Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Carole

"Couper" ou non les ailes?

Messages recommandés

Le vendeur de l'animalerie d'où vient CHARLIE me propose de lui couper un peu les ailes pour éviter qu'il ne s'échappe......Je suis un peu sceptique, qu'en pensez-vous? Dans la foulée, il arrachera 2 plumes pour pouvoir déterminer son sexe, l'analyse doit être envoyée à Lyon (le test ne se fait pas à la Réunion). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille des ailes NON NON NON a deconseiller il y a deja des sujets sur le forum a ce sujetou les membres font part de leur avis, je t'invite a les lires (je crois c'est dans la rubrique santé)
personnellement mon perroquet avait les ailes taillé il s'est gravement blessé au brechet, a du etre opéré, et en plus cette taille des ailes n'a pas évité une fugue.
un perroquet est fait pour voler bon son bien etre psychologique, lui en empecher peut le mettre en danger physiquement (blessures du brechet, fractures, traumatismes craniers, contusions...accentue les fugues car on est moins vigilent, et rend le perroquet plus facilement proie face a des predateurs potentiels) en plus que le fait de ne pas pouvoir s'envoler (technique de denfence innée va pousser un perroquet a mordre ou crier pour se defendre et se faire entendre pour compenser le fait de ne pouvoir voler, et peut entrainer u picage car de ne pouvoir voler entraine un grave stress psychologique.
j'espere t'en avoir dissuadé, a nous hmain de faire en sorte que un oiseau puisse vole et ce en toute securitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral OK!!!Je crois que tu es assez dissuasive, Nastasia. Je vais faire un tour sur la rubrique santé. J'ai parfois un peu de mal à me repérer, c'est parfois assez long de lire tous les messages! Et l'arrachage des 2 plumes pour déterminer le sexe de CHARLIE, c'est assez brutal, non? Apparemment, c'est la méthode courante...

OKOKOKOKOKOK...Je dirai au vendeur que je souhaite lui laisser ses ailes entières! Laughing


...(CHARLIE ne s'est toujours pas décidé à voler...maintenant, comment le faire rentrer dans sa cage???!!! scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ,non non non ne coupe pas les ailes comme Nastasia te l'as si bien dit tu vas vers de gros problémes et le pire c'est que cela n'empêchera pas ton perrock de s'échapper mais par contre de prendre de bonnes buches oui et cela va la futer pour le reste de sa connaissance du milieu et de son épanouissement !
Mais non des non qu'est ce qui ont dans la tête ces éleveurs entre les bébés n'ont sevrés et la taille des plumes des ailes qu'est ce qu'ils vont encore nous inventer !!!!!! colèreGrrrrcolère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rubrique "sexage" il y a des temoignages de personnes ayant fait sexer les perroquets grace au test ADN par l'arrachage de 2plumes (a la pince a epiler pour ne pas fausse le sexage avec ton ADN a toi). c'est un technique courante pour sexer fiablement et de façon non invasive et non onéreuse les perroquets. bon courage Wink
pour la taille des ailes Isa et Lora ont écrit un super article illustré de photos sur le blog de Tsuki parlant des faux avantages et surtout les risques de la taille des plumes sur un perroquet.
bonne lecture.

eh oui noelle les eleveurs et les revendeurs ne sont pas toujours de bon conseils... c'est apres grace a son experience et aussi grace au forum qu'on apprend ce qui est le mieux pour nos poulets et ce qu'il ne faut surtout pas faire.
l'eleveur de miko avait aussi taillé les remiges de miko (avec mon accord car je n'y connaissais pas encore grand chose, et les perroquets des amis ont les ailes tailléees), alors qu'un autre eleveur (celui d'ou vient kiwi de omadanielle si je ne dis pas de betise) chez qui j'ai falli acheter un gris refusait cathégoriquement de tailler les plumes meme sur demande de l'acheteur, ca c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI A TOUTES, CHARLIE L'A ECHAPPE BELLE!!!!! Laughing
Je suis allée voir le blog de Tsuki, il y a là des arguments de poids... Comme dit Nastasia, quand on n'y connaît rien, on fait confiance au vendeur, HELAS!!!
Quant au sexage, finalement rien ne presse, je n'ai pas envie de faire de misères à mon coco: on est en pleine phase de "mise en confiance", ça gâcherait un peu l'ambiance!
Sad On verra plus tard, je patienterai. Merci encore pour vos bons conseils
(dites! C'est terrible le temps qu'on peut passer sur ce forum lol! )A très bientôt pour des nouvelles et des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu as eu raison il ne faut pas tailler les ailes de ton perroquet. les conséquences sont tres graves. c est comme toi si on te coupais les jambes ? tu vois un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mon César c'est éclaté les sinus il y a une semaine je suis sure que c'est parce qu'il a eu une aile coupée et elle est pas encore repoussée.......j'en ai pleuré et pas dormi pendant trois jours!!!!! j'attends que ses ailes repoussent par contre oui il vole tres bien!!!! fugue jusqu'au hangar et....plus si n'y avait pas eu un mur!!!! moi le coeur à 120 mais lui tellement heureux de voler.......apres il y a des risques voilà pourquoi il faut toujours réflèchir avant d'agir.....c'est bien.....ne lui coupe pas ses ailes moi c'était déjà fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne fait pas tailler les ailes, Kiwi avait les ailes taillé quand je l'ai eu , et de la voir voler et qu'elle soit en liberté c'est vraiment génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est un grand débat avec mon père qui dit qu'il vaut mieux leur couper les ailes et moi je fais tout pour lui faire changer d'avis et je lui dis que non seulement il pourrait voler quand même mais qu'en plus il pourrait se faire très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tu pourras convaincre ton papa du non-fondé de tout ça.

