Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goshawk

GRAISSER UN GANT

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Qu'utilisez vous pour graisser vos gants ?

J'ai bien une graisse destinée aux selles d'équitation : Marque "Sampo"il me semble, elle est tres efficace pour assouplir le cuir mais elle fonce fortement les teintes d'origine.
Cela n'est pas gravissime, mais le gant perd de sa beauté et j'aime être élégant lorsque je suis en action de chasse.

Si vous avez une astuce merci de penser à moi.

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

Balistol.........

Bien connu de tout les chasseurs Wink

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'huile ou de la graisse ? et ca ne teinte pas du tout le cuir ?
Ou en trouve t on de manière générale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au "Sapo" (graisse équitation), bien pour le cuir lui même mais au bout de quelques temps, la graisse participe visiblement à l'usure des coutures...

Une autre graisse d'équitation, de mémoire, l'Effax n'est pas mal... (si il y a des cavaliers parmi nous, nom à confirmer!)

Sinon, huile de pied de boeuf.

Pour les teintes foncées, peu de graisses n'auront pas cet effet... ce n'est que temporaire, ça s'estompe avec le temps.

Bon graissages

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le balistol est un spray qui s'achète chez un armurier et qui sert au nettoyage des armes après utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
C'est vrai que l'huile de pied de boeuf n'est pas mal du tout, les graisses on tendance à craqueler le cuir, ces deux produits ont une chose en commun, le temps de sèchage assez long et en plus, le nettoyage de la main droite est requis.

Le spray, rien de tout ca, j'ai mme "récupéré" un ancien gant devenu dur avec du balystol

Michel VELTER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise de l'huile de phoque , tres bien pour tout les cuirs ,des chaussures du chasseur jusqu'au chaperon de l'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il parrait que la graisse de phoque est vraiment bien, mais vu la manière dont elle est récoltée !!!! en tout cas la VRAI , son utilisation est à mon avis à proscrire !!!

Et meme la fausse, il paraitrait qu'il y a toute de meme un certains pourcentage de graisse de phoque dedans, qui nous serais caché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géronimo a écrit:
Attention au "Sapo" (graisse équitation), bien pour le cuir lui même mais au bout de quelques temps, la graisse participe visiblement à l'usure des coutures...

Une autre graisse d'équitation, de mémoire, l'Effax n'est pas mal... (si il y a des cavaliers parmi nous, nom à confirmer!)

Sinon, huile de pied de boeuf.

Pour les teintes foncées, peu de graisses n'auront pas cet effet... ce n'est que temporaire, ça s'estompe avec le temps.

Bon graissages

@+


Je confirme l'attaque des coutures par les graisses sus mentionnées et même pour l'huile de pied de boeuf.

attention pour cette dernière, elle est souvent complémentée par des fongicides et insecticides, destinés à prévenir une dégradation biologique du cuir, mais j'éviterais l'ingestion de cette huile, surtout pour l'oiseau.

En fait je ne connais que deux huiles qui n'attaquent pas les fibres textiles :
l'huile de lin, et l'huile de teck.

L'huile de lin crue est facile à trouver et très peu couteuse, et absolument non toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous du savon glycériné (destiné à l'équitation). Je trouve ça pratique, mais les l'huile seraient elles mieux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les sentimental , il ya aussi la cire impermeabilisante , du " au vieux campeur " , qui fait tres bien .
a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Utilisez la bombe aérosol de BALYSTOL, je lis : neutralise l'effèt corrosif de la sueur,

entretien des cuir:
assouplit les vieux cuirs durciset déssèché, les protège de l'eau et de la moisissure, imprègne le cuir et lui donne un brillant satiné, idéal pour les bottes, les selles, les harnais et les courroies.

pas de cfc ni d'hydrocarbonnés chlorés

donc pour les chasseurs cavaliers fauconniers, 1 seul produit pour tout

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

A votre service cher amis des campagnes Wink

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait quand-même attention!!!

Graisser un gant n'est pas toujours bon pour le gant.
Si t'en as une de Martin JONES, ne le fait pas ou après 2 jours tu peut la jetter au poubelle. Par contre, un gant de Ben LONG il faut la graisser souvent.

Renseignez-vous bien chez le fabriquant du gant concernée.

Salutions,
Lee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
si c'est du cuir "cou de cerf" pas de problème pour le graissage, par contre pour le cuir de kangourou, faut légèrement le mouiller avant de le graisser

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aimerai savoir en quoi consiste l'huile de pied de boeuf svp
Emet-elle des vapeur toxiques ? ou coute-elle très cher ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile de pied de boeuf, non toxique, en vente dans toutes les selleries et magasins d'articles d'équitation
imbiber et laisser pénétrer puis lustrer

attention à long terme elle attaque les coutures.

perso je la déconseille au profit de l'huile de lin, comestible elle, disponible surtout au rayon peinture des drogueries.
Imbiber puis essuyer, laisser ensuite bien secher

nettoyez toujours vos cuirs avant sinon la saleté impregne encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je suis dans le coté équitation, merci beaucoup pour ta réponse phenix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...