cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 Petite photo trouvée sur le net aie aie aie, ça doit faire mal .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 c est sur qu avec un rappel dans cette position si l on cumule avec un oiseau qui cherche .... on trouve !!! faut pas se plaindre apres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa01 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 Comme je suis novice pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans cette position de rapel? Ca m'aiderai a évoluer... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 difficile, d'expliquer une position avec des mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 imagines un avion qui cherche a aponter sur un porte avion mais qui loupe son atterissage. il n a qu une solution ... mettre plein gaz pour repartir . donc imagine si la tour de commandement se trouve en bout de piste il y aurait un probleme de colision !!! c est pareil pour ton oiseau ... ne met pas ton visage face a lui lorsqu il arrive mais presente lui ton bras comme un beau perchoire et qu il puisse redecoller en cas de pepin ... je reste diplomate en parlant d apontage ratté ... je ne parle pas d un oiseau qui cherche a te bomber la figure bien sur !!! a lire a troisieme degré david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa01 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Le bras sur le coté aurai été mieux placé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karl111 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 le bras de côté et lui présenter le bras "en lui tournant le dos "(c'est vrai, pas facile avec des mots!)ce qui donne encore une marge de sécurité en cas de problème,on ne se retrouve pas de pleine face à l'oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahinou 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 salut tout le monde merci pour ta question, gaia, j'aurais peut-être même pas pensé à réagir à cette image, moi aussi je suis novice alors si j'ai bien compris, il faut calculer la trajectoire de l'oiseau pour éviter que la tour de controle se retrouve en bout de piste, j'ai jamais encore fait voler d'oiseau, encore moins un rappel, alors question idiote: j'imagine que ça doit se voir à l'avance, la direction suivie par l'oiseau et 'en cas de pépin' a-t-on le temps de changer de position, déplacer le bras, se retourner au fait puisque on est dans les récits je vais bientôt aller vivre un peu chez un fauconnier, un 'stage' un peu quoi, je comptais tenir un journal de ce séjour (vous inquiétez pas, je reste pas six mois), juste écrire un peu sur mes impressions, ce qu'on aura fait, ce que j'ai appris, tout ce qu'une novice pourra avoir à dire sur une découverte comme celle-ci; si ça intéresse quelqu'un, répondez-moi et j'essaierai de le mettre sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sigfried 0 Posté(e) le 13 février 2006 je travaillais avec une forme harris qui ne cessait de faire ce genre de trucs sympathiques.....je n'allais jamais la faire voler sans mon chapeau en cuir gras australien à large bords....aprés une oreille en sang et 2 semaines d'antibios c'était la seule possibilité ! Et rien à faire ! c'était une vraie furie! mon chapeau en garde des griffures profondes, par contre le tiercelet n'avait pas ce genre d'attitude heureusement !! mais je peux temoigner ...ça fait maaaaaaal !! elle attaquait toujours par derriére en sournoise et sur le haut de la tête ou les oreilles ! indecrottable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 13 février 2006 Quand on fait bien, on réclame le dos tourné à l'oiseau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites