Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mili111

le début...

Messages recommandés

Bonjour à tous;
Juste un mot pour exprimer ma joie de novice; ayant assisté à de magnifiques vols en compagnie de Mr Dufour de l'Anfa (pour ceux qui le connaissent)
Que dire sinon...Vivement la prochaine fois; il me tarde d'apprendre encore et toujours plus!
Bons vols à vous.
Emilie

Invité michel v
Double début chère amie,

"tout vient a point a qui sait attendre",
"il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis"
"il n'y a pas pire sourd que celui qui veux pas entendre"
"s'il n'y en a qu'un ce sera celui-là"

Ceci dit, ton aventure prouve bien ce qui précède, je te demanderais d'en remercier ton initiateur, lui et les autres présents sur ce forum savent pourquoi.

Pourvu que cette bonne volonté soit contagieuse auprès de ce que nous appelerons respectueusement, mais malgré tout avec une légère arrière pensée "la vieille garde".

Michel

Invité
Je m'aperçois que c'est effectivement ceux que vous appelez "la vieille garde" qui prennent le soin d'initier des novices, comme ils l'ont toujours fait depuis des générations, sans arrière pensée ( eux... ), sans avoir à se soumettre à la pression des donneurs de leçon, des marchands de fauconnerie ou des passionnés d'un jour.

wouah !!!!
j'ai du loupé un épisode là !!!! scratch

Tout d'abord mili, je suis content de savoir que tu ai rencontrer quelqu'un de compétant qui va de faire découvrir les joies, les vrais, de la fauconnerie !

mais en ce qui concerne les deux post suivant je suis complètement largué !!!!!! What the fuck ?!?

y aurais-t-il moyen d'être plus clair, sans se lancer dans des discours scabreux, tellement poétique, et tellement bourrés de sous-entendus ?
Ou alors, il faut vraiment que je retourne étudier mes cours de phylo, study et de psycho geek..................

Invité michel v
ben c'est assez simple, je suis heureux de constater que certain membres de l'ANFA prennent en formation des futurs fauconniers, j'espère simplement qu'il ne s'agit pas là d'un "one shoot".

Michel

En plus, Jean Claude Dufour est un charmant garçon, propriétaire d'un excellent hotel-restaurant (il y avait plus de 17 foies gras différents à sa carte...) et un excellent autoursier et fauconnier!

Ca c'est un début en fauconnerie!

C'est aux champs qu'on devient faucopnnier, ni dans un salon ni dans un livre!

On est loin du reste et des conseilleurs qui, on a oublié de le souligner, sont rarement les payeurs!

Bravo et bienvenue dans ce monde de chasse, d'épicurien et de bonne humeur!

"Que la fauconnerie vous donne des ailes" a dit le Mahatma!

Je n'osais pas dire ce que vous avez si bien exprimé...
Je te rassure Michel, je sais quelle chance j'ai et je compte en profiter à bon escient.
Je ne suis ni une "passionnée d'un jour", ni quelqu'un qui de léger et je pense que si Mr Dufour a accepté de continuer ses vols en ma compagnie, à mon avis homme à ne pas perdre son temps pour rien, c'est qu'il ne me juge pas incompétente.
Il est vrai qu'être débutante sur ce forum est un statut ingrat mais tous ceux d'entre vous, fauconniers, l'ont été un jour; alors un peu de tolérance, s'il vous plaît.....

Heureusement que tu es motivée (en plus d’être sérieuse) Mili !! Quoi de plus normal que d'exprimer ta joie après une première journée de vol!! Le contraire aurai pu être inquiétant, mais là...

Comme tu le dis, on a tous commencé un jour… La seule chose importante reste que tu puisses suivre quelqu'un de sérieux, apprendre avec lui et prendre un maximum de plaisir à voir voler des oiseaux en pleine santé. Et pour chacun des points évoqués, je pense que tu as rencontré quelqu'un de bien (je parle sous le contrôle de sokol, mais a mon avis, une personne capable de présenter 17 foies gras différents à sa carte ne peut être que quelqu'un de bien!! D'ailleurs, si quelqu'un connaît l'adresse de cet hôtel-restaurant!!).

La responsabilité d’initier un « débutant » n’appartient de toute façon qu’à une seule personne : le fauconnier « confirmé ». Charge à lui de s’assurer de la motivation et des intentions de son élève.

Voila... sur ce Mili : bonne initiation et surtout, continue à nous faire partager ton enthousiasme !!

Bons vols

• Créer...