Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goshawk

LA FAUCONNERIE

Messages recommandés

la fauconnerie ou autrement dit la chasse au vol :
"L'art de capture un gibier dans son etat naturel avec un rapace dressé à cet effet"
Cela ne peut etre plus clair !
Ce forum est dédié à ce mode de chasse et pourtant on y parle de tout sauf du principal !!!
La chasse c'est ca :


Amis chasseurs, relevez le niveau ! faisons des récits, insérons des photos de chasse.
Nous devons retranscrire ce qu'est réellement la chasse au vol.

Si rien n'évolue je passerai mon chemin et n'apporterai plus ma contribution (si petite soit elle) au forum.
Il est dommage de constater que les sites etrangers sont bien plus riches en la matière que le notre.
Allez je garde espoir et compte sur le bon vouloir de chacun
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis certes nouveau sur ce forum et je ne connais rien pour l'instant à votre passion ceci dit moi quand je viens ici je vois "la fauconnerie" effectivement mais juste à côter de ça je vois aussi et l'élevage des rapaces alors je me demande bien comment les chasseurs au vol peuvent à ce point dénigrer ceux qui ne veulent pas remplir leur assiette grâce à leur animal Rolling Eyes il me semble d'après ce que je viens de lire ici et sur quelques posts que j'ai parcouru que vous n'êtes pas très ouvert voir plutôt sectaires et c'est bien dommage...

Ceci étant dit ça fais quelques heures (36 pour être exact) que j'ai poster et j'constate que ça se bouscule pas beaucoup au portillon (merci à pélerin de commencer à m'informer via msn Wink )

PS: très bel oiseau au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui!

Mais nous avons une excuse: nous passons plus de temps à voler qu'à pianoter sur le pc. Le soir, nos pauvres petits corps exténués par ces après-midis au grand air,se réjouissent de lire vos sagas mais que neni!

Allez, à vos plumes informatiques! Courage si l'on veut que le forum vive et que la fauconnerie fasse des jeunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit effort pour montrer l'exemple cher sokol !
je ne te demande pas un recit, car tu ne saurais lequel choisir, mais au moins une petite photo... je suis sur que tu ne dois pas en manquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, curieusement, je ne suis pas un preneur de photos passionné!

Mais je devrais vous en proposer quelques une dans les jours à venir!

"Fugacité et spontanéité" sont les deux mamelles de la fauconnerie....donc difficulté supplémentaire que de fixer dans l'esthétique un moment présent si rapidement passé. On est loin du David Hamilton de mes 16 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, on est en pleine saison de chasse. Malgré la menace du grippe aviare, heureusement on chasse aussi le chevreulles a l'aigle.
Opocno 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quel oiseau!!! C'est tellement agréable de voir une photo de prise, réalisée par autre chose qu'une Harris.

Un grand bravo!

Alban Smeets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose qd meme la qstn si la petite gueguerre entre chasseur et non chasseur a vraiment lieu d'etre... Je ne suis pas encore chasseur (pas de jardin, dc pas de voliere...) mais je bosse ds une volerie. Ca site est consacré a la fauconnerie dans son entier, et je pense qu'on nous "tire " sufissement dessus pour qu'en plus on ce tappe dessus entre nous! Si des gens veulent mettre des photo de leur "chien rapaces", qu'il le fasse... Il est claire qu'un oiseaux qui chasse a une autre presence qu'un oiseau qui fait du vol de presentation. Apres, il faut pensé surtout ce que ressent l'oiseau! Et mon experience me prouve que les gros, moins on leur en demande, mieu il ce porte, dc, laissé les faire des vole gnangnan et ne critiqué pas trop les gens qui ondes buses comme des chien, c'esdt aussi grace a eux que les eleveur arive a fournir suffisement d'oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content de voir des propos de ce type sur ce forum !

merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, les éleveurs de "brol" ont besoin de personnes non sélectives pour leur écouler ce qui aurait été mort dans la nature après la première saison!

Mais est-ce normal de vendre n'importe quoi à n'importe qui pour rentabiliser une volière?

Est-ce normal de vendre des chouettes à des personnes qui les condamne à l'inactivité?

Ce n'est pas qu'un problème de prestance. L'oiseau de chasse est prévu pour et le priver de sa fonction primaire est triste.

La "passion" pour les Nouveaux Animaux de Compagnie fait prendre un risque aux fauconniers.

Cependant,au plus il y aura de "pour" la fauconnerie, au plus il y aura de garantie de sa pérénité. Sur ce point, je vous rejoins: unissons nous!

Mais pour le reste, je m'inquiète des amalgames des uns, des propos suffisants des autres!

Gardons à l'esprit que la possession d'un cheval de labour ne rend pas son propriétaire écuyer!

Ce forum est ouvert aux propriétaires d'oiseaux et aux fauconniers.
C'est très bien que les deux s'expriment. Chacun ayant à apprendre des autres, s'ils sont compétents! Les autres: lisez avant d'écrire des bêtises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo umpeu vielle mais elle est trop belle alors je la met quand meme
[img=http://img128.imageshack.us/img128/7889/autour8tl.th.gif]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien c est a cause de la tout saints ou quoi ??!! ..... On dirais que le mileux s ameliore !!!!
Dans tous les cas de superbes rapaces tous impressionnants les uns que les autres , felicitations !!

anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas le calendrier chrétien:

1er novembre : TOUSSAINT
2 novembre : jour des morts
3 novembre : Saint Hubert!

Bonne fête à tous et changez de fanfare....après la Saint Hubert, beaucoup d'équipages sonnent "le nouveau départ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Un grand merci à ceux qui ont posté des photos, surtout n'hesitez pas : continuez !
Avouez que c'est quand même plus sympa, l'onglet chasse est bien mieux réprésenté maintenant.

Bonne saint hubert à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos autres patrons fauconniers :

Saint Bavon : 1 octobre, Fête Locale à Gant

Saint François Borgia : fête le 9 octobre

il y a des post à leur sujet dans "la fauconnerie en général"

bonne Saint Hubert à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...