karl111 0 Posté(e) le 23 août 2005 La Hollande et je pense également l'Allemagne ont décrétés l'état d'alerte en ordonnant la claustration des cheptels avicoles. Si les prévision sont exactes,le virus se dirigerais vers nos régions. "quelle rapport avec les rapaces?" Et bien je me souviens de ces deux aigles montagnards importés illégalement et saisis à l'aéroport de Bruxelles national il y a quelques temps. Ces oiseaux ont étés testés pausitif à ce virus et malgré leur rareté,euthanasiés! Il faut également savoir que lorsqu'un foyer est signalé, un périmètre sanitaire de plusieurs km est déterminé et tout volatile "domestique" s'y trouvant est éliminé! Au cas ou l'un d'entre nous se retrouverais par malchance dans un de ces périmètres, existe-il un moyen légal d'éviter celà vu leur statut de "protégés"? Est ce que les vaccins destinés aux volailles peuvent êtres utilisés sur des rapaces? est ce éficace? Si dans l'assemblée il y a un vétérinaire,un biologiste ou tout autre personne ayant un avis éclairé sur le sujet, qu'il se manifeste!! Je crois que celà serait profitable à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 23 août 2005 lors de la dernière grande alerte a cette peste aviaire, je devais aller chercher un oiseau à anvers et il m'a été dit après renseignements auprès de l'université que les rapaces n'étaient pas vecteur de cette forme de virus mais il est clair qu'au vu de l'affaire des deux aigles de zaventem je me pose des questions. Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 23 août 2005 Ne pas confondre la grippe et la pest aviaire! Ce jour, on parle de grippe! Les migrations n'ont pas d'effet de vecteur, nous ne sommes pas ni dans un couloir russe ni dans le sens de la remontée des oiseaux! A mon avis, pas de panique inutile pour l'instant. Les oiseaux ne viennent pas chez nous, ils en partent et ceux qui descendent ne viennent pas de Pologne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 23 août 2005 effectivement mahatma mea culpa mea maxima culpa Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 0 Posté(e) le 23 août 2005 Sokol, que ferions-nous sans toi..? Merci. Alban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 23 août 2005 Michel, ton post ressemble a un exercoce de style où il faudrait utiliser un maximum de "m". Merveilleux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 23 août 2005 Magnifique n'es-til pas Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 De la part de nos amis anglosaxons : sachez reconnaître une vollaille contaminée : http://www.defra.gov.uk/animalh/diseases/notifiable/pictures/avianinfluenza.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karl111 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 Comme quoi ,quand j'ai écrit ce poste, ça sentait déjà l'oignon et mes craintes n'étaient pas si utopiques que ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites