Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auré11

volière reproduction queue rousse ????

Messages recommandés

J’aurai voulu savoir les dimensions d'une volière de reproduction pour une couple de buse queue rousse ???

Est-ce qu'elle doit être entièrement fermé ou en partie ???

Comment aménager l'intérieur de la volière ???

tout ce que je doit savoir

merci beaucoup

Si tes oiseaux ne sont pas imprégnés (comme toutes QR normales!)
la volière fermée est préférable!

Bonsoir Auré
Nous on reproduie des queue rousse depuis 15 ans (plusieurs couples) dans un voliere de 3m x 4m x2,50 de hauteur, la voliere est complètement fermé saufe la façade qui est fermé jus'qua 1,60m, du haut sont des bareaux.
Mais tous sella depant a votre couple reproducteur! mais oiseaux on toujours voler comme oiseaux de chasse, allors ce sont des oiseaux qui supporte bienla presence humaine. Parcontre quand il saggit des oiseaux non affaiter, la il faut mieux fermer la voliere entierement, en plus non affaiter c'est une perte de temps pour moi. Quand il saggit l'amenagement du voliere, c'est au fait très simple. Dans la fauconnerie ainsi que l'elevage il faut toujour chercher la simplicité ! allors, 1/3 toiture avec le nichoir et un perchoir et un autre perchoir face au soleile (de preference le matin) un bain et un système tiroir pour le nourir, plus important c'est le solle, nous on met du gravier ronde (de la Meuse) et pas oublier, un bon cadenas.

coupe transversale de la sutructure d une voliere de repro qui est utilisé pour des petits rapaces ( emerillon....) , mais qui je pense peut aussi etre utilisée pour des rapaces plus grands comme la queue rousse par exemple.

a) Partie du toit couvert seulement par un grillage metalique .

b) Partie du toit couvet avec des panneaux en bois , plastique ou metaliques.

c) Pettite perche orrizontale recouverte d' Astroturf.

d) Nid (choisir la forme la plus adaptée a l éspèce élevée).

e) Platteforme pour la nourriture avec trappe d acces pour l exterrieur .

f) Il bagnetto en italien (" petite baignoire ").

g) Tronc d'arbre naturel qui fait office de perchoir naturel.

h) Rocaille ( gros rochers ...)

i) Fond de la voliere recouverte avec 5 cm de gravier.

• Créer...