Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité michel v

gripe aviaire, première réunion avec le nbord du pays

Messages recommandés

Invité michel v
Je reproduis ici un mail que m'a envoyé notre président, il s'agit du compte rendu d'une première réunion d'organisation telles que Aviornis qui commencent a former une synergie.

Citation :

De : blavier michel <blavier.michel@belgacom.net>
Envoyé : mardi 1 novembre 2005 10:14:20
À : "freddy dony" <freddy.dony@skynet.be>
Cc : "roland bada" <roland.bada@versateladsl.be>, "Serafino Di Cristofaro" <Seradc@skynet.be>, "michel velter" <mvelter@hotmail.com>, vincent drèze <drezev@euphonynet.be>, "Luc SERGEANT" <l_l_sergeant@hotmail.com>
Objet : Réunion grippe aviaire avec la flandre

| | | Boîte de réception


Bonjour,
hier soir pour ceux qui ont eu copie de mon mail, je me suis rendu au Olmense Zoo à Olmen(kwaadmechelen), j'étais le seul francophone de la réunion et avait été l'instigateur de cette réunion. N'ayant pas de contact à Bruxelles, la réunion a eu lieu à Olmen.
Etaient présents, le président d'Ibisring, le président de la représentation avicole du Bien être des animaux, le président d'Aviornis Flandre et son secrétaire, divers gros éleveurs flamands et même neerlandophone.
De cette réunion, il ressort qu'il existe un vaccin contre la grippe aviaire et la pseudo peste aviaire, car l'amalgame est vite fait. Que ce vaccin ne peut être administré actuellement à nos oiseaux car il présente une perte économique pour la volaille industrielle, puisqu'en cas de contrôle vétérinaire dans un de nos élevages particuliers serait découvert des oiseaux "infectés".
Dès lors nous avons convenus à l'unanimité de prendre les dispositions suivantes, chaque participant et invités à cette réunion, recevra une lettre type dans les deux langues à transmettre par courrier officiel de l'organisation qu'il représente à ses idylles politiques, ainsi qu'au président de chaque assemblée et à chaqure Ministre régional de l'agriculture.
Dans ce courrier nous demanderons officiellement à ce que les oiseaux d'ornement et de volière soient obligatoirement vaccinés par un vétérinaire au frais du propriétaire et ce afin que l'on ne puisse plus les détruire si un foyer de pseudo peste aviaire ou grippé aviaire ne soit découvert dans les quelques kilomètres alentours; nous demandons également à ce que nos oiseaux ne soient plus affublés du titre de volaille au même point que les vulgaires poulets de consommation. Du moins c'est ce que j'ai compris car toute la réunion s'est effectuée en néerlandais et je ne suis pas parfait bilingue.
Je crois que cette décision collégiale pourra peut-pêtre nous aider à sauver nos oiseaux. J'espère que vous comprendrez que j'envoie ce courrier au nom d'Aviornis International.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...