre des pros ms y veulent pas de stagaires dommage...je me suis renseigner et y mon di kils en preenai jms... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
tu n'a pêut-être pas été assez convaincant, faut leur faire comprendre que tu es motivé et les les tâches les plus diverses ne te font pas peur, a tu été les trouver en personne ou bien t'es-tu contenter d'un contact téléphonique ??

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais continuer de les arceler lol^^
je pence ke si je ne baisse pas les bras trouverai tot ou tar merci pour vos reponces^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis si l'un de vs passe ds le coin et a bien envie de me laisser l'observer chasser ou autre je suis partant!! geekjocolorthumright
ps: je suis tres obeissant lol^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette tendance à apprendre la fauconnerie dans les voleries?

Quand j'ai passé mon permis de conduire, je n'ai pas suivi les cours dans des shows rooms de marchands de voitures (même si les explications théoriques étaient toujours intelligentes!).

La fauconnerie est un peu plus que faire des réclames et des passes au leurre! Mad

On apprend la fauconnerie avec un fauconnier! Laughing Ca parrait assez simple à mes yeux.

Votre avis m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord ac toi sokol moi j'aimerai mieu qu'un fauconnier m'apprenne se qu'il c'est plutot que de devoir aller ds une volerie
mais bon je fais se que je peut pour me raprocher le plus possible de ce que jaime====>les rapaces
dc en attendant de trouver un fauconnier cela ne me derange absolument pas de commencer par dse la volerie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais un petit tour sur le site de l'ANFA, tu trouveras des contacts dans ta région.

Les contacts volontaires sont sympas et ne se sentent pas dérangés comme les professionnels dans les voleries (ils sont souvent envahis par des passionnés d'un jour qui ont toujours rêvé de ça.....).

Bonne chance et beaux vols!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que pas mal de voleries sont ouvertes a tous ceux qui veulent faire un stage , tandis qu un fauconnier disons que c est autre chose , il t 'apprend certainement plus que les voleries qui sont plus centrées sur la demonstration et qui ne sont pas trop callé niveau chasse ( soit la "vraie" chasse au vol) et encore beaucoup de fauconniers de volerie sont eux meme fauconnier autoursier ou aiglier . Par contre il est beaucoup plus dur de trouver un fauconnier dans ta region qui en plus veuille bien t enseigner la chasse au vol et defois en supportant certains cas qui ne sont pas toujours evidants.......
Mais bon je pense que tout est bon a prendre .

anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle de certaines personne qui suivent un fauconnier et qui lui rendent le travail pas toujours facile, alors que ce fauconnier a consacré du temps pour les former .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite a qq minute de kinscheim et je mis suis frotté... Je connaissai des membre de la famille du directeur, j'avai plein de recomendations, 2 semaine de stage dans une fauconnerie et ben on ma gentillement dit que c'était pas la peine! J'ai pourtant envoyer X lettre et CV, j'ai passé du temps sur place parlé avec tout les fauconniers mais niette.

Tout ca pour die qu'ils sont pas tres ouvert...

Ensuite j'ai tenté ma chance a l'elevage ( c'est separé) j'y suis allée et puis j'ai dit que j'était passionnée, que je cherchai a bossé même benevolement, j'ai resrtie mon CV mes recommendation et la on ma regardé de haut, l'air de dire elle se prend pour qui celle la? (enfin pour connaitre d'autre membre de la famille ca doit etre genetique, mia sbon quand même!)

Sur ce bonne chance si tu trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi???

Je vien de me relire desolé pour l'orthographe... J'ai même pas su ecrire kintzheim... Embarassed

Pour en revenir a moi je vien de HUNAWIHR coté de RIBEAUVILLE mais j'habite depuis peu sur nancy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...