Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat6277

le 20 / 07 /09 aigle pecheurs enfuit dans le pas de calais

Messages recommandés

Un fauconnier échoue dans sa tentative de traversée de la Manche

Le fauconnier et son aigle devaient rallier ensemble Douvres à Coquelles. Il devait rallier Douvres à Coquelles en parapente, accompagné de son aigle. Mais ce dernier a pris peur et s'est enfui.

Il y a cent ans, Louis Blériot réussissait la première traversée de la Manche en avion. Pour lui rendre hommage, Jacques-Olivier Travers, fauconnier professionnel de Haute-Savoie, a voulu faire le même trajet en sens inverse, accompagné de son aigle pêcheur, Sherkan. Elancés depuis un hélicoptère, à 4000 mètres de haut au dessus de Douvres, en Angleterre, les deux compagnons devaient rallier Coquelles. Or, à l'arrivée, point de Sherkan.
« Malheureusement, l'hélicoptère lui a fait peur. On a forcé l'aigle à sortir, ce qu'il ne faut pas faire. C'est frustrant pour nous », a déclaré le fauconnier à son arrivée. L'aigle pêcheur, faisant plus de deux mètres d'envergure, s'est envolé seul et aurait été aperçu du côté du Cap Blanc Nez.
Le but de cette traversée, outre l'hommage à Louis Blériot, était de sensibiliser le public à la disparition des aigles pêcheurs, qui ne sont plus présents en France depuis 1959. Il avait fallu un an à Jacques-Olivier Travers et Sherkan pour apprendre à voler ensemble, dans un milieu étranger à ce rapace.

Ah ben mince ça doit être terrible de l'avoir perdu

J'avais vu un reportage où il apprend à son aigle à voler avec lui c'est impressionnant
J'espère qu'il va vite être retrouvé

OUI cela doit etre terrible .. il part sur bonne action, il éleve son rapace, il l entraine ,pendant enormement de temps et badaboum tout part en catastrophe...

Invité
j'espére qu'il va bien vite le retrouvé

que c'est terrible pour ce mr

je croise les doigts

Invité
15 ans en plus c'est une longue amitié ça ,je souhaite qu'il le retrouve très vite,il doit etre très inquiet ce monsieur!

Tu vois Nath ,j'ai lu cette aventure dans la de la manche ce midi ,ils ont mis une photo du grand aigle !
moi aussi je suis désolé pour ce monsieur de tout mon coeur j'épéres qu'il va retrouver cette magnifique bête!

j'espere qu'il sera vite retrouve je me met a la place de ce monsieur tant de travail et d'amour et tout cela perdu en quelque minute

Invité

Oh la la quelle tristesse.....

J'espère qu'il va retrouver son ami ailé Neutral

snif que c dommage vraiment je souhaite aussi de tous mon cheers coeur qui vas le retrouver bisous tit cécé