anthony12 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 bonjour , j ai trouvé sur un site les differents poids de vol (aproximatifs)des rapaces les plus utilisés pour la chasse , vous alez me dire que sa ne sert strictement a rien puisque chaque oiseau reagit differrement et que cela ne fait pas avancer grand chose sur le forum mais bon comme je l ai indiqué , les données sont aproximatives , si quelqun juge ces données dangeureuse du fait d un poids trop bas ou trop haut , je demanderai a un administrateur de bien vouloir suprimer ce post . Aigle de bonelli Hieraaetus Fasciatus tiercelet 1.588-1.788 kg forme 1.872-2.420 kg Aigle ravisseur Aquila Rapax tiercelet 2.211-2.551 kg forme 3.175-4.820 kg Aigle royal Aquila Chrysàetos tiercelet 2.495-3.629 kg forme 4.309-5.607 kg Autour Accipiter Gentilis tiercelet 624-907 gr forme 907gr -1588 kg Black Shahin Falco Pelegrinoides Peregrinator tiercelet 482 gr forme 765 gr Epervier de Cooper Accipiter Cooperi Cooperi tiercelet 340 gr forme 510 gr Epervier de Cooper mexicain Accipiter Cooperi Mexicanus tiercelet 283 gr forme 425 gr Faucon de barbarie Barbary Falcon tiercelet 680 gr forme 690 gr Faucon pélerin Falco Peregrinus tiercelet 510-680 gr forme 879 gr -1.021 kg Faucon pélerin Falco Peregrinus Calidus tiercelet 454 gr forme 680-822 gr Faucon pélerin peal Falco Peregrinus Pealey tiercelet 624-680 gr forme 1.134-1.276 kg Faucon crecerelle Falco Tinnunculus tiercelet 213 gr forme 241 gr Crecerelle americaine Falco Sparverius tiercelet 149-177 gr forme 177-227 gr Faucon gerfaut Falco Rusticulus tiercelet 1.106-1.191 kg forme 1.360-1.588 kg Grand duc Bubo Bubo tiercelet 1.701-2.155 kg forme 2.268-2.722 kg Harris Parabuteo Unicinctus tiercelet 510-680 gr forme 793 gr -1.198 kg Faucon lanier Falco Biarmicus tiercelet 425-567 gr forme 680-794 gr Laggar Falco Jugger tiercelet 359-397 gr forme 567-765 gr Faucon hobereau Falco Subbuteo tiercelet 177 gr forme 227 gr Buse variable Buteo Buteo tiercelet 680 gr forme 879 gr Buse a queue rousse Buteo Jamaicensis tiercelet 850 gr -1.049 kg forme 1.304-1.474 kg Buse ferrugineuse Buteo Regalis tiercelet 992 gr -1.417 kg forme 1.474-2.155 kg Faucon prairies Falco Mexicanus tiercelet 425-567 gr forme 680-907 gr Sacre Falco Cherrug tiercelet 765-907 gr forme 1.021-1.247 kg Shahin Falco Pelegrinoides Babylonicus tiercelet 425 gr forme 624 gr Emerillon tiercelet 156-184 gr forme 198-256 gr Epervier d Europe Accipiter Nisius tiercelet 127-198 gr forme 227-340 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 joli l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 A mon avis il y a peu de gars qui ont volé un tiercelet de Barbarie à 600gr! et un Calidus à 450 gr! Ils peuvent donner des infos mais il faut qu'elles soient bonnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 Cher Sokol , sachez que je ne l ai pas inventé malheureusement je ne suis qu un simple passioné ( veuillez m en excusez ) , j ai juste sortit ces donnes de la meilleure association italienne que je connaisse et dont je suis membre donc la faute ne vient pas de moi , mais si il n est pas interessant "LES INFOS NE SONT PAS BONNE " comme vous le dites ,suprimez ce message peut m importe faite a votre guise , je voulait juste que se poste soit utile mais aparement c est le contraire donc .................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lancea61 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 sokol n'a pas dit qu c'etait de ta faute.il critique ceux qui on pondu ca.et je suis dacor avec lui,il a raison d'émetre son avis.et toi tu as raison d'enrichir ce forum!continuer com ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 je ne suis pas tres diplomate et je m excuse de m etre emporté aussi vite, veuillez m excuser pour les posts qui non servis a rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 Bon, je sors d'un dîner de chasse et je lis vos post! Le but de ce forum est d'évoluer..... bravo à Antony, il cherche et trouve et partage!!!! C'est rare en fauconnerie. Cependant, peu de gens ont voler des Barbaries, des black shaheen et des calidus! Surtout en tiercelet, les black shaheens servent