Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Omadanielle1

alors ce fichu gant, non d'une pipe je vous explique

Messages recommandés

alors ce fichu gant, non d'une pipe je vous explique
je vous fais un nouveau post pour ce sujet

Voilà: au début que j'ai eu kiwi, elle refusait de venir sur ma main et avant que je comprenne la raison, il m'a fallu attendre presque 2 mois alors qu'elle prenait pourtant la nourriture mais bon.Kiwi n'a pas été élevé avec le contact direct de la main de l'home mais avec une serviette.
Donc pour prendre Kiwi sur moi j'ai pensé mettre un gant et à la seconde ou j'ai mis ce gant elle est immédiatement venue se poser sur ma main gantée.
j'ai pourtant tout essayer rien à faire si j'ai pas le gant elle reste dans son coin. je l'a manipule bien sur comme je veux mais avec le gant et il m'arrive de me culpabiliser.
l'essentiel je pense c'est que Kiwi est parfaitement heureuse e bien dans ses plumes.

Lors de notre déménagement en novembre 2008, le chameau de petits fifs a joué avec ce gant et mis à la poubelle on s'en ai pas rendu compte.

OUPS LE DRAME BIEN SUR

Kiwi qui refusait tout autre gant et biensur c'est arrivé un wekend , donc tout est férmé, il a fallu attendre le lundi pour aller acheter ce fichu gant.

J'en ai acheté 3 paires pour éviter à nouveau ce problème.

et voilà l'histoire de ce fichu gant

Le principal c est qu elle soit bien dans ses plumes ..

J ai eu un peu le meme soucis avec Yuki , j avais l habitude de mettre un gilet quand je le prennais , et un jour je ne l est pas mit , il a refuser de monter sur moi ...Petit a petit j ai mis de moins en moins ce gilet , il resistait , moi aussi Very Happy

Maintenant , gilet ou pas il monte cheers

et bien sa me soulage j'ai toujours une petite crainte d'en parler car on m'a déjà insulté ou traité d'incapable bien sur par des gens qui n'y connaisse rien en perroquets

Tu vois je me faisait la remarque du gant ,Kiwi a l'air tellement bien dans ses plumes pourquoi Omadanielle met un gant ,maintenant tout s'explique !
Comme quoi encore un exemple que nos perrocks que l'on croit désinvolte ont leurs habitudes et elles sont trés dures à disparaître !

Citation :
bien sur par des gens qui n'y connaisse rien en perroquets
a ne meme pas faire attention alors des remarques de gens qui n'ont jamais vu de pret ou de loin un perroquet!!

je me posais egalement la question du pourquoi du gant, je pensais que cela avait un lien avec les griffes qui piquent (un peu comme chez les vautours et aigles), là tout s'explique.
peut etre comme alex avec son gilet tu peux essayer de diminuer progressivement le gants, j'ai pour idée de comme tu as dit que tu en a 3, tu en prend 1 test, c'est a dire que progressivement tu reduis la surface du gant sur ta main; je m'explique tu coupe 1doigt du gant, puis un deuxieme..... jusqu'a avoir decoupé un max du gant pour que kiwi s'y habitue progressivement?
tu vas peut etre trouver mon idée tres bete, mais tampis je m'exprime lol!
et puis sinon si kiwi est bien sur toi avec son gant, ben tampis, l'essentiel est que cela convienne madame kiwi non?

Nastasia !!!!! je l'ai déjà fait il me restait que deux doigts l'index et le majeur mais ca n'a pas marché tu vois ton idée n'était pas stupide, je me dis que madame Kiwi est heureuse comme ça donc je n'insiste plus

Le principal est que Kiwi soit heureuse, bien dans ses plumes.
Tu sais ce qui lui convient ou non .... c'est toi qui sait ce qui la rend heureuse ou l'inquiète
Alors si ce gant plait à Kiwi et qu'elle en a besoin ..... alors pourquoi essayer de changer quelque chose?

en tout cas je vous remercie pour vos avis, comme dit Isa une habitude on ne la change pas comme cela, et puis moi je suis contente que Kiwi s'éclate malgré le gant

Invité
Omadanielle a écrit:
et puis moi je suis contente que Kiwi s'éclate malgré le gant

Alors tout va bien, Kiwi aime ton gant et toi tu es contente de la voir heureuse flower

Invité
avec ou sans le principale c'est qu'elle soit heureuse ta petite kiwi