propose lui un peu de lecture dans la rubrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ne surtout pas faire je l'ai fait subir a minus et ses ailes avait tellement mal était coupé que l'orsqu'elle on repousser le véto a du les aracher une par une plus jamais je ne veut la voir souffrir ça ma vraiment boulverser de la voir comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

je viens de lire vos réponses et je suis très contrariée moi même car kiko qui vient d'un élevage Belge, a été acheté chez Truff......

mon souci c'est que son aile droite coupée (très court en plus) du coup, elle chutte, j'ai peur de la laissé en liberté même quand je suis à côté et quand elle joue dans sa cage, ça la déséquilibre

les plumes vont elles repousser, si oui dans combien de temps?? le revendeur m'assure qu'il faudra les lui recouper sans quoi elle va partir...

une autre question le souci des gris et du sexe opposé... je m'explique est il exacte que les mâles gris s'entendent uniquement avec les femmes et les femelles avec les hommes??? kiko et moi ce fut un grand coup de coeur mais je ne voudrais pas qu'elle ne me laisse plus lui faire de mamours dans quelques temps
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa va repousser et c'est pas parce que les aile sont coupé que l'oiseau va pas s'envoler et vice versa
et je ne pense pas qu'il y ai forcement un raport entre le sexe du perroquet et celui de son humain car moi je suis le chouchou de rocky et c'est un mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Grrrr encore un pauvre perroquet victime des rémiges coupées.

Oui Laurence, cela va repousser mais il faut compter un an...

D'içi-là sois très prudente car, en effet cela les déstabilise et les fait lourdement tomber mais ça ne les empêchent pas de s'envoler.

Pour ce qui est de l'attirence selon le sexe, c'est faux...Charlye est une femelle et je suis son humain chouchou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument contre le coupage d'ailes...

J'explique j'avais des calopsytes epp et pour pouvoir les manipuler le vendeur m'avait conseillé de coupé les ailes... l'une d'entre elle a eu l'aile coupé à ras de chez ras... avec sang et compagnie... eh bien c'était la catastrophe!!! Donc, je suis vraiment contre le coupage... maintenant, son aile peut repousser et je l'espère car, cette calopsyte que j'ai eu son aile à repousser mais c'était pas le top.

Fais attention au envol de ton zoiziyou car, ils n'ont plus la même façon de voler que lorsque ils ont deux ailes bien sous tout rapport.

Et je rejoins Benjamin en disant que s'il veut s'envoler aile coupé ou pas il le fera...

Et pour le sexe ça ne veut rien dire du tout... ce sont de pures légendes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dieu a créer l'oiseau avec des aile pour qu'il puisse échaper a ces prédateur et se déplacer , pkoi vouloir leur couper??? je ne comprend pas certaines personnes qui font ca , tout par peur qu'il s'échappe , quand on veux un oiseau , on le prend entierement pas a moitier , et on reste vigilant on ferme les fenetre etc.... , si c'est pour lui privé de la seule chose qui lui sert a se déplacer autant ne pas en acheter , c'est comme si on vous couper les jambes pour pas que vous partiez , pour eux c'est le meme ^^ donc NON a la taille des ailes

ps : ce message concerne tout ceux qui se pose cette question , ne t'inquiete pas je ne t'agresse pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as assez de témoignages contre la taille des plumes de voles sur ce post (et il y a d'autres sujets du forum sur la coupe des plumes) ici une grande partie des membres est contre pour le bien etre de leur compagnon.
maitenant il te faudra patienter jusqu'a la prochaine mue pour que ta kiko puisse a nouveau profiter du plaisir de voler.

pour la préférence a un sexe ce n'est qu'une théorie, sur le forum il y a plein plieins de preuves comme quoi des maitres du meme sexe de l'oiseau s'entendent a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non! de grace pas tailler les ailes.Si tu veux un oiseau heureu laisse repousser ses plumes(il faudra du temps)et ferme porte et fenetre,lorsqu il sort de sa cage.De plus en tant que proie il aura un desequilibre dans son vol,fait bien attention si tu as chien ou chat chez toi,sans compter lorsqu il est en vol et qu il veut atterir,son equilibre n est pas top.attention aussi au fenetres sans rideaux (baisse volet,ou tire tenture)pour ne pas qu il fonce dedans (ceci avec ou sans coupe d aile).Pour ce qui est du sexe ca n a aucune influence,moi je suis la proprietaire de Spirou,mais l humain chouchou c est mon homme,qui n etait pas plus interresse que ca aux perroquets.Depuis pour lui tout tourne autour de Spirou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dilane n'a jamais eu les ailes coupées et c'est un bonheur de la voir voler dans la maison à son gré..
quand à son humain chouchou, c'est moi qu'elle a choisi... donc la théorie sur le choix des humains chouchou par rapport au sexe de l'oiseau n'est pas vraiment fondée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...