Invité michel v Posté(e) le 2 novembre 2005 Je pense que les probabilités de voir un vol de migrateur se poser chez les détenteurs de rapaces sont tellement insignifiantes que cette manière de transmission ne présente aucun danger pour nous. Les probabilités qu'un migrateur arrive a "bombarder" votre parc, et volières sont encore plus nulles d'atant qu'une simple couverture sur les volières est suffisante pour les parcs c'est une autre paire de manche Par contre,la probabilité que l'une ou l'autre personne vous amène cette salopperie (après un passage sur une zone touchée) la elle est bien présente. dès lors, 3 précautions esentielles et peu onéreuses s'offrent a vous: 1) ne plus accepter d'étranger chez vous (pas très pratique, d'autant plus que vous dans vos déplacements chez des personnes dont l'environnement est touché, vous pouvez très bien la ramener chez vous cette crasse) 2) placer simplement un "pédiluve" a l'entrée de votre élevage (un bac à chat avec de l'eau de javel pure fera l'affaire) et a chaque visite de vos petit cheris, passage des 2 pieds dans le pédiluve. 3)tenir un registre de toute les personnes qui viennent chez vous ( qui passent par le pédiluve) pas besoin d'inscrire le facteur qui viens vous payer votre pension, quoique si il va dans les oiseaux, son compte est bon. Cette dernière précaution servira a "tracer" le virus si d'aventure on venait a le découvrir dans votre entourage. Ceci sont des précautions élémentaires, qui pourront je le pense et nos dirigeant travaillent pour auprès de l'AFSCA, éviter a nos oiseaux de se retrouver sur le bucher de l'inquisition et de finir comme de viulgaires volailles de rente, n'oublions pas que ces dernière ne manqueront pas de se voir attribuer des "primes a l'abattage". Michel VELTER[/u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Pédiluve : sur le site de l'AFSCA se trouve une liste d'agents désinfectants agréés: http://www.favv-afsca.fgov.be/images/cereus/f/peste/Desinfectants.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenshin82 0 Posté(e) le 2 mars 2006 J'ai vu à la tv que suite à l'infection de l'usine de production de poulets en france, la boulangere du village passe regulierement de la javel devant son entrée... il suffisait d'y penser !! De la javel et hop on evite la grippe aviaire. Allez tous à la javel !! (attention ce message est prendre avec des pincettes, ne pas verser de javel sur vos oiseaux, il risque de se transformer en harfang des neiges...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 2 mars 2006 ni de leur en mettre comme boisson ou eau de bain le chlore reste un toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alric 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Bonjour à tous, Je viens de finir la lecture d'un article sur la grippe aviaire écrit par le docteur-vétérinaire Alain Jean. C'est édifiant. Vous pouvez lire ce texte sur www.cora-asso.com. Je vous sohaite bonne lecture et bonne mue françois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 21 mars 2006 kaiser a écrit:Bonjour à tous, Je viens de finir la lecture d'un article sur la grippe aviaire écrit par le docteur-vétérinaire Alain Jean. C'est édifiant. Vous pouvez lire ce texte sur www.cora-asso.com. Je vous sohaite bonne lecture et bonne mue françois plutôt ici ? www.action-nature.info/Docs/H5N1.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites