Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xav31

recepteur LL electronics FL10

Messages recommandés

Bonjour,
QQ un aurait il le recepteur de LL electronics modéle FL10 ?
Je recherche des infos, si vous avez une notice ou si vous pouvez m'expliquer comment il marche ça m'aiderait bien.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, mon pb est que c'est mon premier recepteur et que je ne sais pas comment detecter l'emetteur : A quoi servent les boutons tune et channel ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regles générale, tune et channel permettent de regler un récepteur

Il faut quand même que l'émetteur et le récepteur soient compatibles

tu dois savoir sur quelle fréquence émet ton transmetteur, mettons : 216.045Mhz

tu choisis le canal correspondant sur ton récepteur : ex : 216.040- 216.050 Mhz

ensuite avec "tune" tu regles de façon à avoir le maximum de signal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait si je comprend bien; chaque emetteur est unique dans sa frequence par 216,045 ! ok je comprend mieux. Donc en fait, j'allume recepteur et emetteur, je test toutes les chaines dés que sa bip j'affine avec tune, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est cela
chaque emetteur transmet sur une frequence fixe
seul le recepteur possede plusieurs canaux ( chanel)
il faut donc que tu trouve le bon canal et cela n est possibleque si ton emeteur transmet sur une frequence que ton recepteur peut capter.
si ce n est pas le cas il te faut un recepteur multibande qui va capter le 216 le 240 le 430 etc etc
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci bien, ça marche ! je capte les bips de l'emetteur.

Derniere petite question : l'antenne de l'emetteur est plus courte que la normale, je m'explique : sur le net j'ai vu que pour un 216 MHZ il fallait une antenne de 13 pouces or mon antenne fait environ 10 pouces (25 cm) il semblerait que cette antenne est était coupé (bec de l'oiseau), est ce que ça pose un pb pour la récéption, et notamment pour la distance de récéption ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend aussi du type de l'emetteur et du type de montage interne e l'antenne.

pour du 216Mhz, il existe des modèles avec des antennes allant jusquà 7pouces.. (Marshall, biotrack)

les emetteurs travaillent en général sur L/4

le mieux est de faire des tests et de vérifier sur le site du fabricant de l'emetteur ce qu'il est est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'antenne n'est pas à la bonne dimension, je risque quoi ? réduction de la portée ? ou que l'emetteur ne marche pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
si l antenne n est pas a la bonne taille ton emetteur ne va pas fonctionner d une maniere maximale mais avec la puissance envoyée et rayonnée il n y a aucun risque meme si elle devait etre coupée entierement . tu vas perdre en portée et en qualité c est tout
attention : une antenne est calculée et sa longueure est precise donc ce n est pas la peine d essayer de bricoler. il faut calculer en fonction de sa frequence et des selfs de l emetteur.
il y a des antennes 1/4 d onde des 1/2 ondes des 1 /8 d ondes etc etc ...
chaque emetteur recoit donc une antenne calculée pour lui seul au milimetre pret
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le principe du taux d'ondes stationnaires...
Mais avec une petite rectification , une antenne coupée, même d'un seul millimètre est nocif pour le recepteur ....




benzo


plus j'apprends , plus je me rends compte de l'étendue de mon ignorance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé mais une antenne coupée a la mauvaise longeur n est " nocive " que pour l emetteur et en aucun cas pour le recepteur ...

une antenne sert a transmettre les ondes qui ne doivent pas rester dans l emetteur donc pas d ondes stationnaires en effet pour cela elle est calculée pour un rendement optimum et ce n est pas un millimetre qui va mettre en danger l emetteur surtout avec d aussi faibles puissances

le recepteur se fout royalement de la longueur de son antenne sauf que cela induira un defaut de sensibilité mais absoluement aucun danger pour lui meme

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlala ... on ferai bien de se relire , parfois ..... désolé pour le nocif!!!

Et , autant pour moi, c'est juste que c'est l'émetteur qui "trinque" (et non le récepteur) , à une plus grande puissance et dans des fréquences plus élevées ...

Méa Culpa ...


sinon, comme tu en parlais , le modèle de mon appreil c'est : Kenwood th28e ... mais je crois que je vais opter pour un système "tout prêt", et je ne sais pas encore lequel .... Rolling Eyes


benzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...