vanpeene 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Quelqu'un connait-il appoximativement le poids de vol des hiboux grand duc africains mâles et femelles ?? Merci de vos lumières , franck . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 26 septembre 2005 Je pense que popov et cathartes pourront te renseigner Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Bonjour, il est difficile, et dangereux de donner un poids de vol d'un oiseaux sans le connaître; chaque oiseaux est différent. mais dans les grandes lignes, je te dirais que pour une forme , ça tourne autour des 600-650 gr; et pour un tiercelet, 450-500 gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanpeene 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Merci catharte pour ces renseignements . Même si ça varie d'un oiseau à l'autre , celà donne déjà une base de poids de vol . Vanpeene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Comme Cathartes dit, les pois dépendendend de l'un à l'autre. Exemple, j'ai une forme d'hibou grand duc Africain qui vole à 900g. Elle paisse le double du mâle. Lee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanpeene 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Ok , merci Lee du renseignement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zéguette 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 salut à tous, Moi aussi je trouve très dangereux de donner des poids approximatifs comme ça sur un oiseau que l'on ne connait pas!!! Pour ma part, mes grands ducs africains volaient à plus de 800g chacuns!! Quand on est pas sûre du poids de vol, le meilleur moyen de se rendre compte de l'état de l'oiseau, est de le tater régulièrement au niveau du bréchet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Tout a fait d'accord avec toi zéguette ! Une telle question n'est pas anodine. L'art de la fauconnerie ne s'apprendra jamais sur un forum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites