Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubo virginianus

faucon sacre

Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterais acquérir un nouvel oiseau.
pour ce, j'aimerais un faucon.
et plus particulièrement un faucon sacre.
je ne veut pas pratiquer la chasse avec mais m'amuser en vol libre.
est-ce un oiseau facile?
si oui où pourrait t'on s'en procurer (surtout, quelle est la bonne période de l'année?) et à quel prix?
est-ce que le travail au leurre est difficile à apprendre (y a t'il des personnes qui pourrait m'aider à pratiquer ce genre de travail?) car jusqu'à présent je travaille avec mes oiseaux qu'au poing.

merci beaucoup et bon vol. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas spécialement une bonne idée d'acquérir un faucon , uniquement dans le but de le voler au leurre.

Un faucon, plus que tout les autres rapaces est un chasseur.
Que l'on vole une harris ou un hiboux, ok, mais ce serais comme prendre un autour dans le but de voler dans son jardin.

si tu veux t'amuser au leurre, ce serais peut-être mieux de prendre un crecerelle.

evidement tout ça n'est qu'un avis, parmi beaucoups d'autres; mais je trouve ça dommage.......

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sacre est tentant par son prix et sa taille.

Il lui manque un peu d'étanchéité (il aspire l'eau comme un buvard!) pour notre pays.

Souvent, vers septembre-octobre, son instinct de migrateur- erratique reprend le dessus....bonjour l'infidèlité!

En plus, son caractère et son manque de motivation le rend difficile à motiver pour la chasse.

Le sacre pur n'est efficace que chez les Arabes. La raison est simple: ils ont tous des passagers!

Les sacre d'élevages purs sont souvent mis en repro parce qu'ils ne savent faire que ça!

Dirige toi vers autre chose à mon avis.....mais le seul intérêt de posséder un faucon reste la chasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour vos réponses

j'en prend bonnes notes

à part le crécerelle, y aurait t il un oiseau un peu plus grand pour pouvoir s'amuser au leurre....

encore merci et bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voler au leurre, tu peux également prendre un lanier ou un laggar ,c'est un peut plus petit et moins cher mais le caractère de ces oiseaux est proche du sacre (Assez "glandeur" et pas facile à motiver).La crecerelle c'est le meilleur rapport qualité prix.J'ai eu un tiercelet qui volait à 180 grammes et faisait jusqu'a 40 passes.Je le sortait également pour voler les cailles .Il prenait toujours les escapes même bien volantes mais jamais les sauvages.Pour cela il faudrait voler en juillet aout sur les juvéniles mais ce n'est pas légal en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré Enrique Very HappyVery Happy une autruche ..... excelent choix !!! Ya pas meilleur oiseau niveau poids et niveau gout : un bon steack d autruche c est excelent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...