Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité michel v

ouverture du scriptorium

Messages recommandés

Invité michel v

allez-y défoulez vous!!!!

un mot un geste et michel fait le reste Wink


Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Pcq le scriptorium est une bibliothèque et que St bavon est le saint patron des fauconniers c'est simple

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel

j'espère que Saint Bavon tolerera aussi les ouvrages d'autres origines que celles de région d'obédience catholique...

je mets certains "incontournables" en ligne, mais j'éspère que d'autres vont compléter les rayons...

je suggère que dans la mesure du possible on cite le titre, l'auteur, l'éditeur, l'année et le nr ISBN

Ceci permet à un bon libraire de commander l'ouvrage sans risque d'erreur, certains ouvrages ayant connus des éditions variables suivant les tirages et les années de parution, ou types de couvertures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
si tu avais la possibilité, il serait peut-être bon de scanner les couvertures en ta possession et de les publier sur le forum aussi avec les coordonnées des bouquins

merci

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si je les ai...

Le plus souvent je n'ai pas les jaquettes en couleur, et je n'ai pas de scanner non plus...

une petite recherche sur ALapage, amazon, Fnac permet avec le nr ISBN de retrouver la parution correspondante sans risque d'erreur.

Une petite précision lexicologique le scriptorium, à l'origine, est un objet, la table d'écriture, utilisée par les moines copistes dans les monastères, le pendant pour la lecture étant le lutrin. Par extension le scriptorium a désigné l'atelier des moines copistes.

comme je me limite au recopiage des références le scriptorium me convient, mais j'aimerais aussi que d'autres illustres participants à ce forum partagent leurs ressources, qu'ils en soient remerciés d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me lance avec un classique de l'ornithologie le Peterson
il permet a un ornithologue débutant ou confirmé d'avoir toujours a porter de main ( format poche ) un guide d'identification ou toutes les espèces sont dessinés et classés par famille, les dessins mettant l'accent sur les particularités des individus
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous!!!!

En voyant le livre sur la chasse à l aigle xhez les Kazakhs, avez vous vu le reportage sur la 5 sur le même thème?

µIl était vraiment passionnant voila c'est tous peut etre pas trop interressant mais bon je voulais le dire Mr. Green



flower [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excelent livre en effet , rien a redire par contre 110 pages d illustrations pour seulement 2 pages de texte !!!! Bref l auteur ne semble pas etre un grand fan d ecriture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe le reportage de la cinq...

Cela donne envie de leur rendre une visite... un jour peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très beau reportage d'ailleur, il y en avait un aussi sur les faucons il y a pas loin d'un an sur la cinq aussi (aux émirats arabes unis il me semble), avec des volières hallucinante 50 m de long en cercle dix mètre de haut avec soufflerie s'il vous plaît, plus une clinique vétérinaire édifiée pour ce seigneur des airs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas (je n'ai pas vu le reportage...), d'après la description que tu donnes, il s'agit du centre de reproduction qui a le lien suivant:

http://www.nadalshibafalcons.com/

...à moins qu'il n'y ait plusieurs installations du style aux Emirats... et si c'est le cas tant mieux!

Sur le site, il n'y a pas le prix des faucons, mais comme on dit, "si tu demandes le prix c'est que t'as pas les moyens..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...