Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koukie1

une petite question?

Messages recommandés

bonsoir,
y aurai-t-il quequ'un qui pourrai me dire le quantité que mange un bébé gris du gabon de +ou- 6 semaines par repas, mon bébé s'appel kookie et fais 3 repas par jours
merci sabrina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les repas sont de quelle sorte? est il sevré? si oui il devrait manger soit des melanges de graines soit des extrudés, et tu peux lui donner l'equivalent de 3-4 cuilleres a soupe par jour.
s'il mange encore de la patée a la serringue là je ne peux pas t'aider, il faut se referer a son eleveur pour voir quelle quantitée, comment procéder, quelle température, quelle fréquence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors à 5/6 semaines il devrait encore manger 40 ml par repas (attention de lui donner la patée à 39/40 C°) Puis, dans les semaines qui suivent passer à 2 repas de 40 à 60 ml par repas avec des fruits et graines/P19 entre les deux repas. Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair, à bientôt. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5 ou 6 semaines il est encore tout petit et pas sevré.

N'ayant aucune expérience dans le domaine du sevrage, je ne peux t'aider mais des membres ayant eu a sevrer leur petits perroquets pourront te venir en aide.

D'où vient ce bébé ? animalerie, éleveur ?

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est petit petit ce plumeau !!!!!

suit les conseils de kiwi ,

même question que lora : d'ou vient ton plumeau ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la personne qui te l'a vendu ....t'as donné quoi comme marche à suivre pour le nourir et t'en occuper... Question

car il est bien petit...

la seule chause que je sais....la patée trop chaud....bruler le jabot....trop froid ....difficulté à digerrer... Exclamation

donnes nous plus d'info...on poura mieux te conseiller.. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un échange en mp avec Sabrina ...... comme malheureusement beaucoup de personnes qui ne sont pas bien informées avant l'achat ..... elle s'est fait avoir par un éleveur qui lui a vendu son bébé âgé seulement de 6 semaines.
Elle est triste, se sent coupable et a peur de mal faire.
A nous de l'aider le mieux possible pour passer ce cap difficile
En n'oubliant pas qu'à la moindre alerte, à la moindre chose suspecte ..... il faut foncer chez un vétérinaire aviaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous allons t'aidée et faire du mieux que nous pouvons

quel patée lui donne tu ????

as tu les horraires ???

tu peux lui mettre de la patée aux oeufs grasse ou sèche

des extrudés en poudre ou des graines

des fruits et légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Koukie, je vois que tu es de Mons, moi je suis de Bruxelles. Si tu as la moindre crainte ou peur pour quoi que se sois n'hésite pas a me contacter. Tu donne quoi comme patée ? Nutribird ou Kaytee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alala encore un eleveur peu scrupuleux qui n'en veut que pour son fric et vend des bébés non sevrés. et malheureusement encore un nouvel acheteur pas encore assez informé pour acheter un bébéb non sevré Crying or Very sad
aie aie aie sevrer un bébé quand on a aucune experieunce peut etre dangeureux pour le oisillon.
bon maintenant que c'est fait j'espere que des gens ayant effectué le sevrage eux meme pourront t'aider pour eviter de mettre ce petit perroquet en danger.
au moindre doute file chez un veterinaire les gris du gabon sont tres sensibles et se degradent tres vite quand il y a un probleme.
bon courage t surtout tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
je suis tres heureuse d'etre aussi bien entourée,
il a 7 semaines, le temps passe vite
il est tres bien éveillé
il mange encore de la patée 3 fois par jours,
50 cc a la seringue bien évidemant et a 39°
le non de la patée est nutriBird A 19
il la mange tres bien
l'éleveur chez qui je l'ai acheté ma juste montré comment le tenir pour lui donner et ma dit de lui donner 4 fois par jour et 20 cc a chaque repas, je me suis renseignée chez un autre éleveur qui ma dit tout a fais autre chose et il m 'a paru beaucoup plus sérieux,
je me demandais si je ne pouvais pas lui donner un petit morceau de pomme pour voir mais je n'ose pas
bien que normalement la semaine prochaine il sera a 2 repas et la je pense que je pourrai lui mettre un peu a manger mais je supose pas de graines comme pepin de tournesol mais tout se qui est sans coquille
enfin voila et merci beaucoup pour toutes vos réponses
e flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste avant chaque repas, propose lui la moitié d'un betterfood (rouge) afin de le familiariser un peu avec le solide et ensuite, donne lui sa pâtée...
Si tu veux que je vienne te montrer et t'expliquer comment procéder pour le sevrage, j'habite près de Mons.
Contacte moi par mp et je me déplacerai volontiers pour t'aider au mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une petite photo de bébé serai bien en tout cas tu es super bien entouré , en plus Cristelle qui peut t'aider de prèt c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
c'est super je ne pensais pas etre aussi bien acceillie et surtout avoir autant de conseils merci beaucoup a tous le monde et un grand merci a cristelle, je vais de se pas la contacter merci beaucoup je ferai une photo de mon bébé et vous la ferai partager
merci merci :1ij1wx0m: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela convient à Koukie, je pourrais me déplacer dimanche...
C'est le plus rapide que je puisse faire car samedi je suis déjà prise. lol!Wink
Essaie de ne pas trop tarder car tu dois savoir que le sevrage est un moment très important dans la vie d'un oisillon et une période assez délicate car si l'on s'y prend mal, les conséquences peuvent être très graves.
J'insiste également sur le fait qu'il ne faut pas tenter de précipiter le sevrage.
Il doit logiquement être sevré vers 3 mois. Il te reste donc un mois pour poursuivre les repas à la seringue.
Je sais que c'est contraignant et que la plupart des gens ont hate qu'il mange seul mais pour lui, il faut vraiment prendre le temps que le sevrage soit fait correctement et aussi longtemps que l'oiseau le souhaite.
N'hésite pas à me téléphoner si tu as la moindre question d'ici à ma prochaine visite...
A bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...