aux Indiens comme nourriture pour les formes! Ayant eu la chance de voler quelques oiseaux, j'interviens si je lis une petite erreur( une "coquille"....l'origine vient d'un journal qui avait oublié de mettre le "q" dans le mot en parlant de crustacés!). Nous avons trois tiercelets de barbaries, le plus gros vole à près de 425 gr. Je n'intervennais pas pour critiquer; si ça a été pris comme tel: PARDON!; mais comme critique positif! Merci pour cette précieuse liste que nous pouvons tous ensemble travailler pour en faire une sérieuse! Ca c'est un projet! Antony, tu es nommé "chef liste"! A l'armée, ce serait une promotion. Ici c'est une corvée (travail obligatoire et gratuit!).....si tu acceptes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 Salut tout le monde, Comment calcule t'on le poids de vol ? Y a t'il une différence pour la chasse et le vol ? merci vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 Le poids de vol ou le poids de chasse sont pareils sauf pour la harris. Le poids de vol correspond à l'état optimum de musculature obtenue après mise en condition tout en assurant la volonté de chasser. Si l'oiseau est trop "haut", il risque de se balader ou pire de se percher! S'il est trop bas, il "collera" et n'aura aucune ambition. C'est une fine ligne entre le trop gros et le pas assez! Au bon poids, il sera un acteur fantastique pour un opéra dramatique. Au mauvais, il empoisonnera la vie de son fauconnier et de l'assemblée. Par contre, la harris, étant si famillière, aura envie de voler et de revenir sans avoir envie de chasser si elle n'est pas ni musclée ni entraînée correctement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 re bonjour , on dit que c est grace aux erreurs que l on apprend , je pense avoir retenue la leçon (d une pars je ne " balancerais " plus d infos sans en avoir parlé a des personne calés sur ces données et d autre pars je relirais plusieurs fois les posts precedents car j ai cru que la critique m etait destinée , ce n es pourtant pas un probleme de vue j ai 10 /10 sur mes yeux , je ne comprends pas toujours certains posts , désolé). Je ne voulais pas du tout contredire ton experience , je n en ai ni l envie ni le niveau , je n est pas de propre experience avec les rapaces ,je puise ma petite connaissance de la chasse au vol et de la biologie des rapaces dans le petits nombres de livres que j ai pus lire et surtout grace aussi a des amis ( pour moi ce sont des amis ) qui m en apprennent tous les jours ,et concernant les faucons je doit dire que ne suis pas du tout calé, je suis plus accipitrides ( et oui chacun a ses gouts) J ai pensé que la liste sur les poids etait assez complette puisque les seuls poids de vols que je connaissent etait nommé , mais concernant les faucons pas du tout , je ne savais meme pas que le pelerin calidus existait !!!, c est seulement apres que j ai lus qu'il etait plus grand et de camail plus pale que le peregrinus peregrinus et finement barré. sur ce je croit que l affaire est close bon vol a tous anthony ps : Sokol , je veut bien bosser gartos et obligatoirement (seulement pour la chasse au vol ) et ce n est vraiment pas une corvée je peut te l assurer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 Pour info, le calidus c'est le falco peregrinus leucogenis. Cet oiseau niche dans le grand nord et migre chaque année jusqu'en Afrique du Sud. Autant dire qu'il passe des grouses à la perdrix grise, la gambra, le perroquet d'Afrique pour terminer sur les tourterelles et les pintades! Et puis, il fait le sens inverse! Il est toujours en été! Ce qui provoque quelques problèmes de mue en captivité. Les captifs ne sont pas nombreux! Because: migration et mue! Pour le reste, c'est un des oiseaux mithyque pour un fauconnier même si, je pense, il est un peu sur-coté. Les poids sont variables (du poids d'un écossais normal à un gros) mais la couleur très claire, les moustaches fines. Deux problèmes pour moi: Pas de grandes mains (les vrais que j'ai vu) Plus pour la poursuite que le vol d'amont (mais je ne généralise pas!) N'empêche, si j'ai l'occasion..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites