Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
------phenix-----

perturbations sur 216Mhz

Messages recommandés

A titre de curiosité plusieurs fauconniers dans le nord des flandres m'ont signalé des perturbations dues au canal 10 tv sur le 216Mhz, résultant en un bruit tel que le rayon de détection tombait en dessous du km.

J'aurais voulu connaître si d'autres expérimentaient ailleur le même phénomène.

d'avance merci

bonjour
ici en region ile de france le 216 mhz est calme et tres peu utilisé
par contre nous avons souvent de la perturbation en 433mhz car il s agit d une bande partagée ou l on retrouve plein d autres utilisateurs
david

j'y connais pas grand chose en fréquence.... tout ce que je sais c'est que pour ma part mon 434 mhz ne m'a jamais "jusqu'à présent" posé de problèmes, alors que le 216 , me fait royalement ch.... !!! une fois sur 3, suivant son humeur, je suppose, je perd le signal à quelques centaines de mètres, c'est quasi que je vois l'oiseau avant d'entendre son signal !!!!! ET c'est du Marchall !!!!

Je connais le problème.

216 Mhz ne fonctionne pas chez moi dans le coin.
Il parrait que note télé flammend "VRT" emmet sur 216 Mhz depuis quelque temps.

Il y a 5 mois j'avais encore une reception de 12 Km avec mon système sur 216 Mhz. Aujourd'hui je n'ai plus que 500 mètres.

434 Mhz ne pose aucun problème je reçoit un signal jusque 10 Km.
Le seul problème que je constat avec le 434 c'est que le signale affaiblit fortement quand il y a des obstacles entre l'emmeteur et le recepteur. Quelques maisons ne posent pas des problèmes; mais un petit village et je n'ai plus de reception.

• Créer...