Goshawk 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 Bonjour à tous ! Qu'utilisez vous pour graisser vos gants ? J'ai bien une graisse destinée aux selles d'équitation : Marque "Sampo"il me semble, elle est tres efficace pour assouplir le cuir mais elle fonce fortement les teintes d'origine. Cela n'est pas gravissime, mais le gant perd de sa beauté et j'aime être élégant lorsque je suis en action de chasse. Si vous avez une astuce merci de penser à moi. Salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 15 décembre 2005 Balistol......... Bien connu de tout les chasseurs Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 merci ! je suis chasseur et pourtant j'etais pas au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 C'est de l'huile ou de la graisse ? et ca ne teinte pas du tout le cuir ? Ou en trouve t on de manière générale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 Attention au "Sapo" (graisse équitation), bien pour le cuir lui même mais au bout de quelques temps, la graisse participe visiblement à l'usure des coutures... Une autre graisse d'équitation, de mémoire, l'Effax n'est pas mal... (si il y a des cavaliers parmi nous, nom à confirmer!) Sinon, huile de pied de boeuf. Pour les teintes foncées, peu de graisses n'auront pas cet effet... ce n'est que temporaire, ça s'estompe avec le temps. Bon graissages @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karl111 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 Le balistol est un spray qui s'achète chez un armurier et qui sert au nettoyage des armes après utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 moi aussi, j'ai tendance à préférer l'huile de pied de boeuf, évidement la couleur fonce un peu aussi, mais ça le protège bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 15 décembre 2005 C'est vrai que l'huile de pied de boeuf n'est pas mal du tout, les graisses on tendance à craqueler le cuir, ces deux produits ont une chose en commun, le temps de sèchage assez long et en plus, le nettoyage de la main droite est requis. Le spray, rien de tout ca, j'ai mme "récupéré" un ancien gant devenu dur avec du balystol Michel VELTER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 j'utilise de l'huile de phoque , tres bien pour tout les cuirs ,des chaussures du chasseur jusqu'au chaperon de l'oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 oui, il parrait que la graisse de phoque est vraiment bien, mais vu la manière dont elle est récoltée !!!! en tout cas la VRAI , son utilisation est à mon avis à proscrire !!! Et meme la fausse, il paraitrait qu'il y a toute de meme un certains pourcentage de graisse de phoque dedans, qui nous serais caché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Géronimo a écrit:Attention au "Sapo" (graisse équitation), bien pour le cuir lui même mais au bout de quelques temps, la graisse participe visiblement à l'usure des coutures... Une autre graisse d'équitation, de mémoire, l'Effax n'est pas mal... (si il y a des cavaliers parmi nous, nom à confirmer!) Sinon, huile de pied de boeuf. Pour les teintes foncées, peu de graisses n'auront pas cet effet... ce n'est que temporaire, ça s'estompe avec le temps. Bon graissages @+ Je confirme l'attaque des coutures par les graisses sus mentionnées et même pour l'huile de pied de boeuf. attention pour cette dernière, elle est souvent complémentée par des fongicides et insecticides, destinés à prévenir une dégradation biologique du cuir, mais j'éviterais l'ingestion de cette huile, surtout pour l'oiseau. En fait je ne connais que deux huiles qui n'attaquent pas les fibres textiles : l'huile de lin, et l'huile de teck. L'huile de lin crue est facile à trouver et très peu couteuse, et absolument non toxique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pied crow1 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Que pensez vous du savon glycériné (destiné à l'équitation). Je trouve ça pratique, mais les l'huile seraient elles mieux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 pour les sentimental , il ya aussi la cire impermeabilisante , du " au vieux campeur " , qui fait tres bien . a+ enrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 16 décembre 2005 Utilisez la bombe aérosol de BALYSTOL, je lis : neutralise l'effèt corrosif de la sueur, entretien des cuir: assouplit les vieux cuirs durciset déssèché, les protège de l'eau et de la moisissure, imprègne le cuir et lui donne un brillant satiné, idéal pour les bottes, les selles, les harnais et les courroies. pas de cfc ni d'hydrocarbonnés chlorés donc pour les chasseurs cavaliers fauconniers, 1 seul produit pour tout Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Qu'est ce qu'on dit : Merci Michel !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 16 décembre 2005 A votre service cher amis des campagnes Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 Fait quand-même attention!!! Graisser un gant n'est pas toujours bon pour le gant. Si t'en as une de Martin JONES, ne le fait pas ou après 2 jours tu peut la jetter au poubelle. Par contre, un gant de Ben LONG il faut la graisser souvent. Renseignez-vous bien chez le fabriquant du gant concernée. Salutions, Lee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 17 décembre 2005 si c'est du cuir "cou de cerf" pas de problème pour le graissage, par contre pour le cuir de kangourou, faut légèrement le mouiller avant de le graisser Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel08 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Bonjour, J'aimerai savoir en quoi consiste l'huile de pied de boeuf svp Emet-elle des vapeur toxiques ? ou coute-elle très cher ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 4 mars 2006 huile de pied de boeuf, non toxique, en vente dans toutes les selleries et magasins d'articles d'équitation imbiber et laisser pénétrer puis lustrer attention à long terme elle attaque les coutures. perso je la déconseille au profit de l'huile de lin, comestible elle, disponible surtout au rayon peinture des drogueries. Imbiber puis essuyer, laisser ensuite bien secher nettoyez toujours vos cuirs avant sinon la saleté impregne encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel08 0 Posté(e) le 4 mars 2006 effectivement, je suis dans le coté équitation, merci beaucoup pour ta réponse phenix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites