anthony12 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Dimanche 11 décembre Apres 1h de route, me voila en Maurienne pour observer des bouquetins. Je n ai pas fait de sortie depuis des mois lorsque j ai eu la chance de voir un prospectus d une association de passionnés de la nature qui prévoyaient une sortie pour observer des bouquetins avec possibilité de voir aigle royal et gypaète. Ni une ni deux je contacte le directeur de l association qui me dit qu il n y as aucun problème. Résultat le dimanche, je pars avec ma famille en Savoie. Le temps semble très médiocre avec une énorme couche nuageuse et pourtant arrivé à destination un temps sublime nous attendait. Apres 1 h de marche, les bouquetins sont bien présents au total 36. Puis un cri de corvidés retentit, je jette un coup de jumelle et j aperçois 2 grands corbeaux pourchassant un aigle royal, quelle chance !!! 13h : il est l’heure du pique-nique et là 3 bouquetins males viennent nous observer à moins de 10 mètres ; quelques clichés et nous voila repartis pour redescendre, quant une personne du groupe crie GYPAETE, même pas besoin de jumelle, il est pourtant à une bonne centaine de mètres au dessus de nous, nous pouvons le voir a l œil nu, majestueux, imposant, vraiment impressionnant !! Il frôlait de ses longues ailes les parois d un immense piton rocheux en faisant plusieurs allers-retours avant de filer derrière un pic. 15 minutes passèrent puis plus rien et là, une silhouette se décroche de la montagne : aigle royal mais il n est pas seul, il est poursuivit de près par le gypaète qui sûrement le chasse de son domaine. 16h30 on arrive au pied de la Vanoise et vient déjà le temps de dire adieu au gypa , aux royaux et aux bouquetins puis de retrouver le quotidien , la civilisation , les cours ……… Bref une journée inoubliable. Voila j ai mis des photos de bouquetins quant aux photos que j ai faites du gypaète dont une avec le royal, elles sont impossibles a visionner sur le forum car il faut beaucoup zoomer , les photos sont de mauvaises qualités : matos pas assez performant et le forum ne permet pas de metre des photos de grande taille donc on voit rien vu la distance. Mais heureusement un ami avait un appareil de pros et m’a envoyé une superbe photo. voila les photos que j ai faites : Le gypaete : bouquetins : La photo de mon pote du gypaete poursuivant le royal : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 12 décembre 2005 tu as du avoir quelques nuits "dans les nuwaches" après une expérience pareil la prochaine fois, organise un car tu aura du monde Merci pour les photos Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 superbe photos merci de nous faire voyager et reves un peu , saludos Anthony a+ enrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 C'est pas donné à tout le monde de voir un spectacle pareil !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karl111 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Face à de telles oiseaux, dans leur environnement,on doit se sentir tout petit non? De toute façon, belles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 merci a tous pour les posts . Oui Karl en effet on se sent vraiment tout petit en regardant cet immense paire d aile et on pense surtout que l homme a vraiment été con ( en parlant poliment ) de tuer d aussi jolis oiseaux que sont les rapaces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin02 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Je suis un peu à la bourre, mais je viens juste de voir la photo qui rassemble le gypaète et le royal, et je voulais te dire bravo et merci Anthony! Benjamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites